Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 10 juillet 2016

VICTOIRE DU PORTUGAL ! Le secret du PORTUGAL.

 Victoire du PORTUGAL… À moins que…

(article écrit et publié AVANT la victoire effective du Portugal à l'Euro 2016.)

On est en finale ! La belle affaire !
Oui, nous sommes en finale de la coupe d'Europe de football…
Si  l'on dresse bien l'oreille, ce mot de "finale" réserve bien des surprises à l'oreille du kabbaliste. Car être en "finale", c'est de toute évidence se trouver à l'extrémité, au terme d'un parcours.
ץ


La France en est donc là : sur le stade (de France) en finale, c'est-à-dire sur la lettre Tzadé final, valeur 900, là où s'écrit le nom de El Schaddai. C'est le nom de l'immanence divine appelant à l'arrêt.
"Assez fait" nous dit le nom El Schaddaï, immanence divine surgissant en finale d'une évolution.
La lettre Tzadé final marque cette limite au-delà de laquelle ne pas aller, du côté manifeste des choses. L'énergie déserte la branche de Gauche et se précipite vers la branche d'En Face, là où s'expriment les lettres Qof, Resch, Schin, et Tav.
Le Tzadé délivre son message impératif d'avoir à marquer le STOP à son endroit, et cela est indiqué au dernier mot du tout premier verset de Genèse, quand cette lettre survient à la fin du mot "ARETZ" qui désigne la terre.
ארץ

Dès le premier verset, à sa fin, le concept de l'arrêt est inoculé, en tant que règle de comportement dont il faut se souvenir dans tout projet. C'est-à-dire qu'il surviendra TOUJOURS un moment où le cycle (quelqu'il soit) devra se terminer. Arrêt suivi d'un appel, venant de l'AUTRE CÔTÉ de la structure.
Le sens de la lettre Tzadé est particulièrement bien expliqué dans le livre "L'Ordre cosmique" : c'est la lettre emblématique de la fin du manifeste.

L'arrêt se pose sur les constructions concrétisantes, l'archétype du STOP impose l'autorité de sa puissance. Cependant l'énergie prévoit un transfert vers l'EN FACE. En direction opposée, selon une série de stratégies de corrélations ramenant l'unité.
Les scientifiques appellent ce lieu de séparation une "bifurcation". Mais ils n'ont nullement clarifié la notion d'arrêt, ni la stratégie de l'énergie se précipitant vers le "retour à l'ordre"…
(Lire à ce sujet : l'Ordre cosmique, de Dominique Aubier, p. 295 et suivantes)

Que se passera-t-il face au Portugal ?
Souvenons-nous de Don Quichotte : au chapitre XX du volume I, Sancho Panza raconte l'histoire d'un certain pâtre nommé Lope Ruiz, poussant devant lui 300 chèvres, poursuivi qu'il est par une certaine Torralva. Il fuit en direction du Portugal.
(Voir page 235 du livre Don Quichotte le Prodigieux secours).

Qui est le Portugal ?
Faisons le décryptage des mots en cause dans ce chapitre de Don Quichotte.

Lope Ruiz : Rou, c'est "Roe", le voyant en hébreu.
Ruyz : Zy = zaïn-yod-aïn = émotion. Voir dans la Torah, Chroniques 5-13.
"Leurs frères classés selon leurs maisons paternelles… "
Lope : Lo + Pe = pas de bouche. C'est-à-dire que Cervantès ne peut en dire davantage.

Mais il raconte une histoire qui laisse entendre que Lope prend la fuite, poursuivi par la Torralva. Autrement dit par la Torah + L- VA.
VA s'écrit Bet + Lamed. Mot chaldéen qui apparaît en Daniel 6-15.
Lope fuit au Portugal.
C'est-à-dire le POUR + GAL.
POUR est un mot hébreu qui renvoie à la Méguillah Esther. On consulte le "POUR", c'est à dire le sort. Voir Esther 3-7.
GAL  : la délivrance.

Lope veut traverser l'Extremadura. C'est-à-dire l'extrêmement dur. Ceci évoque la situation extrêmement dure qu'il subit… La fuite semble être la seule issue possible. "Chaque fois qu'un état d'évolution touche à son maximum de désastre, la règle c'est de partir…" écrit Dominique Aubier.

Lope se trouve devant le rio GUADIANA.
GADA = abattre, briser.
DIANA = juges. Voir dans Esdras, verset 7-25 : "Quant à toi, Ezra… institue comme juges et magistrats pour rendre justice à tout le peuple de l'autre côté du fleuve, tous ceux qui connaissent les lois de Dieu… " "Ceux qui les ignorent, vous les instruirez…"

Cervantès utilise dans ce passage le mot "pasar", à 18 reprises.
Lope Ruyz est le personnage emblématique des Juifs expulsés à l'époque. Il ne trouve qu'une barque pour réaliser le transfert, toujours harcelé par le Torah… Voudrait-il fuir la Torah qu'elle ne le lâche pas… Il ne peut que fuir pour se sauver, fuir en vue de la Délivrance, quand la vie l'exige.
18 évoque la vie. La vie serait donc de l'autre côté du Guadiana… Au Portugal.
Prendre ce mot au pied de la lettre ?
Pourquoi Lope Ruyz veut il se rendre au Portugal ? Amoureux de Torralva, il est obligé de partir… Un amour qui lui cause des tourments. Il s'échappe vers le Portugal. Ce nom lui inspire confiance: "parle du sort (POUR) et de la délivrance (GAL). On consultera le POUR, c'est-à-dire le sort (voir Esther 3-7).

Dès lors, quelque soit le résultat de cette "finale" de football, je retiens le message inscrit dans les noms : Tzarfat (la France) serait bien inspirée de faire comme Lope Ruyz, et de voir (Ruyz) qu'il existe une issue favorable permettant d'échapper à la crise. Cette issue se trouve de l'Autre côté, non pas dans la programmation chosifiante et matérialiste, mais dans le mouvement énergétique qu'il convient d'imprimer — après la fuite ! — de l'autre côté du rio, et d'aller vers le territoire de la délivrance, symbolisé par le mot Portugal.


"Parvenir au Tzadé final, c'est enregistrer le niveau terminal de l'évolution matérielle". Mais plus encore, le fait fait d'en prendre note et d'en prendre la mesure et le sens, cela peut modifier l'avenir. C'est même une règle, fort bien admise par la physique quantique : "chaque fois qu'un physicien impose ses propres mesures à une particule en pleine évolution, il modifie son devenir, en cela qu'il lui inflige de se soumettre à la loi du tzadé final et de réorganiser ses acquis en fonction de la structure ainsi déterminée. L'acte de mesure est alors comme un traumatisme qui voue la particule en course à se rétablir dans un autres cadre que celui où elle était active" (L'Ordre cosmique, page 307).

Raison pour laquelle j'écris cet article afin que le sens de la finale joue pleinement, au-delà de l'univers footballistique.

Je parie, quitte à contrarier le cocorico bleu blanc rouge, sur une somptueuse victoire du PORTUGAL. Victoire au sens mystique.
Ne serait-ce que pour que son nom et son sens de délivrance s'inscrivent bien dans l'esprit de tous les Français ! Et que nous changions de cap après avoir enregistré l'effet "Tzadé final".


----------
APRES LE MATCH :

P.S. J'ai écrit cet article ci-dessus AVANT le match, et je l'ai publié AVANT.
J'ajoute, le lendemain matin, donc après avoir vu le match :
 
La victoire 1-0 du Portugal confirme ce que j'ai écrit ci-dessus :  Tzadé final, victoire de la délivrance programmée, retour à l'unité.

Cela fait suite à l'épisode du "Brexit" du Royaume-Uni qui nous invite à nous souvenir de "Berechit", le premier mot de la Torah. Retour à l'Unité.

----------
Pour bien comprendre le Tzadé final et la dynamique de l'énergie, je recommande :
 — L'Ordre cosmique

Et le film DVD "Le mécanisme inoubliable de l Absolu".



8 commentaires:

Domino a dit…

La sortie du joueur Ronaldo, blessé au genou, a été décisive pour le cours de la rencontre. Une blessure portée sur la jambe gauche… "Une jambe qui ne cesse de l'agacer", me signale une amie podologue qui connaît bien le monde du football. "On le voit continuellement remonter son short sur sa jambe gauche. C'est presque un tic nerveux chez lui"… Symboliquement, cela évoque très nettement que la branche gauche de l'évolution est stoppée. Ne reste valide que la jambe droite. Cela correspond exactement au tracé de la lettre hébraïque Tzadé, qui présente deux branches opposites. L'énergie évolutive, parvenue en Tzadé final, subit un arrêt et reflue vers la branche droite. Ronaldo en a donné, bien involontairement, le spectacle douloureux, au stade de France. Sa blessure a donc signalé le "stade" (la situation) dans laquelle se trouve… la France. Elle est en Tsadé (anagramme exact de "stade") de "finale". Donc en Tzadé Final.

Anonyme a dit…

bravo, merci de continuer les interprétations nécessaires

Anonyme a dit…

Oui, c'est magnifique de pratiquer cette lecture basée sur les critères initiatiques dévoilés par D.A.
La France a t-elle perdu ou est-elle perdue ? bloquée entre une droite et une gauche(du tzadé final) et ne voulant pas passer en face pour suivre cette énergie évolutive.
Sa mission, j'en ai l'intime conviction ,est de passer .
Il y aura d'abord à traverser le pont avant la libération.
Mais qui la guidera?.

Anonyme a dit…

Vous avez bien raison et votre analyse est impeccable pour des personnes raisonnables, instruites et conscientes. malheureusement, dans ce monde il y a très peu de personnes de ce genre. Donc je crains bien que toute la peine que vous vous donnez pour analyser le football, la politique  et le quotidien ne donne aucun résultat tangible. On ne fait pas boire, dit-on dans mon pays, un ãne qui n'a pas soif. Et je sais de quoi je parle, car j'en avais un quand j'étais enfant. Cette peine que vous prenez comme le faisait Dominique Aubier, qui n'hésitait pas à alerter aussi les gens en place, lesquels n'en avaient cure occupés qu'ils étaient par l'étendue de leur égo, m'attriste et me déprime. J'aimerais me tromper. Espérons que je me trompe. C'est tout ce que je puis souhaiter.
Bien cordialement à vous.
Une question que je me pose depuis un certain temps. A-t-on le droit de mettre publiquement la Kabbale à toutes les sauces ? Les anciens maîtres de la Kabbale ne l'ont jamais fait. Ils avaient peut-être des raisons non négligeables, hormis le respect que l'on doit  à ce que d'aucuns appellent "la Sainte Kabbale". N'y a-t-il pas un risque de la galvauder ?

Domino a dit…

Vous posez la bonne question qui est de savoir : "à quoi bon tout cela" ?
J'ai écrit l'article sur le "stade" final et le Portugal, parce que si je ne l'écris pas, personne ne le fera.
Et si l'information n'est pas recueillie et transmise, alors elle s'éteint.
Je pars du principe qu'il suffit d'un seul récipiendaire. Car "Dieu se contente d'un seul".
Mais je ne suis pas dans ce cas ! Plus de 1000 personnes ont déjà lu ce message. Cela entre donc dans la réalité.

A-t-on le droit de mettre publiquement la kabbale à toutes les sauces ?
La kabbale est une technique permettant de lire la réalité et les messages de l'Invisible.
Ces messages se trouvent partout au tour de nous, en toute chose. Donc dans toutes les "sauces", comme vous dites.
Dénicher le sens des événements est une nécessité quand c'est un événement collectif qui prend l'ampleur nationale et internationale.
Même si c'est du football ! D'autant que le ballon rond est le symbole du motif cosmogonique.
Oui, il faut appliquer les critères de la Connaissance, partout, en tout lieu, sans aucune restriction ni jugement de valeur.

Les anciens maîtres de la Kabbale ne l'ont pas fait ? C'est parce qu'ils étaient sous la consigne du secret. Tant qu'il n'y a pas, en face de la Connaissance,
le partenaire de Gauche (l'opposite) qui signale que le moment est venu, on ne fait rien. Cette consigne du silence a été observée par les initiés des Traditions.
Mais il arrive un moment où se fait l'Union des Contraires et où l'Initié dévoile le contenu de sa Connaissance ouvertement. C'est pour cela que l'Amérindien Don Juan
a parlé avec Castaneda. Je ne suis pas assujettie à la loi du silence. Mon Maître (Dominique Aubier) a ouvertement présenté les choses et dévoilé l'identité du motif d'universalité. Je suis dans sa voie. C'est une voie évolutive nouvelle, post-kabbalistique… je suis un "quichottiste" à qui il incombe précisément de dire et de parler ouvertement.

Muriel a dit…

Merci pour cet éclairage de taille, il complète celui lu chez ChriStoS
http://vuduciel.blog.tdg.ch/archive/2016/07/11/humilite-277565.html qui confirme bien ce qui se passe en France depuis 2012, on stagne, rien ne bouge, pis nous regressons à tous les niveaux, dangereusement.
Les analyses de Dominique Aubier sur YouTube me manquent terriblement, je l'ai découverte peu avant qu'elle ne décède et la remercie des clés données lors de ces mini-films, je m'en sers tous les jours.Je ne vois plus la vie comme avant.
Peut-être reprendriez-vous ce flambeau qu'elle avait inauguré ?
Je vous souhaite le meilleur.

Domino a dit…

Pour Muriel.
Dominique Aubier a donné les clés. Chacun de nous peut les utiliser. Il faut maintenant exercer son art de "voir" la réalité, pour prendre ses décisions. La France stagne ? Alors c'est à nous de bouger. A titre personnel. Car la France, c'est nous. Elle ne nous est pas extérieure, elle est en nous. J'ai besoin d'être soutenu pour poursuivre l'oeuvre de Dominique Aubier et pour la faire connaître. c'est gentil de m'encourager. Mais ce n'est pas suffisant.

Gabrielle a dit…


Bonjour Dominique

Je suis vos écrits et suis tellement contente que : à votre manière vous soyez dans
la continuité de Mme Aubier
pensées amicales d'Alsace
Gabrielle