Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 9 février 2020

Non, je ne ferai pas un article sur le Coronavirus.

Non, je ne ferai pas un article sur le Coronavirus.
par Dominique Blumenstihl-Roth

(première partie : je ne ferai pas "un" article mais deux et peut-être trois).
Le deuxième article est publié ici. Il reprendra des éléments de celui-ci, en allant plus loin…

— Qu'est-ce qu'un virus ?
— Un virus à ARN…
Pourquoi est-il vitalisé maintenant ?
En Chine ? Pourquoi ?
Que veut-il nous dire ?
Signe des temps ?

Que veut nous dire la Couronne-Corona ?
Sous le couvert — le masque — du virus ?
Excès de croyance au matérialisme productiviste ?
Aurions- nous dépassé une limite ?
Tout le monde aura remarqué qu'il s'agit là d'une affaire de Couronne. Et que dans la kabbale hébraïque, la couronne, c'est Kether. La première des Séfira.
Aucun rapport, me dira-t-on, entre le coronavirus et ce concept de la kabbale. A ceci près que pour comprendre ce qui nous arrive, la raison initiatique se sert d'un tamis des plus fins, il retient les subtilités verbales qui entourent les événements afin d'en distinguer le sens. Accepterons-nous d'écouter les murmures du Verbe qui s'expriment sous les événements ?

Les avions de "Max" cloués au sol ont déjà signalé l'excès entropique (maximal) touchant l'aéronautique. Un arrêt magistral a été imposé.
De même, le virus impose sa puissance aux forces du "faire" : il est, lui aussi un champion du "faire", par son mode de propagation, sa virulence ; il ne cesse de faire et s'attaque précisément à l'organisation du système soutenant le "faire". Que lui répondre si ce n'est "Shaddai" : assez fait ?

Je pense aussi à la Chine. Noble et grand pays. Que deviennent Lao Tseu et les grands maîtres de la tradition du Taoïsme dans cette affaire ? La Chine les a de longtemps bannis, eux qui prônaient le "non - faire" et le recours au Tao — le Principe d'Absolu — issu de la pensée initiatique. Que conseillerait le célèbre Yi-King, face au virus ?

Je ne ferai pas un article sur le Coronavirus, à moins qu'il ne faille le démasquer et dire qui il est, ce qu'il fait. 
Il est l'Allié de la Connaissance — son opposite qui tel un fauve soudain libéré sème le désastre… Dans un système qui est lui-même désastreux. Le virus nous parle : "Vous ne vouliez pas de la Connaissance ? Vous aurez son contraire."
"Nous sommes entrés dans une zone interdite, et tout ce qui s'invente dans cette zone est la contrefaçon inversée de ce qui devrait être vécu en face."
Le Virus est né dans cette outre-zone, où l'évolution ne doit pas s'effectuer dans le manifeste.
Nous n'avons pas opéré le recours à l'Esprit ? Nous n'avons pas observé la pause ? Nous n'avons pas réalisé le transfert vers la Connaissance et la réflexion, nous adonnant aveuglément à l'accumulation entropique ? Nous avons ouvert la porte au virus ; il s'est emparé de la Couronne. Il est le maître de la zone interdite où nous lui avons cédé la pleine puissance. Il ne la lâchera pas de sitôt… 
D'autant que ce virus n'est pas le premier. Il me semble qu'il est une réitération sur le thème Corona qui s'est exprimé en première instance sous l'appellation Sras. Petit rappel à ceux qui sont informé de l'archétype du redoublement : rien ne se fait en une seule fois. Ce qui n'aboutit pas en première instance est confirmé par la seconde. C'est une règle initiatique formelle. La seconde instance augmente et amplifie les effets de la première… 

Comment ? Le virus serait un Allié ?
« L'Allié a la faculté de dire ce qui se passe. C'est dans le feu de l'événement qu'il tient son rôle et c'est parce qu'il participe à l'acte qu'il peut en démarquer le sens » écrit Dominique Aubier. « L'Allié est une entité commise à la surveillance de notre vocation personnelle ou collective, une force qui déploie son énergie pour tirer le signal d'alarme ». Il nous permet de lire l'événement : c'est ce que je fais, dans le but de lui soutirer ses confidences.
Le virus est en ce sens le gardien de la Couronne — il réduit à néant le système ultra-financier qui aurait voulu, tel Napoléon, se couronner lui-même. Le Corona signale violemment le thème de la Couronne, il détrône les imposteurs du système autoproclamé,  nous  rappelant qu'il existe une Tête digne de la porter : le Modèle d'Absolu, la Tête enchantée dont parle Don Quichotte au chapitre 62 du volume II. Le virus vole la couronne… et en réserve la noblesse à la Connaissance, à qui il la remettra… s'il est vaincu.

Comment vaincre le virus ? 
Pour l'instant, il y a des centaines de morts, des personnes en souffrance qui méritent le respect. Les spécialistes nous conseillent de nous laver les mains pour éviter la propagation. Noble conseil auquel j'ajouterai que pour calmer le virus, il faut lui dire : "Je sais qui tu es. Je sais ce que tu fais."
Tu es l'arme qui pourrait détruire l'humanité, que tu empêches de respirer. Parce que l'humanité elle-même t'a convoqué par l'inanité de ses projets, la négation de l'esprit, la croyance au seul "faire".
 Dès lors, quel scientifique me le reprochera si je suggère de concevoir une politique inspirée par la connaissance de l'Esprit ? Peut-être une goutte de conscience, une parole de vérité, une infime prise de conscience de notre vocation humaine pourrait neutraliser le virus ? Alors produisons cette prise de conscience, et ne nous contentons pas de transférer notre confiance entre les mains des médecins. Ils font tout ce qu'ils peuvent, ils sont admirables. Mais nous aussi, avons notre rôle à jouer. Ne nous "en" lavons pas les mains. Au contraire, écoutons le message de ce virus, cherchons l'information. Le virus nous dit "Couronne". Il nous dit "Tête". Il nous dit "Arrêt" et "danger de mort". Il faut y répondre en toute lucidité.

Les forces productives développées à l'excès nous ont précipités contre le mur — le Mur du Temps. Nous avons atteint l'excès de métabolisation matérialisante. Dépassant cette limite, nous nous écrasons sur d'ultimes illusions qui n'écoutent pas le langage du réel. Le moment est grave, il prononce un verdict à lire dans les faits. La Nature elle-même impose son arrêt. Et cela se passe en ce moment. Un grand Arrêt a été promulgué mettant fin à l'entropie des activités humaines, à l'excès de "faire".
Mon Maître appelait, depuis de nombreuses années, à une "Urgence du Shabbat" : il fallait, depuis longtemps, marquer un arrêt. Savoir s'arrêter. Marquer le Grand Stop, à l'instant de l'entropie se produisant en Couche 5c du cycle. (Cf. La Face cachée du cerveau, l'archétype du Stop).  S'arrêter de "faire" et se tourner vers l'esprit.

Est-ce la réponse à donner au virus ?
Il signale la prééminence de la Couronne. Du Principe… En Tête. Ceux qui connaissent le premier mot de la Torah savent de quoi je parle. Le recours au motif identifié de la Couronne pourrait puissamment aider les chercheurs dans leurs investigations, conseiller les acteurs politiques pour concevoir une civilisation informée des règles évolutives qui maintiendrait en respect les virus. Ces derniers n'auraient alors aucun territoire propice à leur éveil et demeureraient vitrifiés dans leur état cristallisé, tandis qu'en face émergerait une société attentive aux signaux de la vie.
Je suggère de travailler à l'édification de cette société !

Vos observations, vos études, vos recherches sont les bienvenues…

— Le Code des Archétypes : La Face cachée du Cerveau.
La Synthèse des Sciences.
Le Réel au Pouvoir.
— L'Urgence du Sabbat.
— Ces Désastres qu'on nous fabrique.

Films
— Les dix plaies d'Egypte
— Le secret des Séphiroth
— L'Alphabet hébreu — le Code

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Les premiers coronavirus sont signalés comme maladies émergentes dès 1960 ; répertoriés sous des noms variables comme Sras, Mers, ou maintenant 2019ncoV . En milieu hippique la couronne est aussi décernée au cheval ...mais pour désigner une lésion aux genoux . En ce qui nous concerne , nous allons sortir de la période d'hiver et nous allons avoir l'annonce du détail des décès dus à la grippe qui cette année aura perdu sa couronne internationale en matière (sic) de notoriété.
Ce qui est émergent dans cette situation ,c'est la capacité humaine de re-courir (eh oui)à ses outils de diffusion médiatique qui sonnent comme des instruments de déflagration sans vraiment savoir comment utiliser les infos qu'ils contiennent .On attend la diffusion de l'analyse de DBR dans tous les médias .

Ando drom a dit…

Bonjour et merci beaucoup pour cet article, ce rappel

Je ne suis quasiment pas les informations mais cette semaine j'ai eu le besoin de "retourner à l'étude " et de poursuivre la lecture de La face cachée du cerveau" Grâce à Mme Aubier et à votre travail j'ai toujours à l'esprit au minimum la notion du Bip Bop et c'est déjà énorme, j'essaie de transmettre les infos à ma mesure et de "toquer" aux portes qui pourraient s'ouvrir. J'ai la conviction que chacun a quelque chose à apporter. Et oui c'est urgent !

François-Marie Michaut a dit…

Superbe le titre de DBR : " Non, je ne ferai pas un article sur le coronavirus". On dirait le tableau de Magritte : "Ceci n'est pas une pipe".
J'entends comme un air de bip-BOP : derrière le manifeste se cache toujours un autre sens.
Petit retour sur le virus, pour qui veut bien.
Alors attention ;-) : je ne veux pas faire un cours sur la virologie !
Drôle de machin que ces virus. Contrairement aux bactéries tuables par les antibiotiques, ce ne sont pas des cellules. Ils ne sont pas alors vraiment du vivant. Mais, il ne peuvent se multiplier que dans des cellules animales ou végétales.
Notre Corona-Kether est bien à ARN. Aucun ADN en lui. Nous savons que la fabrication des briques constituant le vivant nécessite la naissance de l'ADN. Cet ADN supportant les gènes est issu de la rencontre avec un ARN.
ARN, détonateur bourré d'énergie comme issu du Qui-Sait indispensable à l'ADN sans qui aucun Qui-Fait ne peut exister. Point de vue soumis à toute critique.

Ann dit d'Algo a dit…

N'ayant jamais dépassé les lamentations au mur de Planck , les humains dans leur geôle du faire - mais c'est la situation Aleph qui l'impose- n'aperçoivent plus ce qui pourtant se montre avec véhémence avec sa couronne dérobée. On peut craindre un retour du sentiment religieux étouffé sous une forme la plus périlleuse ,je pense à l'idolâtrie métaphysique .Il est à craindre de voir apparaitre de nouveaux faux prophètes .DBR va avoir à sortir son détecteur de mensonges , il va y avoir encore des moulins à broyer les consciences qui vont mouliner .

Anonyme a dit…

Et voilà, qu'il contamine la France aux Contamines !
Quand l'Absolu colle à la réalité .
A t 'on atteint une nouvelle étape ?

Anonyme a dit…

Le “ Coronavirus chinois ” serait-il comme semble dire l’anagramme de ces deux mots “ l’Incursion du Chaos” ?

Pierre REGINA a dit…


"Survie" anagramme de virus, serait donc la survie dans le chaos ? Survie ? pardessus la vie, peut-on être au dessus de la vie ?

Ann dit d'Algo a dit…

En position Seter Eleyon ,dans l'axe vertical de l'énergie ,il est chemin ouvert pour
positionner ce Qui Sait dans l'attente du retour du "fils prodigue" .Qui sait est le donneur d'ordre , Qui Fait a tous pouvoirs de les accomplir , y a t-il sur- position par rapport à la vie ? a vous la réponse P Régina

Ann dit d'Algo a dit…

Cette question essentielle de la couronne dérobée me rappelle énormément l'ouvrage de Lynn Andrews : Femme de pouvoir " . A lire si vous le pouvez , c'est exceptionnel et situé au coeur d'une culture qui a failli complètement disparaître sous les coups de boutoir de l'expansionnisme des blancs . Il y est question de récupérer une corbeille de mariage. C'est une rencontre initiatique entre femmes .

François-Marie Michaut a dit…

J'ai bien aimé le Commentaire suivant :
Anonyme a dit…

Et voilà, qu'il contamine la France aux Contamines !
Quand l'Absolu colle à la réalité .
A t 'on atteint une nouvelle étape ?
9 février 2020 à 19:09

On peut aller plus loin. Ce sont Les Contamines Montjoie dont il s'agit. Montjoie dit le dico, c'est deux choses : les balises pour marquer un chemin de transhumance et la bannière indiquant qu'une armée est en marche.
Quant à Contamine, cela veut dire condominium : un territoire où plusieurs états sont souverains.

Anonyme a dit…

Corona Virus en hébreu s’écrit קורונה וירוס .
En utilisant la Petite Gématrie, nous obtenons la valeur numérique de 44 qui est la même valeur numérique que 404.
Inutile de présenter ce numéro qui nous indique une erreur lorsque l’adresse de destination a été supprimée OU modifiée.
“L’erreur” nous indique avec certitude que nous n’avons pas à faire au côté Qui Sait.
Le Côté Qui fait aurait-il donc modifier un virus? Dans quel but inavoué? Et si cela était avéré, il possèderait donc l’anti-virus.

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique

Toutes les études ne sont malheureusement pas les bienvenues comme vous semblez vouloir laisser croire à vos lecteurs.
Ce n’est pas grave, car chacun trace son chemin à l’aune de l’amour qu’il porte en lui et qu’il ne peut donc faire autrement.

Maintenant revenons au Coronavirus avec lequel vous vous fourvoyez complètement en inspectant le mot corona seul.
Le porteur de sens n’est pas ce mot mais le mot Coronavirus qui est écrit d’un seul tenant indiquant son unité. D’ailleurs le nombre de ses lettres insiste en deux fois pour indiquer cette unité (10+1, ou 11).
Pourquoi le tronquez-Vous?
Parce que vous avez déjà une idée en tête et que vous voulez amenez vos lecteurs dans cette direction. Vous n’êtes pas dans l’étude , encore moins dans la recherche . Vous êtes malheureusement manipulé par votre ego et en retour vous manipulez vos lecteurs, en vous servant des études véritables et sincères de votre tante.

Ca me rend triste.

Bonne journée.

Anonyme a dit…

Merci du fond du coeur pour la pertinence de vos anamyses