Relations diplomatiques France-Israël
Le statut de la ville de Jérusalem
M. Dominique BLUMENSTIHL-ROTH
Auteur, éditeur
http://www.dbr-radio.com
Prix des Ecrivains d'Alsace et de Lorraine
Prix de la Radio SDR Karlsruhe, Allemagne
Prix de la Nouvelle du Journal de Bâle
Le 18 novembre 2013
Monsieur le Président de la République,
La position de la France à l'égard du statut de la ville de Jérusalem est ambigüe.
En effet, lors de son séjour en Israël, votre prédécesseur avait tenu des propos étranges.
Dans son discours, il disait que Jérusalem a vocation à devenir capitale des deux États.
Qui était-il pour parler de la vocation de Jérusalem ?
Cette position insensée, soutenue par notre diplomatie, ne repose sur aucune assise sérieuse tandis que les référents théologiques et métaphysiques en cause — la mémoire d'Abraham — sont sans équivoques.
Ni la Torah, ni la Coran n'envisagent le partage de cette ville. Ces deux textes fondateurs ne laissent aucun doute quant au statut de cette ville, appartenant à la stricte mission d'Israël, en tant que récepteur du message divin qui, en ce lieu, percute la planète.
L'islam, quant à lui, récipiendaire ultérieur et dans la cadre de son vocation spécifique, s'est clairement choisi Médine et La Mecque, ainsi que cela est stipulé dans la Sourate 2.
Ne serait-il pas juste et nécessaire de rectifier cette ligne erronée de notre diplomatie ?
Un rectificatif à cet endroit, faisant suite à l'amitié que vous avez déclarée pour Israël, poserait votre quinquénat dans une perspective historique inoubliable.
Je vous souhaite grande réussite. Respectueusement,
PS : Il est à remarquer qu'un otage détenu par les islamistes a réussi à s'évader alors que vous ouvriez votre discours à Tel Aviv dans lequel vous affirmiez votre amitié pour Israël. Un talmudiste n'hésitera pas à mettre ces deux événements en corrélation. Quand vous exprimez l'amitié pour Israël, vous vous inscrivez dans la droiture et vous convoquez les forces de l'esprit car le mot Israël signifie précisément "lutter pour l'esprit". Israël s'écrit :
י שֹ ר א ל
Lettre à lettre le mot signifie : Yod, c'est l'énergie cosmique, elle a animé un Schin. La lettre Schin, dans le nom d'Israël, est pointée sur sa dernière branche. Preuve que le système de vérité a été inventorié sur tous ses archétypes, et cela par appui sur la structure absolue, représentée par la lettre Reisch. A partir de là, le système Aleph peut être enseigné comme le veut et l'exige la lettre Lamed. Est Israël toute conscience investie par l'énergie cosmique connaissant les lois organiques du système de vérité et disposé à lutter pour l'esprit.
Copie de cette lettre : aux institutions juives de France, Ambassade d'Israël, M. Netaniahou, Médias - revues - Radios communautaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire