Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 28 mars 2015

German wings : autopsie d'un crash. Le sens d'un désastre.

German wings, le sens d'un désastre.


Il est difficile de commenter un événement aussi tragique quand tant de personnes sont dans le malheur. Cet événement dramatique peut-il être significatif : serait-il un signe majeur qui nous serait adressé, d'autant plus sérieux qu'il a causé des morts ? La froideur du commentaire initiatique pourrait choquer, quand bien même il serait plein d'espérance, alors que le temps est au recueillement et à la compassion. Mais il s'agit d'y voir net et ne pas se contenter du reportage événementiel brut.

Pour décoder un événement, il faut observer le détail de toutes les données car tout est parlant. Une foule d'indices permet alors de décrypter la moindre once de sens. La folie du co-pilote est un des éléments les plus significatifs.
Une vision panoramique permet de repérer les principales pistes. Dont les trois pays en cause nettement désignés symboliquement par la montage des "Trois évêchés" où s'est produit l'accident.

Mais tout d'abord, se souvenir de la leçon initiatique de Dominique Aubier, experte dans le décryptage des signaux que la Vie nous envoie : il faut toujours considérer les événements qui se sont produits sur le même plan de cohérence. « Car deux informations qui se touchent et se frappent par leur contiguïté participent à la même évacuation de sens ».

1. Plan de cohérence.
Donc ici : se souvenir de ce qui s'est passé le jour, la matinée même du crash en France, de l'avion en provenance d'Espagne. Ce matin-là, à bord d'un autre avion, le roi d'Espagne venait justement en France pour y effectuer sa toute première visite officielle. Donc 2 avions.
Il y a nettement Droite et Gauche structurelles.
Deux branches en provenance d'Espagne. Une branche conduit à un atterrissage sans problème, tandis que l'autre, pilotée par un déséquilibré, conduit au désastre.
Le roi Felipe interromp son voyage officiel et fait immédiatement demi - tour. Il retourne en Espagne où le deuil national est décrété.
L'unité de son pays est réaffirmée.
En toute synchronicité, mais en dualité, les deux avions ont eu un destin différent.  Leur voyage dessine bien un Y dont une branche est interrompue.
La Branche provenant de Barcelone en destination de l'Allemagne s'est crashée en France. L'autre arrive à destination et s'est posée en France comme prévu.
Les deux arrivent en France. Pour l'un tout va bien. Pour l'autre, la catastrophe.

2. Les symboles en cause.
Qui est symboliquement le roi d'Espagne ?
Il incarne symboliquement la voie royale, donc la Connaissance. Elle arrive en France.
La France est-elle capable de la recevoir ?

L'autre avion, provenant de Barcelone s'écrase. Pas de capitaine dans le cockpit, mais un malade mental. Ce co-pilote prend les commandes et empêche le commandant de revenir au poste. Imposture de commandement. Il s'enferme derrière sa porte blindée (Tzadé final, refus d'ouvrir).
Enfermement et décision suicidaire dans laquelle il entraîne les passagers. C'est le symbole même (plus encore, c'est la représentation) de l'hyponeurien. La branche du "Qui-Fait" devenant folle et s'effondrant sur elle - même.
Malheur d'un côté. Le secteur hyponeurien n'a plus d'énergie. Il se suicide et provoque la mort d'innocents. Ce n'est plus un suicide mais un meurtre collectif, bien réfléchi et mis en œuvre délibérément. Ce meurtre de masse implique un groupe de personnes, donc une société ?
Symbole de notre culture qui refuse d'intégrer l'actualisation de la Connaissance ? Qui préfère la voie opposite, laissant aux commandes des faibles d'esprit ? Crash garanti sous la conduite de l'imposture et de la folie matérialiste ? Elle est déclarée inapte à piloter, mais par orgueil, elle s'obstine et plutôt que renoncer, provoque la mort.

3. L'Allemagne :
J'ai été malheureux de voir que l'Allemagne soit accusée. Car j'ai pour ce pays de l'affection et même de l'admiration pour ses immenses qualités de solidarité.  Mais il faut voir les choses en face. Avion allemand, pilote allemand. Est-elle à nouveau épinglée dans un funeste rôle symbolique de bourreau ?
Germanwings : l'aile tutélaire de l'Allemagne est-elle désignée, cette Allemagne à la réussite économique invraisemblable qui impose son autorité financière sur une Europe en mal d'Esprit ? L'accusation est trop simple.
Qui est l'Allemagne, par delà les clichés et les caricatures ?
L'Allemagne et la France, depuis longtemps, forment une unité. C'est le fameux "couple" franco-allemand, couple structurel. Quel est son rôle ? Cherchons à percer l'énigme de ce "couple" dont on nous parle tellement, comme s'il s'agissait d'un couplage (tumultueux) de deux personnes amoureuses passionnellement. À l'image du cortex formé de deux hémisphères qui se font face, dont l'un est appelé "Qui-Sait" et l'autre dénommé "Qui-Fait", il est parfaitement possible, par analogie, de comprendre le secret de ce couple. L'hémisphère "Qui-Sait", (nommé ainsi par le spécialiste en neurologie M. Deglin) est celui qui dispose de l'aire du langage, distributeur d'informations allant s'insérer dans l'en-face, appelé "Qui-Fait", où se situe l'aire somatosensorielle (voir les travaux de M. Damasio). Le comportement des deux hémisphères a fait l'objet de nombreuses études scientifiques et l'on sait que si la fibre distribuant l'information entre les deux hémisphères est sectionnée (le corps calleux), l'hémisphère "Qui-Fait" continue de fonctionner chez la personne concernée, mais coupé de l'informateur, son action sera dénuée de sens. Si les liaisons entre l'aire de Wernicke (le sens) et l'aire de Broca (parole) sont coupées, la personne pourra toujours parler, mais ses phrases seront incompréhensibles, étant incohérentes et insensées.
Revenons à notre couple France-Allemagne : dans ce couple, l'Allemagne est clairement une Gauche féminine, de l'ordre du "Qui-Fait". Elle a le génie du "faire". Tout le monde s'en accorde pour reconnaître à l'Allemagne une étonnante capacité métabolisante.
Mais faire quoi ?  Quel "enfant" doit-elle mettre au monde ? Qui peut croire que cette nation ne serait douée que pour fabriquer des moteurs et des machines-outils pour l'exportation ? N'est-elle pas une grande nation de culture ? Oui, mais quelle culture ?
Si l'Allemagne est féminine, elle développera avec aisance toute information lui venant de son partenaire. Mais reçoit-elle l'information pertinente à laquelle elle a droit et à qui elle pourrait donner forme ? Son partenaire (la France) lui donne-t-elle de quoi métaboliser, structurer ? Si la France pratique une rétention de l'information sacrée qu'elle-même a reçue d'Espagne, l'Allemagne ne pourra pas concrétiser le message. Dès lors son génie fabriquant se contente de fabriquer… bien des choses, tout à l'image de l'hémisphère "Qui-Fait" laissant croire au monde que le projet civilisationnel réside précisément dans le "faire" dont elle a le génie. "Faire plus, toujours plus… jusqu'à la folie ?" La responsabilité serait dès lors du côté du "donneur d'information", du côté du "Qui-Sait", qui ne fait pas son travail… Suivez mon regard…

4. Responsable ? La France ?
C'est sur son territoire qu'est tombé l'avion allemand. C'est en survolant son territoire que le co-pilote allemand est passé à l'acte. Voici ma lecture de cet acte de folie, par delà les approches psychologiques ou psychiatriques qui n'expliquent rien ou qui, selon certains spécialistes, disent que l'acte meurtrier n'avait pas de sens. Et bien si. Justement. Il a un sens. Et à tous ceux qui affirment que ce meurtre de masse n'a pas de sens, je réponds : "ce n'est pas parce que vous n'en avez pas trouvé le sens qu'il n'en a pas".

L'Allemagne, n'ayant pas été suffisamment informée par son partenaire structural de Droite qu'est la France, ne peut développer la connaissance comme elle le pourrait. La Gauche féminine somatise l'information reçue. Elle a besoin des "caresses de l'Enface" (voir l'aire somatosensorielle dans le cerveau). Ne recevant pas l'information qu'elle attend, la Gauche somatisante peut devenir folle car elle ne sait pas quelle information elle doit somatiser. La Gauche en devient dépressive, en raison de l'absence d'information. (Explications dans le livre "La 23ième Lettre de l'Alphabet hébreu". Un chapitre entier est consacré à l'Allemagne).
L'Allemagne (en tant qu'entité vivante) souffre de cette carence informationnelle : la France en est pleinement responsable, elle qui rechigne à intégrer la Connaissance et la communiquer à son proche partenaire. Le couple en souffre. À l'image d'un couple d'être humains dont l'un ne communique pas avec l'autre.

L'avion royal, quant à lui, (Iberia) est passé. Royal = la Connaissance provenant d'Espagne.
L'Espagne ? Oui, le pays de Don Quichotte qui a repris le message en provenance d'Israël pour l'injecter en Occident via le grand-œuvre de Cervantès.
La Connaissance est arrivée en France. Mais qu'en a-t-elle fait jusque là ?
Elle est déjà là, puisque Dominique Aubier a fait le transfert de l'énergie quichottienne il y a bien longtemps, conformément à l'indication de Cervantès et de la prophétie Obadia dans la Torah (verset I, 20). La voie de la Connaissance est déposée. La courte visite (donc symbolique) du jeune roi d'Espagne Felipe en atteste. Rien de ce qui était prévu au programme officiel n'a pu être effectué. Ni l'inauguration de l'exposition Vélazquez, ni le discours à l'Assemblée Nationale… Sa visite n'aura été qu'un bref éclair : du pur symbolisme.
Visite - éclair certifiant que l'enseignement initiatique a été convoyé. Par qui ? Le roi peut donc retourner en Espagne dont le nom, en hébreu  "Séfarad", signifie "le pays du Livre" (quel livre ? Don Quichotte ?).
La voie de la Connaissance est sauve, elle est déposée en France.
Mais a-t-elle été relayée ? Les médias l'ont-ils considérée ? En réalité, tout reste à "faire".
Et à transmettre, répandre. Faire connaître. (Ah, voilà du travail pour les lecteurs !).
Oui, chers Lecteurs : à vous de faire connaître, de relayer, de répandre… Cela ne peut se faire que par vous, car les médias (presse, télé, radio) sont totalement phagocytés par les forces "occupantes", par la pensée unique qui prétend légiférer nos existences en nous faisant croire au leurre de la démocratie politique.

5. La France en cause dans le "crash".
Il convient de s'inquiéter sérieusement car le crash sur la France désigne bien notre pays, ce cher "Tzarfat" (nom hébreu de la France avec son Tzadé en initiale).
Lettre à deux branches évolutives en initiales, la France oscille toujours entre deux issues.
Cela s'est vu historiquement : "collaborer" avec les forces occupantes ? Ou appeler à la "Libération" ?
Question de choix, de volonté politique, d'option civilisatrice.
Quel vaisseau faut-il choisir ? Accepterons-nous de monter à bord (Montabaur) du vaisseau royal ?
Une "Libération" consisterait aujourd'hui à adopter une politique civilisationnelle où l'esprit et ses lois aurait sa place. Où la sottise et la vulgarité médiatiques seraient atténuées et progressivement remplacés par des travaux d'explications initiatiques.
Nos choix culturels et politiques penchent trop sur le versant du scientisme et du matérialisme qui prétendent commander, s'isolant dans leur cockpit, et empêchant la porte de s'ouvrir. La crash est inévitable. Et ce n'est pas le retour aux formes religieuses qui l'empêchera, s'agissant au contraire de libérer les esprits de l'entrave symboliste et d'aller au sens. C'est le sens de cet article.
Dominique Aubier précise que "Tzarfat" est une équation que l'on trouve dans la Torah, la Bible au chapitre Obadia. (Dans son livre Don Quichotte le prodigieux secours). Tout un chapitre est consacré au rôle de la France, sa mission. Ce "grand dessein" dont nous parlent les politiques mais dont ils n'ont aucune idée précise.
La France, en hébreu, c'est "Tzarfat".
Curieusement, ce mot apparaît dans la Torah, alors que la nation française n'existe pas encore…

צרפת 

Ce mot signifie "purifier, éprouver", mais aussi "changer". Belle ouverture donc !
Hélas, il existe une autre option dans ce mot, c'est "Tzar - fat" qui s'entend "pain d'affliction, morceau d'adversité, lieu étroit". Et historiquement, ce sens a été souvent ressenti où notre pays s'est "rétréci", devenant une terre étroite où les idées et les basses options ont prévalu.

Par le drame de ce crash d'avion, la Vie a mis en scène le dilemme de notre culture. Il faut choisir l'orientation que nous désirons prendre collectivement — et individuellement :
Soit nous restons blindés derrière la porte étroite de nos conceptions ratiocinantes et courtes, sous la conduite d'un pseudo-pilote cinglé tandis que le vrai capitaine (spirituel) est exclu. Soit nous optons pour la voie royale de la Connaissance nous menant à bon port.
Pour ce qui me concerne je n'opte ni pour Kant, Heideger, Leibniz, moins encore Michel Onfray. Je ne crois en aucune option politique (autant de sectes dont les options se valent, ne s'agissant pour elles que de modalités gestionnelles du même). Moi, je choisis résolument Don Quichotte, la Connaissance, voie d'espérance et de réussite, parce que l''Esprit, lui aussi, a voix au chapitre. Voix introduite en France, par son exégète, Dominique Aubier, qui a inséré l'énergie quichottienne en France au travers de sa mise au clair du sens.
Moi, mon propos dans cet article consiste à faire entendre et connaître cette voix. En France, en Allemagne, dans l'espace anglo - saxon, partout, puisqu'il s'agit d'universaliser. Avec votre aide, amis Lecteurs, sans qui rien ne serait possible. Où en êtes-vous ? ÊTES VOUS SOLIDAIRES, DANS L'ACTION A MENER ?

6. Question de compétence.
Si le sens se trouvait là, dans cette lecture ?
Je n'oserais pas la publier au risque de heurter et blesser la sensibilité des esprits, en solidarité avec les victimes innocentes et leurs familles. Mais dire la vérité, dire le sens, c'est peut-être aussi le meilleur hommage que l'on puisse rendre aux victimes, dont la mort, dès lors, prend sens au regard d'une vision globale comprise initiatiquement. Car se contenter du déroulé journalistique des faits ou de la participation (fort légitime) à la pure émotion, n'est pas l'attitude convenable. Pour honorer les morts, il faut aller au sens. Leur sacrifice n'aura pas été vain s'il nous aide à voir clair, par delà les faits. Oui, nous pouvons concevoir une politique civilisationnelle sous la conduite du "capitaine compétent" : c'est-à-dire le désir de Vie. La Vie ayant ses propres exigences, dont celle de couper la branche où l'imposture est aux commandes. C'est chose faite. Et le prix en est colossal.

Pour comprendre le sens de la mission française au regard de l'esprit, le rôle de la France et de l'Espagne : lire absolument
— Don Quichotte, le prodigieux secours

Une étude de Don Quichotte et la mission française, par Dominique Aubier.
— Le Secret des Secrets
— La Face cachée du Cerveau
(livre traduit en allemand sous le titre "Die Entschlüsselung der Gehirnstruktur")
A voir aussi, la série de films DVD où sont expliqués les procédés déployés par la pensée initiatique et notamment dans la tradition hébraïque.

------------------------------


Dominique Aubier signale que :

"Tzarfat, nom de la France en hébreu, est avant tout l’équation d’une position mentale. Celle où la dualité des pôles contraires est à son maximum d’intensité (Tzadé) dans un cerveau (Reisch) qui a la vertu de parler (Pé la bouche) la fin cyclique (Tav). C’est cette équation qui a été conçue par l’esprit du prophète Obadia quand il a écrit son verset I, 20, prévoyant la sortie messianique en Espagne et en France."

"L’art de l’écartèlement entre les opposites. Tzarfat, nom de la France en hébreu, en est le mot-clé. Le Tzadé et sa double polarité sont les insignes de son comportement. Toujours entre les deux extrêmes. La France s’affirme fortement unitaire quand les contraires se parlent et ils ne se parlent jamais si bien qu’en langue française. C’est pourquoi la France est le territoire du Qorban. Elle est au paroxysme de sa puissance quand elle rapproche les contraires. Elle les met « ensemble » et elle atteint ainsi la véracité communicable qui habite la réalité. Le texte fondateur de cette prise de conscience est toujours le verset 20 d’Obadia. Le prophète désigne Tzarfat comme étant obligatoirement le lieu où surgirait le geyser messianique, après que Sépharad ait préparé le terrain. L’Espagne étale la substance de la doctrine à élucider. La France s’en empare et lui offre le traitement qui en libère l’enseignement. Son nom l’indique. Son génie entre en fonction et en efficience quand le cycle civilisateur en vient à écrire Tzadé. La péninsule ibérique a arrondi la formation cyclique autour du message. La France le soumet alors à son jeu de raquette. Du point Tzadé 900, pléthorique, elle renvoie la balle sur le Tzadé 90 qui la rabat au-dessus de lui sur le Qof. Tzarfat balise la position évolutive où la dualité est à son maximum d’écart."


 ----------
Article signé : Dominique Blumenstihl-Roth,
Auteur de :
Esther, la Délivrance d'Israël
Fatimah, la Délivrance de l'Islam





14 commentaires:

Anonyme a dit…

Énorme merci !

Suzanne

Anonyme a dit…

Merci pour cette analyse courageuse, véritable hommage aux victimes.

N'oublions pas de les accompagner de nos prières.

Bien à vous.

Anonyme a dit…

j'ai tout lu et je suis le champ de cohérence
merci et merci aussi de continuer de faire vivre l'esprit de Madame Aubier, ses petites chroniques du temps me manquent beaucoup et elle aussi.
bon we

pico a dit…

Chère Rosch,

Belle analyse Initiatique & à la gloire de Aimel Helle, Cher Ami.

Il est tant vrai qu'il se "F"ait tard ! pis sic : - Qui Sait(.)

Par mon "P"oint d'Effondrement, le
petit corroborator pico

claude pico avecques ses Amicales

Anonyme a dit…

Bonjour.
suite à cet évènement, j'espérais que vous en feriez l'analyse. un grand merci !
une question toute fois, concernant le lieu du crash : montagne des 3 évêchés = rassemblerait il les 3 religions ?y a t il un décodage possible ?
bien à vous
Gisèle

Domino a dit…

Pour lire un signe il faut tenir compte des éléments réels présents. Il faut être concret et réaliste. Il n'est pas question ici des trois religions révélées, aucun indice ne les évoque. Mais il s'agit bien des trois pays en cause dont les chefs d'Etat se sont rendus sur place. Les "trois évéchés", ce sont donc Espagne, France, Allemagne.

Marie a dit…

Andreas Lubitz, ce co-pilote en dépression, sous anxiolytiques prescrits par son médecin psychiatre, pas une seule personne n'a encore "imaginé" que ses médicaments, et surtout son employeur pouvaient en être la cause.

Son arrêt de travail courrait jusqu'au 29 mars 2015, sous traitement chimique, peut-on et a t-on le droit de juger Andreas Lubitz sans réellement savoir de quoi il en retourne ?

Quid de ces compagnies aériennes qui tiennent pas compte de leurs salariés, personnels navigants, pilotes et co-pilotes. Ces compagnies Low-Cost peu regardantes sur la sécurité des avions et la santé de leur personnel ?

Toujours plus d'argent, au prix des passagers, et des salariés, jusqu'où ?

Jusqu'à des déraillements de train, des crashs d'avions, des bateaux, c'est celà la course au fric et au rendement.

Des pilules pour dormir, des pilules pour "tenir le coup", des pilules "pour supporter" les cadences infernales de production dans les entreprises ?
De la cocaïne pour créer toujours plus ?

Dominique Aubier aurait appelé Andreas Lubitz "Le Messager du Temps" son message est clair malheureusement et l'Absolu selon elle, nous interpelle, soit nous tenons compte de la Connaissance et rectifions la société matérialiste dans laquelle nous vivons, soit nous continuons la "Folie collective" et allons dans le mur pas à pas.

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/33/num_page/3.htm

François-Marie Michaut a dit…

Quel plaisir double !
-La magistrale analyse initiatique de Domino (en latin, ça dit : par le maître). L'ombre de Dominique Aubier poursuit son oeuvre.
-Le réveil en fanfare des supporters du blog s'exprimant enfin de façon très intéressante.

Quelques éléments qui peuvent (peut-être) intéresser :
-Le lieu du crash : c'est la Provence. Celle où ont brillé de grands cabalistes, et aussi celle qui a vu naître Dominique Aubier.
-Le pilote, en plus de sa folie évidente et parfaitement dissimulée, était atteint de troubles visuels. Un cerveau secrétement perturbé dans son fonctionnement avec une infirmité pour voir comme il faut la réalité : c'est lui qui a eu mission du côté Qui Fait de piloter notre collectivité humaine.
Je lirai la suite avec plaisir.

nordevan a dit…

Article très pertinent.
Voir également le changement possible du paradigme. Que représentait l'alphabet et que représentera -t-il dans l'avenir?
Historiquement, le sens (direction du mouvement)est France vers Allemagne (avec réalisation en Allemagne).Les spiritualistes de l'URSS, à l'époque, mettaient en garde contre une possible réunification des deux Allemagne. Les "3 évêchés" sont bien un blocage, voire un "verrou" français. Travailler sur le sens de Velázquez et ne pas oublier que la direction indiquée est (à l’inverse de l'avion), l'Espagne. Mais, ceci est actuellement incompréhensible.

Unknown a dit…

Merci Domino pour la pertinence de vos analyses et commentaires sur l'actualité.
L'avion a marqué son arrêt à ma porte et à peu près à 40kms de vol du village de PEYRESQ (www.peiresc.org); aussi je vous relance quant au fait d'envisager d'enseigner la lecture du Réel en programmant des séminaires  dans ce village entiérement restauré par une fondation belge en l'honneur d'un humaniste :Nicolas-Claude FABRI DE PEIRESC (1580-1637).
Ce village est aujourd'hui dédié à l'accueil de séminaires humanistes scientifiques, culturels et artistiques internationaux.
L'association qui gère ces rencontres de 10 à 45 personnes sur 3 jours jusque 3 semaines de avril à octobre est placée sous l'égide de ce Prince de la République des Lettres...
Très bien désservi avec l'aéroport de NICE (06) puis le Train des Pignes jusque la halte de PEYRESQ (04), je vous invite à vous rapprocher de la chargée de mission (mon épouse : 06.58.80.10.10) si vous êtes prêt pour concevoir une action et si le Réel l'accorde.
Bien fraternellement.
Rémi

Anonyme a dit…

Merci de nous éclairer
moi aussi j'espérais avoir votre analyse et j'ai beaucoup pensé à Mme AUBIER;

Aller au-delà du constat linéaire des informations qui nous mènent à l'impasse comme toujours, impasse d'autant plus triste et frustrante lorsqu'il y a des victimes.

Pourquoi seuls les "experts" en aéronautique et psychanalyse sont interrogés ?

Urgence de voir et d'entendre !

Anonyme a dit…

J'espérais trouver des commentaires, sur ce sujet dramatique,
et c'est avec une infinie reconnaissance que je vous lis ,
c'est si important de trouver "un sens"
c'est ma quête,
et devant tant d'horreur et de mensonges, j'avais vraiment besoin
de vos commentaires que je relis.......
Je vous prie de recevoir l'expression de ma reconnaissance profonde
et merci de nous livrer des commentaires éclairés par la Connaissance
que notre grande Dame vous a transmis.
Une inconditionelle

Curieux a dit…

Et la deuxième boite noire confirme dramatiquement l'écrasement volontaire de Germanwings !
Redoublement du premier bip en BOP sanglant de la réalité ?
Sacrifice humain dans la tradition précolombienne, retour à un fonctionnement humain d'avant Abraham ?

François-Marie Michaut a dit…

Pour rester dans le cerveau, et même dans sa face cachée,une approche du fonctionnement séphirotique du personnage central de ce massacre m'intéresserait bigrement.

Les étiquettes psychiatriques souvent évoquées par les commentateurs, genre état dépressif, les considérations sociologiques ou biographiques ne sont pas du tout éclairantes.

Dominique B. veut-il s'y atteler ?