vendredi 30 mars 2018

Comment lutter contre l'antisémitisme ?

Réponse à Hitler
La mission du judaïsme
un livre de Dominique Aubier

Ce livre est une vraie "réponse à Hitler". Il montre en quoi le nazisme a échoué et ne saurait jamais réussir, aussi longtemps que l'affirmation sinaïtique assumera le Buisson Ardent. En effet, tout à l'opposé de la tentative d'extermination des Nazis, se dresse l'Alliance, le contrat intime et privilégié que le Créateur a établi entre Lui et le Peuple Juif — et l'Humanité tout entière —, contrat confirmé par Moïse au Sinaï et par Esther, dans des circonstances annonciatrices de la Shoa.
Les exactions antisémites ont-elle cessé ? Certes le « Reich » a disparu, du moins sous la forme du nazisme officiel, mais qu'en est-il des idéologies, des convictions personnelles réitérant le meurtre ?
La « haine du Juif » cessera-t-elle jamais ?
 
Les grandes valeurs du judaïsme ne sauraient céder, en vertu même du contrat d'Alliance contracté avec l'Eternel, marqué par la circoncision à huit jours.
Ce livre exceptionnel décrypte le sens de la Circoncision le sens de l'Alliance, réponse à la barbarie : le judaïsme affirme la fidélité à un projet civilisateur où les forces du Verbe commandent à l'évolution culturelle.
Ce livre est essentiel car il rappelle l'identité de l'Alliance, sa signification.
 
L'ouvrage aborde également un sujet délicat, celui des séphiroth.
La mise au point que présente Dominique Aubier établit les corrélations anatomiques et physiologique des séphiroth, et touche à la précision la plus fine en ce qu'elle fonde son travail sur le Sefer Yetsirah dont elle sonde le mystérieux codage.
Rédigé pendant ses années d'exil en Espagne, par l'auteur de Don Quichotte prophète d'Israël (éditions Ivréa), ce livre incontournable vaut, depuis sa première édition, à Dominique Aubier le respect des meilleurs Talmudistes.
Ce livre a été typographié et imprimé par l'imprimerie Sollers à Barcelone. Façonné en cahier, cousus dans la reliure, ce qui lui confère une solidité à toute épreuve. Par respect du Livre, objet de culture et de civilisation.
--------------------------

Bon de commande, par internet :
Réponse à Hitler
La mission du judaïsme
Par Dominique Aubier
322 pages, 47 euros. Expédition incluse.

Dominique Aubier (1922-2014)


Quelques livres :
— Don Quichotte prophète d'Israël
— Victoire pour Don Quichotte (les sources hébreues et araméennes du chef d'œuvre cervantien)
— Réponse à Hitler
— Le Cas Juif
— Le Principe du Langage ou l'Alphabet hébraïque
— L'Urgence du Sabbat
— La 23ième Lettre de l'Alphabet hébreu

Quelques films :
— La Table des Séphiroth
— Le Flux Séphirotique
— Les Charmes et les fastes de l'Alphabet hébreu
— Pardès
— Le Logiciel kabbalistique

Tous les livres de Dominique Aubier  

Tous les films de Dominique Aubier

6 commentaires:

  1. Voici un extrait de ce que j'ai publié en timide bip sur mon site le 28 mars, et dont le post de Dominique Roth est le remarqueble BOP. Pour moi, le réponse à Hitler est le livre le plus fort de Mme Aubier.

    " L’abcès de la haine à mort des juifs est toujours là. Il est maintenant collecté et n’attend plus qu’un bistouri pour que le pus s’écoule. La lame de la connaissance d’une culture dont nous sommes tous les enfants et dont nous ignorons pratiquement tout depuis plus de 2000 ans ! Mobilisons nos neurones de 2018." Fin de citation

    PS : la circoncision rituelle n'est-elle pas plutôt au 7ème jour qu'au 8ème ? Enlever le prépuce, c'est, anatomiquement, donner au gland l'aspect des deux hemisphères cérébraux : dégager l'organe dont tout dépend. Quelle explication donne l'Islam de la circoncision pratiquée à l'âge de 13 ans ? Même question pour l'interdiction du porc et de l'alcool ?

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ne pas comprendre le silence autour de " Réponse à Hitler, la mission juive" publié en 1979. il y a 39 ans : l'âge de notre président de la République !
    - silence des médias
    -silence des autorités religieuses des trois religions reconnaissant la Bible : chrétiens, juifs et musulmans
    - silence des intellectuels
    -silence des institutions
    -silence des critiques
    On est tous comme Ulysse se faisant attacher à son mât avec de la cire dans les oreilles pour ne pas succomber au chant des Sirènes...
    Alors, on fait quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Charles est proche d'une vérité que DBR a très fortement souligné quand il s'est agit "d'être Charlie" . Le mouvement de souffrance des Français est moins éloquent
    à l'égard de Mme Knoll .Il a été distingué par des voix officielles pourtant.
    Les nombreux rappels ;dans l'histoire mouvementée du Créateur et des Créatures ;
    de l'alliance jamais invalidée entre eux ,nous invitent à nous souvenir que le sceau
    divin est sur le front de tous ceux qui ont le front d'être Juif .Derrière le front ,l'aire de réception du verbe qui nous parle en Hébreu . D .Aubier a su ,pour nous; mettre en lumière ces indispensables vérités. Celles du buisson ardent , pour Mme Knoll .

    RépondreSupprimer
  4. Serge DJ,
    Je ne comprends pas cette histoire de vérité dont je serais proche. Le slogan Je suis Charlie a été un grand succès. Indice de quelque chose de plus profond qu'une simple émotion que les commentateurs, avec leurs lunettes rationalistes héritées de l'école, ont été incapables de décrypter.
    Les émotions sont une réalité pour chaque humain. Elles sont le signe que quelque chose se met en mouvement ( e comme ex, hors de, et motion fait de bouger). Se contenter de parler du zigouillis qu'elles nous procurent, c'est s'empécher de se demander d'où ça vient et vers où ça va...
    Pas pigé non plus l'énigmatique : "nous souvenir que le sceau divin est sur le front de tous ceux qui ont le front d'être Juif"...
    Faut que je prenne des vitamines pour le cerveau

    RépondreSupprimer
  5. Le 09 janvier 2015 dans ce blog ,une étude signée DBR .
    Israël reste signifiant pour celui qui lutte pour l'esprit .

    RépondreSupprimer
  6. Olivier Maingain, député, Belgique.

    Monsieur,

    J’accuse réception de votre courriel du 30 mars dernier, lequel a retenu mon attention.

    Comme vous, j’ai été extrêmement touché par l’effroyable meurtre de Mme Mireille Knoll, assassinée dans des conditions barbares parce qu’elle était juive.

    Ce crime démontre toute l’actualité du combat contre l’antisémitisme, délit réprimé par la loi, et qui doit être traité comme tel.

    Que ce soit en tant que député, président de parti ou même en tant que citoyen, j’ai toujours eu à coeur de poursuivre la lutte contre l’antisémitisme, peu importe les conséquences électorales qui pouvaient en découler.

    C’est ainsi que je défends, par exemple, la suspension automatique des droits politiques en tant que peine accessoire aux condamnations prononcées pour les infractions aux lois sur le racisme et le négationnisme.

    Je milite également pour que l’on accorde à la Justice les moyens de lutter contre l’antisémitisme. Je vous prie d’ailleurs de trouver en annexes du présent courriel les comptes-rendus de questions parlementaires que j’ai adressées à ce sujet aux ministres compétents.

    Il convient également et, de manière plus générale, de faire en sorte que la Belgique se remémore son passé et s'y confronte ouvertement. Cela passe par une reconnaissance officielle des institutions dans les faits de collaboration et de déportation, la transmission de la mémoire dans les écoles, à l'égard du grand public et des milieux parlementaires, ainsi que par une politique pénale intransigeante à l'égard des actes antisémites et négationnistes.


    Par conséquent, je serai ravi de suivre votre conseil et de lire l’ouvrage de Dominique Aubier “Réponse à Hitler”.


    En restant à votre écoute, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.


    Olivier Maingain
    Président.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser votre commentaire.