Dans ce Blog, je présente les ouvrages et les études les plus pertinentes concernant la Connaissance initiatique et sa tradition. Avec un regard attentif pour la kabbale hébraïque… et Don Quichotte. "Le vrai savoir est une restauration du Monde" (Dominique Aubier)
Rechercher dans ce blog
Translate
mercredi 8 décembre 2010
Séfarades d'Espagne, communauté sépharade
dimanche 5 décembre 2010
Don Quichotte et la kabbale hébraïque
http://www.dominique-aubier.com/crbst_8.html
http://www.dominique-aubier.com/crbst_28.html
http://www.dominique-aubier.com/crbst_29.html
http://www.dominique-aubier.com/crbst_30.html
lundi 15 novembre 2010
Houellebecq, la carte et le territoire
Petite Chronique du Temps (6)
(Film)
La kabbaliste
Dominique Aubier présente :
Michel Houellebecq
Grande question :
Où est le bec ?
Vous pouvez voir ce film sur le site à cette page :
http://www.dominique-aubier.com/crbst_135.html
M.L.L.-Films
e-mail : M.L.L.-FILMS@DBMAIL.COM
Donnez votre opinion sur le livre d'or !
http://www.dominique-aubier.com/crbst_125.html
Michel Houellebecq vient de recevoir le prix Goncourt pour son livre "La Carte et le Territoire".
Oui, où est-elle, la carte permettant de lire le territoire de nos vies ?
La kabbaliste Dominique Aubier, spécialiste de Don Quichotte, nous explique (avec humour) pourquoi cet écrivain a reçu le fameux prix. Le symbolisme de son petit roman dévoilé au grand jour… et le diagnostic de notre époque…
mercredi 11 août 2010
L'Oréal : le secret de la cabbale
Dominique Aubier, spécialiste de la kabbale hébraïque, auteur de plus de 40 ouvrages, présente le secret de "L'OREAL".
Pour vous mettre au parfum, voici le film :
L'Oréal,
des noms qui flambent dans l'air du Temps
que vous pouvez voir sur le site à cette page :
http://www.dominique-aubier.com/crbst_130.html
Donnez votre opinion sur le livre d'or !
http://www.dominique-aubier.com/crbst_125.html
------
Dans ce film, Dominique Aubier sonde et décrypte certains mots-clé qui flottent dans l'air du Temps.
L'Oréal ! Quel est le sens de ce mot ?
La kabbale hébraïque en perçoit le message qui s'adresse à nous tous…
Oui, "l'Enseignement de la lumière du système divin…" nous concerne.
Singulier rébus que ce L'Oréal qui ne saurait surprendre la kabbaliste avertie, moins encore quand il s'agit de Dominique Aubier, spécialiste de Don Quichotte.
L'auteur nous rappelle ici que Cervantès a donné à tous ses personnages des noms, parfaitement lisibles en hébreu, son attention s'est arrêtée sur "Clara de Viedma", issue des Montagnes de Léon, qui apparaît au chapitre 42 du tome I.
Qui est-elle ?
L'Oréal est - il en jonction avec Clara ?
Le neurologue Lionel Naccache, auteur du livre "Perdons - nous Connaissance" (éditions Odile Jacob) a lancé son appel : en fin d'ouvrage, il rédige une nouvelle où toute la problématique tourne autour de "Clara". Est-ce la "Clara" de Don Quichotte — dont le nom signifie "vérité" en Araméen ?
Il faut impérativement sauver "Clara" dit-il, mais encore faut-il l'identifier.
Et si l'objet de sa quête se trouvait ici, dans ce film où "Clara" devient la géniale transmettrice du message codé dans "l'Oréal" ?
vendredi 4 juin 2010
Kabbale : il est temps pour la Kabbale de…
Dominique Aubier
Film DVD
Réalisation : Olivier Verger
La vie est une perpétuelle aventure. Le temps nous alimente chaque jour en surprises et nous pose ainsi de nouveaux problèmes. Le spectateur de ce film aura à résoudre celui du sens de notre époque tellement en porte à faux avec les ordres de l’instant. Car le temps percute lui-même les indications des actes à réaliser. Réunis, ces faits participent du témoignage. Ils sont soumis au public avec une certaine rudesse, laissant à chacun le soin et le souci de les harmoniser.
Plus tard, un autre film montrera que ces indications fomentent un véritable document. Il servira de base au déchiffrement du message qui dans l’actualité reste caché par le chaos des idées courantes. L’information latente, apparemment dissimulée, sera mise à jour par la méthode kabbalistique grâce au logiciel que notre auteur pratique avec brio. Exemplairement, elle nous en révèle les précisions par sa façon de tâter le terrain sur des « pondérables ».
Remarquons-le : Dominique Aubier ne fait rien au hasard. Elle n’a pas déroulé sans raison la série des six films qui se termine ici. Ils ont obéi à une logique, celle de l’annonciation. L’explication à son tour va ouvrir ses dossiers. Le prochain film Sefiroth, Je est un autre, nous introduira dans le vif du sujet. Nous serons alors en situation et en mesure d’offrir la plus grande résistance aux forces d’occupation — dans la plus grande douceur, cela va sans dire…
Dominique Blumenstihl-Roth
mercredi 2 juin 2010
Kabbale-kabbalah
FILM :
Réalisation : Olivier Verger
Dans ce nouveau film, le premier d’une série en préparation, Dominique Aubier présente, dans le sillage de la pensée biblique, les trois tables de référence qui lui permettent de traquer le sens des événements et de pratiquer avec efficacité la lecture des signes : 1. l’Alphabet hébreu ; 2. l’image cérébrale ; 3. l’édifice des séphiroth.
L’Alphabet hébreu est l’outil de la Création. Aussi, en kabbaliste éprouvée, Dominique Aubier en déroule-t-elle un à un les secrets, soulignant les valeurs ontologiques et numériques des lettres. Cet Alphabet, donné par le Créateur, induit la structure réaliste qu’est le Cerveau. C’est pourquoi l’exploration de cet organe s’impose en second temps : l’expertise de l’auteur à cet égard est établie depuis la parution de son ouvrage inégalé La Face cachée du Cerveau. Sous l’œil attentif du réalisateur, l’écrivain nous convie à vérifier dans nos existences, la pertinence de ce code des archétypes.
Ouvrant le troisième volet du tryptique, Dominique Aubier aborde la théorie séphirotique dont les origines remontent au Séfer Yetsira, ouvrage fondateur de la littérature kabbalistique. Pour la kabbaliste, en effet, nos vies sont tout entières construites sur le modèle des séphiroth : le corps, l’être, l’existence, nos destins même s’écrivent selon cet étalon qui jusqu’alors n’avait jamais été mis au clair. La révélation du secret des séphiroth à laquelle nous assistons dans ce film est non seulement un événement culturel considérable, mais également une joie pour l’esprit de se voir, se comprendre… et s’aimer. C’est bien pourquoi l’enseignement de Dominique Aubier est si chaleureux. Nous voici conviés à vivre nos sentiments, nos sensations, nos perceptions afin de découvrir le sens de nos existences !
Tous les films de la série sont disponibles sur clé USB.
A découvrir : le secret des Séphiroth.
3 films sur les Séphiroth sur clé USB:
— La table des Séphiroth
— Séphiroth, Je est un autre
— Le flux séphirothique