Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 5 mai 2024

Don Quichotte et la barque enchantée par Dominique Blumenstihl-Roth

pour les Amis de Don Quichotte

Vient de paraître :

Nouvelles exégèses de Don Quichotte

par Dominique Blumenstihl-Roth

Tome I

La Barque enchantée

 


Dominique Aubier a mis au jour le codage hébreu / araméen de Don Quichotte, Elle a ouvert un immense champ de recherches, pénétrant le secret du chef d'œuvre de Cervantès au plus près de son cryptage et de son sens.

Dans les pas de son Maître dont il fut l'assistant pendant 28 ans, Dominique Blumenstihl-Roth poursuit cette enquête. Explorant à son tour le texte original de Cervantès et lui appliquant les techniques de lecture kabbalistique éprouvées par la Tradition en le passant au « tamis » du codage initiatique de la Connaissance actualisée (cf. La Face cachée du Cerveau), l'auteur convie le lecteur à bord de la barque enchantée (chapitre 29, tome II de Don Quichotte).

Ce voyage en compagnie du chevalier et de Sancho sur le Rio Ebro nous fera sonder les eaux du grand fleuve ibérique. De riches alluvions remontées de ses profondeurs enrichiront notre lecture, laissant transparaître l'Alphabet fondateur. Un chapitre important est consacré aux Lettres révélées, données en partage à tous, ouvrant sur une lecture initiatique de l'épisode évangélique de Jésus marchant sur les Eaux. Ce premier tome des Nouvelles exégèses de Don Quichotte lance l'appel aux forces du cœur pour fonder la Civilisation de l'Universel sur la base solide de l'éthique quichottienne.

La série Nouvelles exégèses de Don Quichotte se déroule en 6 volumes.


-------------------------

 

Nouvelles exégèses de Don Quichotte

par Dominique Blumenstihl-Roth

Tome I

La barque enchantée

412 pages, format : 15,5x21 cm, 47 € (+ expédition CEE : 9 €)


M.L.L. / La Bouche du Pel 

B.P. 16

 27240 DAMVILLE (Mesnils-sur-Iton)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J’ai parfaitement confiance en vous comme j‘avais confiance en Dominique Aubier dont j’ai dévoré les livres sur le cerveau et que j’admirais pour ses prises de positions courageuses. Elle possédait une qualité que l’on n’enseigne plus aujourd’hui qu’au niveau physique et qui se résume dans un verbe: oser.
Cela me rappelait la devise des alchimistes: savoir, pouvoir, oser, se taire, que l’on retrouve dans la kabbale dans les 4 niveaux du PARDES.

Concernant votre décodage sur la chute de la roue du Moulin-Rouge, j’adhère complètement au « scénario » que vous proposez et à votre interprétation du terme de « géants » employée par Don Quichotte.