Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 5 juin 2016

Le secret de la France - Tzarfat - et le messianisme

Le secret de la France — Tzarfat — et le messianisme
par Dominique Blumenstihl-Roth

La France a une vocation universalisante. Tout le monde le dit, mais personne ne nous dit exactement de quoi serait faite cette vocation. Quel en serait le contenu. Pays des Lumières, nous dit-on… De quelles lumières parle-t-on ? De la science, de la philosophie, du football ?

Ce pays porte un nom curieux.
Son nom est indiqué dans la Torah, des siècles avant que la Nation existe. Avant de s'appliquer à son territoire géographique, ce mot a eu la capacité de désigner la forme de pensée et de raisonnement qui serait typiquement celle de son service au tout début du cycle civilisateur.

I. Le mot France (Tzarfat) apparaît dans la Torah.
Et les exilés de cette légion d'enfants d'Israël, répandus depuis Canaan jusqu'à Çarefat, et les exilés de Jérusalem, répandus dans Sefarad, possèderont les villes du Midi
- וְגָלֻת הַחֵל-הַזֶּה לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל אֲשֶׁר-כְּנַעֲנִים, עַד-צָרְפַת, וְגָלֻת יְרוּשָׁלִַם, אֲשֶׁר בִּסְפָרַד--יִרְשׁוּ, אֵת עָרֵי הַנֶּגֶב


Soulignés en gras, les mots : Israel, Tzarfat (France), Séfarad (Espagne). Prophétie Obadia verset 20.
Ce texte dit que : "les exilés de cette légion d'enfants d'Israël répandus depuis Canaan jusqu'à Tzarfat, et les exilés de Jérusalem, répandus dans Séfarad, posséderont les villes du Midi…"
Le nom de la France apparaît très clairement : "Tzarfat", ainsi que celui de l'Espagne ("Séfarad").

Et les exilés de cette légion d'enfants d'Israël, répandus depuis Canaan jusqu'à Çarefat, et les exilés de Jérusalem, répandus dans Sefarad, possèderont les villes du Midi
Cette traduction est celle qui figure dans la Torah, traduite par le grand rabbin Zadoc Kahn.
Elle indique le mouvement qui va de Jérusalem vers l'Espagne, de Canaan vers la France. Le mouvement messianique suit cet itinéraire-là.
Et les exilés de cette légion d'enfants d'Israël, répandus depuis Canaan jusqu'à Çarefat, et les exilés de Jérusalem, répandus dans Sefarad, possèderont les villes du
Et les exilés de cette légion d'enfants d'Israël, répandus depuis Canaan jusqu'à Çarefat, et les exilés de Jérusalem, répandus dans Sefarad, possèderont les villes du Midi.Et les exilés de cette légion d'enfants d'Israël, répandus depuis Canaan jusqu'à Çarefat, et les exilés de Jérusalem, répandus dans Sefarad, possèderont les villes du MidCette prophétie d'Obadia dit aux "exilés" de partir vers Séfarad, c'est-à-dire l'Espagne, et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit, il y a plus de 2000 ans lorsque les premières communautés juives, en exil, sont arrivées en Espagne.
En second temps, les exilés se rendront en "Tzarfat", c'est-à-dire la France. Les noms de deux pays sont écrits en toutes lettres dans la prophétie biblique. Il y a donc deux "sorties messianiques", l'une en Espagne, l'autre en France. La double reprise du phénomène messianique est connue de tous les rabbins et ne fait aucun mystère dans la tradition hébraïque.
II. A ce sujet, la prophétie Obadia est sans équivoque.
Le messie, selon la Torah au chapitre Obadia pointera son nez en "Sefarad", donc en Espagne lorsque la connaissance hébraïque flambera dans ce pays. Séfarad est le lieu de la première percée messianique.
Sefarad, (nom hébreu désignant l'Espagne), joue un rôle essentiel dans le processus messianique, puisque l'énergie traverse l'Espagne (par l'intermédiaire de Cervantès - Don Quichotte) et se déverse sur la France (Tzarfat) où se réalise la seconde phase du messianisme, dite "fils de David". Le redoublement de l'opération messianique est parfaitement cataloguée et connue des spécialistes.
Je tire ces éléments de l'enseignement de mon Maître, la kabbaliste Dominique Aubier.

Selon le Texte, l'énergie, partie d'Israël touche la France et l'Espagne. Et c'est en France même que doit se dérouler la phase "messie fils de David". Avec, ensuite, effectivement, un retour sur Jérusalem, en fin cyclique, au titre du "retour archigénique" — expression scientifique désignant le mouvement cyclique du "retour à l'origine" dans l'évolution des espèces.

Donc, l'Espagne : Cervantès, avec Don Quichotte, intègre toute la connaissance hébraïque et délivre, de manière pédagogique, toute la Connaissance en Occident, à commencer par l'Espagne. Cervantès écrit Don Quichotte. Il récupère les données issues de la tradition hébraïque et il leur confère l'enroulement structurel. D'où son extraordinaire portée universelle. Toutes choses expliquées dans le livre "Don Quichotte prophète d'Israël".
Selon la tradition, il existe trois mouvements messianiques, symbolisés par trois personnages bibliques que sont Joseph, David et Ephraïm.
Cervantès remplit toutes les conditions pour occuper l’un des postes. Il a effectué le relevé de la Révélation reçue par Moïse, portée par la réflexion hébraïque, pour le transférer à l'Occident sous la forme romanesque. Il a accompli sa mission de "passeur".

La même prophétie Obadia indique qu'après l'Espagne de Don Quichotte, c'est la France (Tzarfat) qui deviendra le territoire d'expansion du messianisme.
C'est exactement cela que les terroristes islamistes veulent empêcher.
Empêcher que la France remplisse sa mission. Et la France est frappée précisément parce que c'est le pays de la sortie messianique, absolument prévue dans Genèse et Obadia.
"La France, Tzarfat, second lieu du messianisme, est le berceau naturel de ce que la tradition appelle le  "messie Fils de David", écrit Dominique Aubier. Pourquoi ? Parce qu’elle est en équilibre sur les deux pôles de la montée cyclique balisée à l’extrême par la lettre Tzadé. Tzarfat, nom de la France en hébreu, est avant tout l’équation d’une position mentale."

צרפת

"Le mot (Tzarfat - France) considéré lettre à lettre veut dire : ici, la dualité des pôles contraires est à son maximum d’intensité (Tzadé) dans un cerveau (Reisch) qui a la vertu de parler (Pé la bouche) la fin cyclique (Tav). Cette équation a été conçue par l’esprit du prophète Obadia quand il a écrit son verset I, 20, prévoyant la sortie messianique en Espagne et en France.
D'où la vocation universalisante de la France." (3)
Ce dont les politiques, au plus haut niveau, seraient bien inspirés de s'informer.

(1) (2) (3) : Je tiens à préciser que je tire ces enseignements de mon Maître, Dominique Aubier, que je cite, et dont j'ai eu le privilège d'être l'élève pendant 28 ans. En ce sens, je ne dois strictement rien aux grands et sérieux fidèles que sont les actuels commentateurs du Talmud, et je n'ai aucune dette envers quelque philosophe que ce soit.

III. le Rabbi Loubavitch et la France
Le penseur traditionnel qui a approché le mieux— sans la résoudre —  la problématique de la France est le Rabbi Loubavitch. Son intuition est allée au-delà des poncifs philosophiques que l'on nous ressasse car il a cherché la fonction métaphysique.
Le célèbre Rabbi avait noté que le mot Tzarfat, désignant notre pays, avait la même valeur numérique 770 que le mot "Oufaratza",  dans Genèse 28 verset 14. "Tu t'étendras à l'occident et à l'orient…" C'était sa devise.
En tout respect de sa vénérable autorité et fonction, il faut noter qu'il n'est pas allé jusqu'au bout de son raisonnement, car lui non plus, n'a pas intégré la partie Séfarad, manquant ainsi la partie "Messie fils de Joseph". Et il ne nous dit pas QUI, en France, fait le travail messianique de l'élucidation, en relais avec Sefarad.

Si  "Tu t'étendras" est égal à "Tzarfat" comme le dit le rabbi Loubavitch, en correspondances numériques de l'hébreu, il est alors évident que l'extension en cause (Oufaratza - 770) concerne la vocation française (Tzarfat 770) qui consiste à répandre la leçon messianique de l'explication, de l'exégèse, de la mise au clair des symbolismes, conformément à la prophétie Obadia. Cette opération doit se produire en France, en Tzarfat même, qui est le lieu de la réception du message venu depuis Jérusalem, via l'Espagne (Séfarad).

IV. Qui en France, assume la mission de Tzarfat ?
Quel est l'ouvrage ou l'œuvre qui en aurait la dimension et la portée ? Le Rabbi Loubavitch l'a pressentie et annoncée.
Mais qui l'a accomplie ?
Le terrorisme a provoqué l'état de vigilance. L'état d'urgence.
C'est un signe des temps. Un signe énorme. Notre culture tout entière doit être en "état d'urgence" et rechercher l'œuvre qui aurait accompli l'acte messianique. La fièvre qui s'empare des terroristes islamistes est la preuve inversée : ils sentent que l'émergence d'une grande synthèse universalisante est proche, et qu'il faut, selon eux, l'empêcher. Pour lutter contre le terrorisme, le seul moyen efficace est donc de promouvoir l'avancée messianique.

L'autre forme de terrorisme, c'est l'obsession économiste prétendant légiférer en tout domaine, soumettant toute initiative à son critère de rentabilité matérielle immédiate, sans tenir compte de la vocation profonde, spirituelle, de la culture : voir à ce sujet le film "le Messianisme".
Et s'interroger sur l'état en apparence fastueux de notre culture : elle se complaît dans les prestiges de son glorieux passé, dans la légèreté de son art de vivre, son insouciance… Une forme de vacuité prétentieuse peut-être même de délabrement sous des marques grandiloquentes.

Notre pays — France — est-il à la hauteur de sa vocation ? Avons-nous considéré suffisamment l'éducation, la littérature, la connaissance ? Avons-nous été assez "français" — universalistes — pour nous prétendre à la hauteur de notre sublime vocation ? Peut-être vivons nous en-deça de notre vocation, de notre destinée ?

V. La vocation de la France serait-elle "messianique" ?
Le messianisme est un mot qui fait rire ou trembler. En réalité, ce n'est rien d'autre qu'une position de l'esprit, devant s'instaurer selon certaines règles et étapes. C'est une étape de la Révélation dont, sans aucun doute, Jésus est l'un des marqueurs, au sens où il ouvre un cycle vers l'Occident avec une visée sur l'universalité. Il serait absurde de minimiser son action symbolique donnant à voir, à travers sa mort, combien l'humanité est clouée sur la Croix. Sa crucifixion — supplice romain — est un symbole puissant qui s'est inscrit dans la mémoire du monde. Elle désigne l'humanité entière qui pourrait bien finir de la sorte si nous ne prenons garde : si nous prétendons nous en « lavons les mains » tout en laissant s'exercer le supplice.
Il est donc temps de le décrocher, de passer à une étape suivante, post-religieuse, et désormais explicative, les religions n'étant que des systèmes de codification symbolistes, dont le sens aujourd'hui échappe à ceux-là même qui voudraient le maintenir.

VI. Les temps post-religieux sont là, donc… messianiques.
Je conçois qu'il est difficile pour des religieux de parler de ce qui sort précisément de leur domaine, car le messianisme, étant post-religieux, asséchera le stade de la religiosité pure pour la remplacer par l'intelligence totale. D'où leur opposition à l'émergence messianique…
Le retour virulent de l'intégrisme religieux en est le symptôme ; cela s'appelle le "retour achigénique". En fin de cycle, il y a toujours un retour à l'archigène fondateur. Une loi bien connue des sciences.
A l'opposé de ce "retour" au type ancestral (que Nietzsche appelait "l'Eternel Retour") s'opère une montée vers un cycle nouveau, une sortie culturelle de synthèse (voir explication dans le livre La Face cachée du Cerveau).
Le messianisme est une sortie, une émergence, le fruit d'une Union des Contraires : Israël rencontre les Nations, le message du Sinaï devient universel. C'est la fin des Lois de séparation, n'en déplaise à ceux qui croient en leur éternité.

La prophétie Obadia prévoit que cette émergence s'effectue dans l'aire géographique de l'Occident, territoire structurel d'élection pour le manifeste. La fonction du messianisme consistant justement à faire sortir — expliquer — le Code de la Vie. C'est là, le rôle de la France que dévoiler, faire connaître, faire sortir et donner à voir l'identité du motif d'universalité. C'est dans son nom, Tzarfat, dans la lettre "Resch" de son nom et dans la lettre "Pé" qui désigne la fonction de dire, de parler. Parler l'identité du motif d'universalité. C'est le rôle de la France. À chacun sa mission et sa responsabilité. La sublime vocation d'Israël est différente : Israël reçoit le message de l'Invisible et en construit la codification. Cette codification se répand dans le monde, instruit le monde. Et le monde, profitant de cette leçon, génère des étapes d'application concrète de cet enseignement. Tzarfat produit l'union entre Connaissance et Science, c'est l'esprit même de son territoire. C'est la mission de la France, suivie d'une reconduction vers Israël.

A mon sens, la Mission "Tu t'étendras" signalée par Loubavitch est déjà en cours. Et ce n'est pas le terrorisme qui s'étendra. Le temps des religions se termine, mais non le temps de la Connaissance qui poursuit son chemin…  Terminé, également, le temps de la science autoritaire, se croyant seule à décider de la marche du monde, s'imaginant porteuse de l'éthique et de la morale tout en s'exemptant, au nom de la prétendue objectivité et liberté de recherche, d'observer quoique ce soit qui limiterait son pouvoir.

Ce qui s'étendra (770), c'est bien la Connaissance. Je parle de la Connaissance dégagée des rituels et symbolismes archaïques. La Connaissance par delà les formes crispées de l'adhésion religieuse, par delà le dogmatisme scientifique et sa voie unilatérale.
Le messianisme, c'est cet acte de Délivrance produisant le phénomène culturel universel après que l'Union Connaissance et sciences ait été réalisée.

La France soutient-elle ce projet civilisateur ?

Je considère que l'œuvre de Dominique Aubier, grâce à qui j'ai pu écrire ce texte, est la pierre de touche de la vocation et de la culture française à son plus haut niveau d'universalisation. S'en approche qui voudra, mais je vous assure, c'est là que ça se passe.

---------------------

A lire :
— La Face cachée du Cerveau
— Le Secret des Secrets
— Don Quichotte, le Prodigieux secours
— Qu'est ce que le messianisme : pages 161-222
— Le secret de Tzarfat : pages 432-447

A voir :
Tous les films de Dominique Aubier sur clé USB

+

Victoire pour Don Quichotte (les sources hébraïques et araméennes de Don Quichotte)

Rebâtir le Monde.

A découvrir : Le devenir du Monde est lié à celui de l'Homme

------------

(P.S. L'accès à ce blog est gratuit, mais le contenu des articles n'est pas libre de droits. Pour toute citation, prière de mentionner l'auteur et pour toute reproduction, penser à rendre justice à l'auteur. Car "Celui qui ne cite pas ses sources empêche le messie de venir— Pirké de Rabbi Eliézer).

18 commentaires:

François-Marie Michaut a dit…

La définition du messianisme comme une entrée dans une vision du réél post-religieuse qui puisse être partagée par l'humanité toute entière est extrêmement séduisante. Et libératrice comme aucun mouvement de l'esprit au cours de l'histoire de l'humanité ne le fut.
Cela envoie au magasin des antiquités tous les fonctionnaires de toutes les églises. On comprend bien qu'une telle menace ne peut que susciter des résistances très violentes. L'actualité le montre.
Félicitations à Dominique B. pour la clarté de son exposé.
On en redemande.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
François-Marie Michaut a dit…

Pas vraiment compris le lien entre le mail d'Israel Bernard Feldman et l'article de D.B.
Mais j'ai suivi le conseil de lecture et trouvé dans les mêmes Proverbes cela que je trouve d'actualité :

22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?
23 Tournez-vous pour écouter mes réprimandes ! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferai connaître mes paroles...

Anonyme a dit…

Et si tout cela n’était tout simplement que la conséquence de la politique
de la France vis-à-vis Eretz Israel ?

Anonyme a dit…

Oui merci car j'ai "connu" Dominique Aubier après l'avoir vue sur internet (je ne me souviens plus exactement). J'ai même acheté deux de ses livres. C'est vrai que c'est ardu. En fait, il y a quelque chose que je comprends à l'intérieur de moi, au-delà du mental.
Le texte publié ici par son "élève" est exactement dans la "ligne" de son Maître. Je comprends et même adhère à ce qu'il écrit même si je n'ai pas étudié la Torah. Quelque chose parle à l'âme. Il est cependant difficile de partager cela avec d'autres personnes non préparées à ce genre de pensée. Je n'arriverais d'ailleurs pas à mettre en mots mon ressenti.
Tu as remarqué le nombre de Dominique dans cet échange de mails : "rien" que 3 !!!
De notre vivant, nous ne verrons peut-être pas l'ère de la Connaissance messianique, mais souhaitons que les générations suivantes en soient "illuminées".

François-Marie Michaut a dit…

Merci, Dominique n°3, alias Anonyme.
Vos mots sont puissants, vous avez tort de dire : "Je n'arriverais d'ailleurs pas à mettre en mots mon ressenti", car c'est fait et bien fait.
L'ère de la Connaissance messianique est déjà là, avec des gens comme (liste à mes yeux non exhaustive) les deux Dominique que vous mentionnez. Nous avons donc la chance incroyable de vivre cela, même si c'est au milieu de la cécité quasi générale. Mais, là encore, les lignes bougent pour ceux qui parviennent à s'évader du "Parc de la pensée".
C'est pourquoi il me semble que "les évadés" juifs comme des nations ont le devoir de témoigner. Chacun selon ses talents et ses façons de dire les choses. Beau programme, non ?

Anonyme a dit…

je suis toujours preneuse de vos réflexions et explications qui nourrissent mon âme

et ma propre réflexion, Car, il est vrai pour moi que s'appuyer sur les textes bibliques et les prophètes

me guident pour continuer ce chemin vers la LUMIERE UNIVERSELLE ; Qui ne manquera pas d'être, car il y a pour moi une certitude ; C'est que le GRAND PATRON , ne peut échouer dans son plan Divin pour l'humanité, IL nous a créé à son Image et à sa Ressemble, notre vraie identité est Divine ne l'oublions pas. Et cela n'a strictement rien à voir avec les religions…

Je pense qu'il va se produire un grand mouvement de libération vers plus de lumiière, d' amour et de paix universelle, mais avant il y a à subir probablement un nettoyage planétaire pour une prise de conscience collective et mondiale, cela aussi est écrit dans la bible.

Puissions nous être de petites lumières individuelles à travers le monde, là où chacun vit pour que chaque frères et soeurs en humanité, reçoivent sa part de lumière, s'il le veut, s'il le peut. Restons vigilant.

Recevez toute ma reconnaissance.

Anonyme a dit…

צרפת


Merci de tout coeur Dominique pour le travail que vous faites et que vous partagez avec nous.

Je vous lis régulièrement et je continue à avancer et à comparer mon ressenti avec votre décryptage.

Mes pensées vont tous les jours vers Dominique et je la remercie detout ce qu'elle m'a appris.

aigle alpin a dit…

Un article très abouti selon moi qui définit clairement la position réelle de la France et explique sa posture intrinsèquement contradictoire marquée qu'elle est par la lettre Tsadé. La reconnaissance d'Israel est permise par l'arc de sens qui a son pôle gaucher dans le travail de mise à jour entrepris par Dominique Aubier en France et son pôle droitier dans l'aire du sens mondial qu'est Eretz Israel. Cette remontée du sens en cours d'enregistrement en Israel est la confirmation du succès de sa première mission de réception. Dominique Aubier c'est le constat de "message bien reçu parmi les nations" et Israel s'en trouve confirmée dans son nom et pourra recevoir de nouvelles missions... Dans combien de temps ? S'il faut 6000 ans pour la première mission qui est en passe d'être finalisée, il reste tout de même encore plus de 200 ans, restons concentré !

Emma Devic a dit…

Merci pour votre explication très claire sur le nom et le rôle de la France . Que faire sinon continuer à essayer de comprendre , de travailler, avec les outils de Dominique Aubier, outils dont le maniement ne m'apparaît pas toujours simple, avec vos interprétations très précieuses aussi.
Egalement essayer de transmettre...

Anonyme a dit…

bon
tout ceci est fort intéressant
mais nous savons cela depuis fort longtemps fort longtemps
quelques signes traçabilités
la catalogne à été toujours été la " provincia juadaica " ( excuses pour orthographe ! )
donc un truisme
aussi
la lignée dite Mérovingienne messianique n'est pas négligeable dans les savoirs Universelles elle est Juive indéniablement de Jérusalem indirectement les exilarques de Babylone
aussi
les 6000 ans sont proches les quelques années manquantes sont inexistantes au regard du Temps quantique ( hors du temps )
et bien d'autres choses
comme la similitude des remparts de Jérusalem et muarille ancienne st louis de Paris et hexagone de France
etc etc etc ...
cela n'est pas nouveau
mais
bonne route !
merci
b

Anonyme a dit…

le messianisme est une chose
le messie autre chose
chose signifie temporalité ou résonance s
tout de toutes façons est lieu à D.ieu l'éternel
D.ieu est parce que que non naissance
naître en effet nous éloignerait de D.ieu
et pourtant messie et messianisme sont liés vers D.ieu sans être
à ne rien y comprendre
et pourtant
D.ieu est
bien
mais D.ieu est un verbe de l'ailleurs
et si D.ieu est amour cet AMOUR est ailleurs au delà du temps comptable
quantique donc
beaucoup reste à dire
pour la France nous savons depuis longtemps sa Vocation éternelle
deGauLLe , repris par Fd Roosevelt , et en Français svp , LA FRANCE éTERNEL
elle est en effet
... le moment arrive !
merci

François-Marie Michaut a dit…

Poussé par une énergie dont il n'a jamais dit la source - dont il n'a peut-être la moindre idée qu'il en est messager - Emmanuel Macron hier 25 janvier à Davos lancé cette phrase : La France est de retour.
En anglais, svp, il a longuement été applaudi par le club très fermé des plus puissants de la planète.
Peu importe comment cela a été compris - surement en termes d'argent - l'évènement est que cela ait été dit sans que personne ne monte au créneau. L'idée d'une France de première importance dans la marche de la planète est passée, et peut donc maintenant murir, si le Réel le veut bien.

Souccar a dit…

Tous les grands initiés savent parfaitement que le Messie Universel attendu par7 milliards de croyants est Réincarné en France, le nouvel Israël .
Paris est la nouvelle Jérusalem et donc le grand Louvre est le véritable 3eme TEMPLE DE SALOMON:.
http://perso.nnx.com

Anonyme a dit…

Bonjour à tous et merci pour le travail qui est un fil d'Ariane.
Lors d'une ballade je suis tombé sur le sceau de Guilheme VIII de Montpellier, une pièce unique, après quelques recherches pour trouver l'origine de ce sceau je tombe sur votre publication.
C’est en 11811 que Guilhem VIII édicte une loi qui va infléchir le destin de Montpellier : il y proclame la liberté d’enseigner la médecine, quelles que soient son origine et sa foi. Cette mesure va formidablement accélérer l’essor intellectuel de la cité. Car Montpellier, déjà, est un creuset de migrations : fuyant l’Espagne des Almohades, de nombreux médecins juifs s’y réfugient depuis 1148, y rencontrant d’autres maîtres versés dans les médecines salernitaines et maure. Dès lors, les écoles médicales de la ville vont rayonner sur l’ensemble du monde connu. Héritière du célèbre édit, l’École de Médecine de Montpellier est à ce jour la plus ancienne en exercice dans le monde occidental. https://fr.wikipedia.org/wiki/Guilhem_VIII_de_Montpellier
Le sceau en plomb:http://www.montpellier.fr/4205-tresors-d-archives.htm
Un dernier petit commentaire pour dire que je trouve triste que toutes les informations, films, livres soit payants en cette période et au vu de la gravité du sujet.
Merci à nouveau pour votre travail et je travail actuellement de mon côté pour pouvoir offrir un jour en ligne toutes les informations et à tous.
Bonne continuation dans cette lutte des pouvoirs, ainsi que dans une activité solaire qui sera intense et destructrice.

Anonyme a dit…

Bonjour,je me prénommes Emmanuel,j'ai besoin de témoigner,la Paix dans le monde,nous pouvons.

Anonyme a dit…

J'ai fait quelques recherches sur internet, sur une éventuelle piste d'existence messianique, port-religieuse en France, et je suis tombée sur l'"Aumisme" en Castellane, apparemment, une religion de "l'Unité des Visages de Dieu", universelle... Ça pourrait apporter une nouvelle "pierre" à cet article...? Leur philosophie colle à ce dont vous parlez au sujet de la France, nouvelle terre messianique, avec un rôle bien plus important qu'on ne puisse imaginer! Je pense qu'un de leur livres, "la Doctrine de l'Aumisme" dont j'ai pu lire quelques extraits explique bien les enjeux... Mais peut-être que le contenu est trop inacessible à beaucoup? Alors ce pôle religieux dans le Sud de la France a subi des attaques et calomnies, pour finir par être discrédité et rangé dans la case "secte" et oublié... C'est curieux... En tout cas, après l'Inde, pôle spirituel de l'ère précédente, le prochain pôle serait la France? Apparemment y'aurait peut-être une graine messianique qui tente de germer sans que personne n'y prête attention? Peut-être est-ce pourquoi notre pays est attaqué de tous parts, l'attention de tous redirigé vers des causes biaisées, afin de détourner les esprits de la "vraie urgence", de l'essentiel, de sa vraie vocation unificatrice... En ce moment, la volonté est de diviser les français, créer des polarités politiques, générer de la peur ambiante (les terroristes, vigi-pirate)... Les nobles valeurs de cette terre sont usurpées, pour manipuler le peulple, et servir d'autre causes, plus ténébreuses... Une façon d'empêcher la prophétie dont vous parlez de se réaliser... En tout cas le temps nous le dira. Faut juste avoir la chance de pouvoir déceler les signes! Article très intéressant! Merci

Neo a dit…

Bonjour .. La France pays des droit de l homme .. Le messie vit en France . Si une telle personne es présent. Pourquoi ne réagi t il pas .. Une idée ? Je pense qu il as peur de sa puissance et dévoiler son identité au monde .. Vous imaginiez les conséquences pour ses proches . Le jour où il bougerai. . Ça feras mal .. et le monde va le considérer comme quoi ..