mercredi 28 novembre 2018

Gilets jaunes : une révolution en marche

Gilets Jaunes. Une sur-évolution en marche…

par Dominique Blumenstihl

Les Gilets Jaunes, tout le monde les a vus. Comment ne pas les voir, ayant adopté la couleur jaune à laquelle la rétine est extrêmement sensible ? L'œil voit. Mais l'esprit a-t-il compris le sens de ce qui est vu ? Les sociologues y voient une résurgence des insurrections révolutionnaires… Le spectre de 1789 ou celui de 1848 disent-ils. D'autres estiment qu'une poignée d'euros calmerait les ardeurs de ceux qu'ils considèrent comme des « va-nu-pieds », à qui il faudrait « expliquer » la légitimité prétendument écologique des décisions… S'agit-il d'une révolte fiscale, comme l'imagine le gouvernement ? D'une revendication sur le « pouvoir d'achat » comme l'affirment les syndicats ?

Il se dessine, derrière ce mouvement spontané, une tout autre inspiration : elle est pure de toute influence politique, n'en déplaise à ceux qui ont eu la fantaisie de l'attribuer aux extrémistes de gauche ou de droite. Nous sommes dans une configuration toute différente. Je propose de chercher ce qui a bien pu traverser les esprits pour qu'ils obéissent au mot d'ordre — un simple twitt — invitant à enfiler le gilet fluorescent.

Lire l'événement avec la bonne grille de lecture.
Je laisse tomber les analyses des experts : nos spécialistes n'ont aucune méthode. Ils tâtonnent au gré de leurs intuitions, au mieux d'une lecture psychologique. Mais ils n'ont pas de grille qui rende lisible le sens… Or c'est bien le sens que nous cherchons. Comment le trouver ?

Les kabbalistes ont la faiblesse — comme les psychanalystes — de croire en la force du Verbe. Pour eux, le Verbe ordonne et en tout événement, il faut rechercher le mot en quoi s'est concentrée l'énergie déclenchant l'action. Pour le kabbaliste, il existe au départ une donnée verbale qui exerce une pression irréductible à sa mise en forme. Nous devenons ce que le Verbe nous dit d'être. Comment identifier la donnée verbale initiale ? Il faut pour cela disposer d'une grille de lecture et la plaquer sur l'événement afin qu'au travers du tamis ressorte le mot, les paroles d'induction. Par exemple : comment comprendre les incendies qui ont ravagé la Californie ? L'initié se rapporte aux mots en cause dans ce désastre. Il remarquera que dans ces incendies meurtriers, un mot sans cesse est revenu à la surface des commentaires : le mot « Paradise ». Une ville détruite, sous les cendres. Il y a quelques semaines, dans un blog précédent, évoquant les inondations, je citais mon maître, Dominique Aubier, qui disait que ce déluge préfigurait la proche attaque par le feu. « La pluie revient pour rappel et mémoire. Pluie entraînant le montée des eaux : annonce du danger, désormais, du feu… »

L'initié se rapporte aux mots et c'est le mot qui touche au sens : pour le kabbaliste, nous vivons dans un univers fruit d'un Verbe, et c'est donc l'impact d'un Verbe informateur qui est à l'origine de tout événement. Comment ne pas reconnaître le mot PARADIS — la formule Pardès — dans le nom de la ville détruite ? Serait-ce une résurgence de la destruction du premier Paradis terrestre suite au « Péché d'Eve » ? Est-il possible que nous soyons toujours captifs du cycle de la grande erreur ? Quelle a été cette erreur ayant engagé l'humanité dans un cycle funeste, dont nous vivons régulièrement des rappels ? J'en ai parlé dans une série d'articles sur ce blog.
Il semblerait que la destruction de Paradise soit bien le symbole de ce qui nous attend si nous ne réalisons pas la correction, la réparation — le « tikun ».


Les Gilets Jaunes : ce qui m'intéresse, c'est la Vie
« Moi, ce qui m'intéresse, disait Dominique Aubier, c'est la vie. Tous nos événements sont des signes, des symboles évaporant la réalité que nous devons comprendre. Le symbole est une image renvoyant à sa réalité représentée. C'est l'étape instructive. Le symbole est essentiel pour voir, mais son étape doit être dépassée, en toute circonstance. Pour comprendre le monde, il y a deux lectures possibles. Parce qu'il y a deux hémisphères, donc deux visions du monde, chacune relevant d'un hémisphère. L'hémisphère Qui Sait et l'hémisphère Qui Fait. Dans le Qui Fait, tout est visible. Dans le Qui Sait, tout est invisible. Nous ne pouvons en connaître qu'une moitié, celle où nous vivons. Mais il est possible, en subodorant le cerveau comme étant analogue au modèle, de comprendre comment fonctionne l'ensemble… »
L'Invisible nous parle. Il est le pourvoyeur des informations…
L'information des incendies de Californie se trouve dans le mot Paradise… Qu'en est-il des Gilets Jaunes en France ? Quel est le message, par delà l'immédiateté perceptible, que démontre le ras-le-bol d'une population ? L'événement mérite un décryptage.


L'acide de la pensée unique

Le premier grand coupable des malheurs de ce monde, c'est l'impérialisme de la rationalité matérialiste. Les Gilets Jaunes en sont les victimes : voilà un peuple incompris, méprisé, auquel on tente de répondre par des expédients matérialistes alors que le fond de la douleur est tout autre : c'est le cœur même de la France qui souffre d'être plongé dans l'acide de la pensée unique au service de la finance. Ce qui se révolte, c'est le cœur. Un cœur qui demande à être vu et compris. La sécheresse humaine au pouvoir (qui est en soi un cataclysme à l'origine du feu) exerce une violence inouie, propre à assassiner l'âme du pays : l'extrême sensibilité de l'âme française ne peut supporter pareille torture, l'empêchant de respirer, d'être elle-même. Le corps de la France, comme un organisme vivant, réagit par une fièvre. Le corps mobilise anticorps et globules (jaunes) pour monter à l'assaut des inoculations funestes. Et comme un corps vivant, la France génère une réaction immunologique visant à réduire la septicémie en cours. Toute réaction immunologique se réalise en deux temps, m'a expliqué un jour le docteur Paul Forlot. Archétype du redoublement observable au microscope… J'en ai déduit le mouvement des Gilets Jaunes tel qu'il s'est manifesté en novembre 2018 n'est que la première instance d'une réaction qui reviendra en force en seconde instance à l'occasion d'une nouvelle erreur du gouvernement. Gouvernement — Président — qui ne pourra s'empêcher de livrer une nouvelle charge, incapable qu'il est de se réformer lui-même. La seconde instance sera décisive — à l'image de la réaction immunologique, peut-être d'une extrême violence, s'agissant d'une question de survie de l'organisme tout entier. Cela aboutira soit à l'expulsion de l'élément agressif, soit à l'œdème qui étouffera le corps souffrant.


Le cœur sensible de la France 

Ce qui est blessé en profondeur, c'est le cœur sensible de la France, le cœur comme organe de perception des forces de vie, comprimé dans l'étau de la pensée comptable au détriment de ce qui devrait alimenter l'esprit. La violence faite au corps, à l'âme en est insupportable — ponctionner l'argent des plus modestes, soumettre le peuple à la dictature économiste tout en lui infligeant le discours du mépris… Mais il y a plus : depuis longtemps, le pays ne vit plus sur les rails de son destin, détourné qu'il est de sa vocation profonde par une pseudo-élite qui ne voit la réalité que d'un seul œil. Mais je reconnais — et en ce sens j'excuse le président Macron — qu'il n'est pas facile d'être lucide quand on tient pour vrai ce qui nous illusionne. Il est honnête homme, je n'en doute pas, mais son esprit est conditionné par des critères « hyponeuriens » l'empêchant d'entrevoir, même en songe, l'issue heureuse. Il vit dans le culte économiste, une idolâtrie féroce fondée sur des préjugés auxquels il prête allégeance, n'envisageant pas qu'il puisse exister une autre lecture possible du réel que la sienne.

« Le renouveau de la pensée est nécessaire », dit-il… ne s'apercevant pas qu'il n'est en rien le rénovateur qu'il s'imagine : comment envisager le miracle du renouveau tandis que l'on perpétue ce qui interdit le renouveau ?


Marquer l'Arrêt et libérer l'énergie…
— Quel instrument suggérez-vous qui nous permettrait de voir clair ? Pourrait-il me demander… (si tant est qu'il demande jamais quoi que ce soit…)

— Pour tout initié, lui dirais-je, quelque soit sa tradition, l'organe cérébral, c'est l'organe structurel et systémique de référence. Connaître le cerveau, voilà le grand défi de l'humanité. Le « Rosch primordial » dira le kabbaliste. C'est le terme pour désigner le grand cerveau initial. Nous ne pouvons en connaître qu'une moitié, celle où nous vivons. Mais il est possible, en subodorant le cerveau comme étant analogue au modèle, de comprendre comment fonctionne l'ensemble… L'initié regarde à l'extérieur pour voir comment la pensée venue de l'au-delà va se manifester et se faire écouter. Il considère que notre monde reçoit les messages et qu'ils sont déposés dans l'aire de Wernicke, l'aire du sens, à l'image de ce qui se passe dans le cerveau. Il faut toujours penser aux deux hémisphères, un « Qui Sait » et un « Qui Fait ». L'instruction cosmique venue du « Qui Sait » se dépose dans le « Qui Fait ». Notre monde est un « Qui Fait » qui reçoit et interprête la parole de l'Invisible. Dès lors, l'initié scrute la réalité pour « voir » comment la réalité interprète cette instruction. L'initié regarde par la fenêtre. Par la lucarne de l'instant. Tout ce qui se passe sur cet écran réverbère l'information céleste… Il est clair que les Gilets Jaunes envoient un message considérable.
— Qui nous dit quoi ?
Je lui citerais une phrase de mon Maître : « l'énergie s'irrite de l'absence du matériau dont elle aurait besoin de toute urgence… Les révoltés trouvent dans la violence la solution immédiate qui rééquilibre en eux l'instinct de survie confronté à la négation de l'être qu'ils subissent. Ils demandent à la colère de soulager les pressions accumulées contre une culture tournant à vide… » (cf. le livre de l'Urgence du Sabbat).

— Les Gilets Jaunes nous disent que l'énergie est actuellement séquestrée dans la zone interdite et qu'il faut trouver le moyen de la libérer. Il faut qu'une décision soit prise et la première mesure à prendre… c'est de donner un ordre précis. Celui d'arrêter. Un ordre à donner d'urgence, qui dise « assez », « stop ». Le premier acte à produire, c'est l'arrêt. Rompre la continuité du processus mortel. Cesse d'alimenter les forces centrifuges et avant toute réforme, il faut cesser de « faire ». Nous en sommes au Tzadé final, valeur 900. C'est terminé. Le temps du passage est venu. Comme les Hébreux du temps de Moïse, en Egypte, il faut cesser de fabriquer des briques d'argiles ne servant à rien, marquer l'arrêt et se tenir prêt au départ. Quitter les modalités de pensée anciennes et se tourner vers l'En Face, processus de mutation, de transfert, bien connu de tous les initiés, de toutes les traditions du monde.

— Oui, et concrètement ?

Je dirais au Président Macron d'arrêter. Arrêtez la fiscalité pseudo-écologique. Arrêtez de parler. Arrêtez de vous agiter. Faites le Shabbat et marquez le STOP. Apprenez à dormir (vous dites que vous ne dormez que 4 heures par nuit…) Faites de grandes promenades dans la forêt. Regardez les arbres, les animaux, les Hommes… Regardez la Vie au-dehors de votre prisme. Aimez les gens. Soyez sympa avec les gens. Ecoutez votre cœur, il en sait plus que vos conseillers. (Re)lisez des livres initiatiques. La Bible, le Zohar. Les Talmuds. Le Yi-King, le Mahabharata. Les livres de Castaneda… Plongez dans « La Face cachée du Cerveau », ce livre est fait pour vous… d'autant que vous en avez reçu plus d'un exemplaire de la part de Lecteurs qui souhaitaient vous offrir cet outil pour entrer dans ce que vous appelez le « Nouveau Monde ». Vous vous plaignez d'être mal entourés par des conseillers maladroits, alors voici le livre qui vous conseillera.


Porter le Gilet Jaune avec fierté et honneur

Monsieur le Président, vous dirais-je, il faut libérer l'énergie de l'enclos où elle est enfermée. Sur l'arbre évolutif, la branche hyponeurienne présente un point-limite à ne pas franchir. Les initiés de toutes les traditions le savent. Il ne faut pas franchir « le lotus de la limite ». Il existe une falaise qui interrompt la continuité. Vous devez vous arrêter avant le précipice. Ne dites pas « je maintiens le cap » quand il mène dans le mur… Le problème, c'est que nous croyons en la continuité linéaire de l'Histoire. Nous avons l'illusion que ce qui est doit perdurer. Nous croyons que les raffinements inventifs peuvent suppléer à l'exigence de la vraie nouveauté. Alors qu'il faut marquer une rupture avant de recréer le nouveau… Marquer l'Arrêt de manière résolue.
Ma suggestion, c'est de réaliser… le Grand Shabbat.

Se tourner vers l'Esprit : « Il nous faut comprendre les lois de l'esprit, comprendre la Vie, écouter l'Univers, s'ajuster à sa volonté… Penser juste et triompher, ou se tromper et périr… Cela demande un nouvel héroïsme, un courage spirituel… en donnant la primauté à une certaine idée de l'Homme… » écrit Dominique Aubier dans son livre l'Urgence du Sabbat.

Il est certain que la France passe par un Labyrinthe, passage douloureux parce que nous n'y sommes pas préparés. Le peuple cependant est prêt et capable, mais ce sont nos dirigeants qui ne le sont pas n'étant aucunement disposés à renoncer à leurs privilèges et honneurs. Entrer dans les temps nouveaux — les temps messianiques — est une vaste aventure, exigeant une vraie marche vers les valeurs du cœur. Le Peuple désire ce transfert, il endosse pour cela le Gilet Jaune pour montrer la bonne direction, afin d'être vu. Le jaune, couleur de la connaissance ayant distingué, par le passé le peuple élu traversant le désert en route vers la Terre promise. C'est aussi la couleur de Don Quichotte… (il a, écrit Cervantès, « le teint jaune » — chap. 14 vol 2). J'en ai déduit qu'aujourd'hui, le peuple de France était désigné comme « élu » (dans le sens : voué à endosser la responsabilité) donc choisi pour mener la sur-évolution spirituelle et que ce gilet, combien fragile — mais obligatoire — doit être porté avec fierté et honneur, comme une armure de vérité.
Reste à ce peuple — à son élite — de se doter du Code, d'un texte fondateur de son émancipation faisant place à une vérité respectueuse de la Vie et de l'Etre…



PS :
Ce texte fondateur des temps nouveau, il me semble qu'il se situe ici, dans ce que je considère comme étant la charte fondatrice d'une nouvelle civilisation.

Tous les livres de Dominique Aubier sont ici.


19 commentaires:

  1. Puisse ce message sur la plus brulante actualité de la France avoir toute la diffusion qu'il mérite. Celle d'une véritable information, au sens premier de mettre en forme.
    Des grandes oreilles ont comme métier, parfaitement honorable, d'explorer sans se faire connaitre ce qui s'exprime d'important via Internet. Si elles pouvaient juste transmettre à leurs commanditaires comme digne d'intérêt attentif ce : "Gilets jaunes : la révolution en marche", elles feraient bien leur travail.

    RépondreSupprimer
  2. Ne parle t-on pas de déluge de feu en temps de guerre ? Le Paradise californien doit accoucher d'un Sod ? Qui pourra le dire au monde entier qui regarde avec autant de stupéfaction ces "Gaulois" confinés en réduit d'économie pseudo écologiste ? Le gilet jaune est d'abord fait pour signaler une position , pour rappeler à qui le voit qu'il doit ralentir et modifier le cap ,mais en France ,tout sera fait pour que le paysage soit débarrassé de la couleur qui gêne l'ancienne élite qui voudrait que les Français pensent encore avec les codes d'anciennes politiques .Le gilet jaune exige un nouveau tracé . Qui sait ? ,Il est aux portes des consciences .

    RépondreSupprimer
  3. Les gilets jaunes sont un coup de semonce (bip )
    Vouloir traiter au coup par leurs demandes multiples formulées est une erreur grave.
    Faire tous les efforts pour comprendre l'énergie qui pousse les gens à soutenir ce mouvement ( 84% des Français ce jour selon Eudoxa selon France info) est la seule vraie urgence.
    Pas pour calmer le jeu pour que l'opinion se taise et que les pouvoirs roulent des mécaniques pour le non changement.
    Mais parce que nous attend obligatoirement un BOP dont personne à cette heure ne peut prévoir l'ampleur et les conséquences. L'idéologie rationaliste matérialiste, ou l'ultralibéralisme, est agonisante.
    Chacun de nous a un rôle, son rôle à jouer pleinement, minuscule, petit ou grand, pour la construction de ce nouveau monde.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de parler des gilets jaunes malheureusement beaucoup encore ont du mal à comprendre

    RépondreSupprimer
  5. En tant que sympathisant Gilets jaunes , je pose ma revendication: création d'une école initiatique pour toute personne voulant postuler aux plus hautes fonctions de l’État.
    La durée des études sera de 6 années en deux fois 3 ans , avec 10 rapports de stages obligatoires et validés par des Anciens de toutes traditions.
    L'examen d'entrée consistera à convertir tout avoir en être.
    Toutes propositions complémentaires pour ces études seront les bienvenues.

    RépondreSupprimer
  6. J'essaie de partager vos analyses avec le plus de monde possible .Cette grille de lecture extraordinaire devrait en intéresser beaucoup .Envie de partager cette lumière. Merci...

    RépondreSupprimer
  7. Le premier Gilet jaune, c'est Don Quichotte… il a le teint jaune (cf chapitre 14, volume 2) et il suit "l'étoile"… sans craindre l'Inquisition.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce commentaire

    RépondreSupprimer
  9. Les mains dans le cambouis
    Comment en sommes-nous arrivés aux gilets jaunes ?
    Quel moteur vient de caler brutalement sous nos yeux ?
    Quelle façon de comprendre la réalité a conduit à la survenue de ce STOP ?

    Au banc des accusés, la seule religion occidentale qui ait encore des foules de croyants et de pratiquants. Le rationalisme matérialiste. Querelle purement philosophique ? Non.

    C’est à la science de 2018 de nous apporter ses lumières, et ses interrogations sur deux sujets :
    - Ce que peuvent dire et ignorer les neurosciences de la notion de raison et de conscience
    -Ce que nous savons de la matière. Un truc plein de vide, et le vide un truc plein d’informations.

    Cet inventaire effectué n’apporte pas de véritable alternative. Faut chercher ailleurs. La piste explorant cet ailleurs existe avec Dominique Aubier. Présentation de son ouvrage majeur sur Exmed à http://www.exmed.org/archives18/circu1053.html

    Trop théorique, on veut du pratique, de l’immédiat, de l’efficace. Réaction compréhensible.
    Mais la réalité est là, pour 8 personnes sur 10 en France ( et bientôt bien ailleurs), le moteur qui nous a propulsés depuis des dizaines d’années dans le mur est cassé. Un autre d’une incomparable qualité est déjà à notre disposition, il suffit de le comprendre.

    FMM


    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette lecture d'un mouvement de vie et d'envie d'une autre vie….
    la force des "gilets jaunes" réside dans cette représentation massive
    d'un peuple qui se demandait jusqu'où il allait courber l'échine….
    Et maintenant, jusqu'où ce gouvernement est il prêt à aller, pour
    comprendre ?
    Si monsieur Macron détient le livre "La face cachée du cerveau"....
    Je lui souhaite de s'y plonger rapidement..

    Et maintenant,à chacun de nous de contribuer à ce changement, pour nous tous et nos enfants.
    Merci beaucoup pour ces lectures et échanges.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et merci pour cette analyse, et toutes les analyses de ce blog que je suis régulièrement.
    Les gilets jaunes ne pourraient-ils pas être le BOP du Bip Nuit debout ?
    Bien cordialement,
    Dominique Taulelle, Strasbourg

    RépondreSupprimer
  12. " le moteur qui nous a propulsés depuis des dizaines d’années dans le mur est cassé. Un autre d’une incomparable qualité est déjà à notre disposition, il suffit de le comprendre." a écrit le commentateur FMM.
    "Le Moteur immobile" est bien le sous-titre du volume 1 de " La face cachée du Cerveau" ?

    RépondreSupprimer
  13. Dominique Aubier s'interroge dans "Le pouvoir de la rose" page 36 sur son obstination à faire de la science un mentor obligatoire de la connaissance , et quelques lignes plus tard nous glisse à la chevillette de l'Hidalgo la gestion de la parole divine . Aura t on à l'avenir le naturel de la bobinette langagière de Cervantès ? Le mur qui se présente à nous est d'une rare hauteur et largeur et les discours de nos politiques sont d'un abysse dont il est effrayant de sonder la profondeur. D.A nous , page 40 ,rappelle que "la contracture de la rationalité est au maximum de sa puissance paralysante" .C'est d'actualité ?

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet article en particulier qui est adressé à tous mais en primeur vise l'esprit du président des français. Puisse-t-il entendre ton message et que s'allume en lui l'étincelle nécessaire à ce changement de cap.
    Comme Moïse et les hébreux d'Egypte, il va nous falloir emprunter le chemin vers la sortie du cycle, c'est le moment. Moment de donner sa véritable place à la Vie et aux êtres vivants comme tu le dis.

    Emmanuel

    RépondreSupprimer
  15. -Ne pas se laisser bouffer les neurones par les images reprises en boucle.
    -Ne pas perdre de temps à écouter les discours de ceux qui profitent de la situation pour faire mousser leur ego.
    - Perdre le plus de temps possible non seulement à lire ce blog et ses commentaires, et envoyer sa contribution personnelle

    RépondreSupprimer
  16. Dans le live de BTLV de Bob de cette semaine, le sujet était: Les gilets jaunes un mouvement révolutionnaire ?...
    Avec comme 1 des invités Etienne Chouard. Depuis de nombreuses années il recherche comme il le dit lui-même la cause des causes de notre impuissance politique .

    je fus interpellé lors de son intervention lorsqu'il réalisa , à 47.54mns, un magistral lapsus devant des milliers d'internautes .

    Je le cite"il faut juste pas mettre la charrue avant l'hébreu (les bœufs)".

    C'est au moment où il voulait insister sur la réflexion que doivent mener les gilets jaunes sur les procédures de désignations de leurs représentants.

    Selon vous lecteurs de D.A ,ce lapsus est-il révélateur ?

    si oui , si non ,qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  17. "La Charrue avant l'hébreu.."
    Selon une interprétation toute personnelle des travaux de Dominique Aubier :
    Le nom de « MACRON » n'est-il pas un lapsus du temps qui contracte la formule "Maqom-Metatron"? Indication du territoire où pénètre le sens produit par l'alphabet hébreu(du Teit au Tav), siège aussi d’une longue lutte qui épuise les ressources du monde. Mais l'aube semble arrivée et comme pour l'étranger au gué de « Ya b-o-q », le temps venu de reconnaître en seconde instance « Ya q-o-b israel », à la lumière que l'aube nous apporte, associant l'alphabet hébreu et le modèle cérébral, les deux faces du principe universel auquel nous appartenons Tous.
    Une occasion pour le président français qui porte un tel nom d'acter la reconnaissance d’Israël et son territoire justement sur la base de la confirmation médicale de l'insertion du sens en un seul territoire du cerveau ,"l'aire de wernicke". Observation qui colle parfaitement à l'assertion "Bereschit" en tête de la Torah, signifiant précisément "En un point du cerveau"! Comme l'aube qui amena l'étranger à reconnaître une première fois Jacob Israel au gué de Yaboq après une longue nuit de luttes, le moment n'est-il pas venu de le proclamer une seconde fois devant les Nations et les gens de bonne foi de par le monde ?
    Les efforts employés à la défense d'Israël en seraient considérablement diminués et les défenseurs de la "mémoire de notre futur commun" combien plus nombreux.
    D'après le petit prophète Obdia, il reviendrait à la France (tzarfat) de le faire, après le signal lancé par Cervantès en Espagne (Sfarad) : "Enu-n lugar de la Macha"... Même si les travaux de Dominique Aubier opèrent déjà "sur le papier" cette reconnaissance auprès des lecteurs.
    "LUZ", Lamed-Vou-Zaïn, est le nom qui désigne le territoire présomptif de Jérusalem, lieu où Jacob a fait le songe de l’échelle, point de pénétration et de communication entre le visible et l’invisible ; pour Jacob et les prophètes ce serait la formule qui concentre tout l'entendement des mécanismes ayant ébranlé le système de l'alphabet hébreu, après qu'il ait été convoqué, établi et dressé comme outil de la création par « D.ieu », formule reprise par Dominique Aubier pour nommer le divin au delà de notre perception. Dans la création, l'alphabet intervient selon le modèle cérébral, « Rosch » en hébreu, d'où la formule "Be-resch-it" en tête de la Torah, qui signifie littéralement "dans une structure cérébrale". Dans la réalité concrète, toute unité vivante et son cycle sont régis par des séphirots et un circuit séphirotique, inductions concrètes du modèle cérébral et du système de l'alphabet hébreu ou "système Alef". En tant que porteurs du modèle Rosch, doués de parole, nous sommes des interlocuteurs de la création, avec une responsabilité de partenaires à assumer, encore à définir, mais le premier acte de conscience, de parole et d’action à faire aujourd’hui est la reconnaissance de l’alphabet hébreu en tant que système absolu.

    RépondreSupprimer
  18. La clef de ce côté est sous l'autorité du système Aleph qui a pour usage reconnu d'être mémorisé depuis bien longs temps , temps qui n'ont pas attendu un complexe Macron/Maqom/Métatron pour être dévoilé .Le nom de notre président serait il déplié de cette contracture mystique ? Afin de dévoiler le pot au "Pouvoir de la rose"? Vered ?
    Alors qu'il semble enfin découvrir qu'il existe en Tzarfat un courant porteur d'une autre réalité qu'économique ? La diffusion post Cervantienne est d'ordre homéopathique ,elle répond des lois de l'eau et du feu , de l'électromagnétisme dont nous sommes tous chargés d'assumer notre part. Ecoutons ce qui va être prononcé .

    RépondreSupprimer
  19. Je ne sais s'il était jaune, mais Cervantès, le papa de Don Quichotte, a bien porté un vrai gilet. Francisation du mot désignant à Alger la chemise sans manche servant de vêtement aux esclaves chrétiens.
    Fait prisonnier au large de la France par une galère barbaresque, il a tenté 4 fois de s'évader pour finalement être racheté par l'Espagne.

    Le réel nous fait un drole de clin d'oeil, non ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser votre commentaire.