Quelle est l'origine des violences qui embrasent la planète ? Comment remédier à l'état de barbarie qui marque notre époque ? La tragédie, commencée par la mauvaise sortie du Jardin d'Eden, a conditionné l'évolution. Peut-on redresser ce départ ?
Abraham, Isaac, Jacob et toute la généalogie des prophètes d'Israel — dont Moïse — ont travaillé à cette correction, avec pour outils, leur propre vie et la connaissance de l'alphabet hébreu dont les 22 lettres écrivent les algorithmes de l'universel. Cependant, cet alphabet a subi une altération. Il lui manque une lettre dont la descente sur terre a été blessée. La 23° lettre de l'alphabet hébreu ! Consigné dans la Bible, ce glyphe unique surgit au cœur d'événements dramatiques. Deux experts de la Kabbale en ont parlé : le kabbaliste anonyme catalan du 12° siècle, auteur du Sefer Ha Temouna qui en effleure le thème et Cervantès qui la désigne, dans Don Quichotte, à couvert d'une calligraphie dont il fait réaliser le moulage. Quel est le sens de cette lettre ?
Appliquant la méthode kabbalistique du Qorban — le Rapprochement — Dominique Aubier consulte les sciences et localise les fonctions cérébrales dédiées au Verbe. Elle salue les efforts des chercheurs (Damasio, Edelman, Changeux, Sacks) qui ont abouti à la thèse selon laquelle il doit exister un langage de l'Universel. Un locuteur général qui justifierait l'existence de nos facultés communicatives. Notre cerveau, dès la naissance, adhère à une langue maternelle de l'Univers, une langue du Système, dont les glyphes écrivent les lois universelles. Est-ce l'Hébreu, cette langue naturelle distributrice du sens qui nous est donnée sans conditions ? La langue de Moïse et des grands prophètes nous est offerte. Un don absolu se déverse en nous : si toutes les langues du monde conservent leur royauté correspondant au génie des territoires spécifiques dont elles sont les inductrices, une seule cependant est donneuse du sens ultime, l'hébreu et ses 23 lettres libérant la sémiologie du Réel.
Cette 23e lettre de l'alphabet hébreu est enfin libérée. Elle est toute intelligence du système alphabétique. Émettrice de vérité, de raison, de normes, elle est la charte fonctionnelle du cerveau. Elle restaure l'humanité dans son ontologie.
En rétablissant l'intégrité de l'Alphabet hébreu sur ses 23 lettres d'origine, cet ouvrage ouvre des temps nouveaux. La donnée d'origine est restituée, mettant fin aux temps barbares : une chance de libération, de rachat des douloureuses emprises du passé. Ce livre exceptionnel, véritable porte-bonheur, s'adresse à tout esprit sensible à la parole, au langage, au sens, à tout lecteur impatient de connaître le secret de l'alphabet hébreu. La 23° Lettre de l'alphabet hébreu est le premier des trois tomes de La Haute Kabbale de l'Éternité.
D. Blumenstihl-Roth
La 23e lettre de l'Alphabet hébreu
éd. M.L.L.
18 x 24 cm, dos carré, 482 pages
J'aimerais savoir si la bonne sortie a vraiment été signalée ou si la 23ème lettre est arrivée en catastrophe (en retard)pour rattraper l'erreur déjà enregistrée .
RépondreSupprimerIl semble que l'erreur avait déjà son espace prévu mais que sa correction dûment exercée par tous ceux qui furent commis à la correction attend toujours d'être efficiente .
Mais que se passe t-il sur cette planète ?
Tous les règnes , qu'ils soient aquatiques , terrestres ,aériens fonctionnent tous sur les mêmes mécanismes , il y a une régle de fonctionnement de la chaine alimentaire avec un prédateur sommital , et la Planète fonctionne naturellement comme çà .
L'humain n'a pas sa place dans ce système , l'essai est fauté , gauchi , désastreux .
L'humain n'a pas de place de super prédateur mais plutôt de super destructeur , un monstre dans espace de beauté qui a l'audace de proférer des propositions sur l'amourr inconditionnel .
Les prédateurs dans les autres règnes maintiennent un équilibre général ce qui n'est pas le cas dans celui de l'humain .
Chercher l'erreur ? mais tout le monde la cherche l'erreur et étrangement elle est toujours trouvée dans les affaires des autres .