7 mai : c'est l'anniversaire de Dominique Aubier qui aurait eu aujourd'hui 94 ans.
Décédée en décembre 2014, Dominique Aubier, bien connue pour ses travaux portant sur l'Alphabet hébraïque, a laissé une œuvre exceptionnelle.
L'occasion de saluer sa mémoire et l'apport extraordinaire de ses travaux au regard de la révélation.
Son exégèse de Don Quichotte qui met l'œuvre de Cervantès en relation avec le Zohar de Moïse de Léon est un chef d'œuvre intellectuel : je dirais une trouvaille inspirée.
Son œuvre majeure : La Face cachée du Cerveau présente le code des archétypes, commun aux rites et traditions du monde. J'appelle cela une œuvre-maîtresse capable de faire progresser la civilisation.
S'agissant de célébrer un anniversaire, il m'a semblé que le moment était venu d'annoncer la prochaine parution, à la rentrée de septembre 2015, du manuscrit original que nous avons retrouvé dans les archives de l'auteure.
C'est une suite à Don Quichotte prophète d'Israël.
Pour en savoir plus sur ce manuscrit retrouvé, on peut se rendre sur le blog de Dominique Aubier.
Les Amis de Don Quichotte — en conséquence les Amis d'Israël — se réjouiront de cette ultime exégèse qui sonde le texte original de Cervantès au plus près de ses références zohariques !
Avis aux experts de la kabbale hébraïque qui trouveront là un ouvrage déterminant, établissant définitivement la corrélation entre Don Quichotte et la kabbale, et mettant au clair la mission d'ouverture universalisante du Quichotte.
Un beau cadeau que nous a laissé Dominique Aubier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire