Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 14 mai 2017

Messages pour les Lecteurs de Dominique Aubier

Cher Amis,

Nous avions prévu d'organiser une rencontre samedi le 13 mai, au Cabaret Au Lapin Agile, à Paris, pour rendre hommage à Dominique Aubier. C'est avec grâce qu'une nouvelle fois, l'équipe du célèbre Cabaret a accepté de mettre sa salle à notre disposition : je remercie Frédéric, Yves et Vincent de leur belle générosité.

Ce haut lieu de culture dominant la Capitale depuis le sommet de la Butte Montmartre, rendez-vous des Poètes et des Artistes, était particulièrement bien adapté pour accueillir l'enseignement de Dominique Aubier. D'autant que les propriétaires sont de fidèles amis…

Nous avions prévu de présenter le film Romance de l'Esprit, tourné dans la maison de Dominique Aubier, un film où elle raconte comment elle a rencontré Don Quichotte… Elle y parle de l'Espagne et son génie culturel, de la Kabbale dans Don Quichotte, de la captation du message sacré et sa transmission.
La rencontre du 13 a été annulée, au dernier moment.
Si l'initiative a été ajournée, ce n'est pas par désinvolture, vous vous en doutez bien, Je respecte les Lecteurs de Dominique Aubier qui s'étaient inscrits pour vivre ce moment d'échange. Mais des signes précis — qu'il serait bien longs à raconter — m'ont fait comprendre qu'il fallait… ne pas faire.

Nous n'avons malheureusement pas pu contacter à temps toutes les personnes inscrites et nous les prions de nous en excuser. Certaines ont fait le déplacement et ont peut-être eu le sentiment qu'on leur a posé… un lapin. Tel n'est pas le cas. Je les remercie de leur confiance. Je les remercie de s'être déplacées. Leur voyage n'a pas été inutile. Au contraire, il renforce le message : ces personnes ont pu constater, voir, qu'en effet, la rencontre n'a pas lieu. Ces personnes sont les témoins du non-faire initié que j'ai activé. Leur témoignage est capital.

Une lectrice du nom de Marie a envoyé un bref commentaire où elle pose la bonne question : « Le Réel, avec ces non précisées " raisons techniques " a rendu impossible la rencontre annoncée ce samedi 13 mai 2017. Le Qui fait aurait-il terrassé le Qui sait ? »

En effet, dans le message où je tentais d'avertir et d'informer les Lecteurs, j'ai simplement mentionné que des « raisons techniques » étaient à l'origine de l'annulation. La question de Marie m'oblige à apporter des précisions.

Dans la circonstance précise du 13 mai, le Qui Fait a été remis à sa juste place, précisément par une décision de non-faire. « Ne pas faire »  est peut-être la chose la plus difficile, dans un monde où l'on ne juge que par l'action matérielle accomplie. Nous voulons toujours « prendre des mesures », mais on ne nous dit pas quel doit être l'instrument de mesure et l'unité de référence…
« Que comptez-vous faire » est une de ces questions inévitables à laquelle on est constamment confronté. Dans nos vies personnelles, en politique etc. il s'agit toujours de faire comme s'il n'existait aucune alternative… Faire, toujours faire… Et si justement, je cessais de faire ? Permettant ainsi à l'espace, au Temps, de remplir leur rôle ?

La décision n'a pas été facile à prendre. Tout annuler… J'ai pensé aux personnes qui se sont inscrites… et dont nous n'avions pas toujours les coordonnées pour les avertir.

L'annulation de l'initiative n'est pas le fruit d'une lubie soudaine qui m'a traversé.
Une série de signes se sont imposés, exigeant l'arrêt.
Un Stop a été demandé. Je l'ai marqué.

Ainsi, l'arrêt s'est imposé au Qui-Fait. Son élan a été arrêté. Afin qu'en face, s'opère le meilleur recentrage sur la branche Qui-Sait. « On ne sait jamais où le lièvre va bondir ». La raison technique est donc clairement initiatique. Les signes ont été formels, ils seraient longs à raconter.
J'ai interrogé aussi mon Allié, sans l'avis de qui je n'entreprends jamais rien.
Il m'a dit de ne pas faire. De ne pas bouger. Et comme me l'a enseigné Dominique Aubier, « on ne discute pas avec son Allié, on l'écoute, on fait ce qu'il dit, puisqu'il est le mieux informé en toute chose, et plus particulièrement pour tout ce qui concerne le Qui Fait dont il est lui-même une émanation. »
Alors j'ai fait ce qu'il m'a dit. C'est-à-dire, justement : ne pas faire.

Il y a une vertu dans le fait de ne pas… faire. C'est de laisser le Réel prendre en charge sa propre structure. L'interventionnisme est notre habitude. Surtout en Occident qui est l'empire du faire.  Et si tout n'était pas entre mes mains ? Je veux permettre au Qui Sait de contrôler et de montrer au Qui Fait qui est le maître à bord… Avant de faire, il faut entendre et écouter « ce qui est dit ».

Il y a aussi une vertu dans le fait de… faire. Mais alors faire à bon escient, en plein accord avec le Qui Sait et sous la directive des signes. Et c'est là que les choses deviennent délicates car nous agissons le plus souvent en nous fiant à la raison raisonnante, à l'expérience passée, au raisonnement linéaire alors que la vie ne procède pas de ces catégories.
Les signes pourtant ne trompent pas :
S'ils disent « oui, vas-y, fais-le », alors je n'hésite pas.
J'interroge mon Allié… qui d'ailleurs se manifeste sans que je lui demande. Il me dit ce qu'il faut faire… ou ne pas faire. Je le suis, sans état d'âme, car il sait mieux.

La rencontre du 13 a été annulée, mais pas le message qui devait être transmis. Ce message se trouve dans le film.
« Romance de l'Esprit » est disponible sur disque DVD, dès que la France aura son nouveau Gouvernement.

PS : (Les personnes ayant fait le déplacement au Lapin Agile sont priées de se faire connaître et recevront gratuitement un exemplaire du film.)

Ecrire à M.L.L.- Films
BP 16
27 240 DAMVILLE
06 13 16 67 45

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle explication sous le signe du Qui Fait de la valeur de la décision de ne pas faire.
Chaque jour, un médecin digne de ce nom, est conduit à ne pas faire de multiples choses. Examens, analyses, interventions chirurgicales, hospitalisations, prescription de médicaments, paroles même qui ne peuvent être que perturbantes pour le patient. Ne pas faire par choix délibéré est souvent mal compris, alors que c'est souvent faire bien plus et bien mieux.

Juste pour le fun. Marie est aussi un prénom masculin en Français. Comme dans Jean-Marie ou... autre. Les méridionaux aiment Marius, comme les italiens Mario.
FMM

François-Marie Michaut a dit…

Quel vent nouveau souffle sur la France en ce moment ?
Se trouvent propulsés à la tête ( peut-être plus symbolique que réelle ) de notre pays beaucoup de gens lettrés. Des gens qui ont étudié pour connaitre, sans chercher la rentabilité immédiate des carrières techno-scientifiques. Oui des gens de lettre, entrainés au pouvoir des mots, à la puissance créatrice de l'écrit, à l'énergie de l'esprit, aux enseignements laissés par les générations précédentes. En un mot peu à la mode : des esprits cultivés et ouverts. Rupture totale avec nos vieux formatés à l'Ecole Nationale d'Administration (ENA). Fondée en 1945 sur une idéologie marxiste matérialiste pour remplacer les hauts fonctionnaires qui avaient collaboré avec Vichy.
A suivre avec attention ce que l'énergie de ce nouveau cycle de commandement va produire. Je comprends pourquoi Domino a souhaité rester dans l'ouverture. Ce n'est pas à lui de proposer, presque comme s'il la "vendait", la pensée incroyablement moderne et novatrice de Dominique Aubier pour le vrai devenir de la France. C'est à ces jeunes esprits de faire la démarche d'aller vers lui parce qu'ils l'ont découverte, elle, parce que c'est dans le droit fil de leur engagement personnel vibrionnant.

Anonyme a dit…

Oui "réponse" en étant simplement ce que le cortex général nous alloue comme place.
Je suis persuadé que ce n'est pas en agissant en tant qu'individu personnalisé dans le Lanterneau, que nous changeons quoique ce soit dans la sphère générale du monde où nous vivons et dont nous participons à la création de.
C'est en nous contentant d'être qui nous sommes dans le Tout, laissant ce qui se fait se faire en tout liberté et sans y mettre des bâtons dans les roues (rouages).
En ce qui nous concerne (nous, toi, moi, et "les disciples" du Maître Aubier, répandons son Œuvre, ce qu'elle a effectué, c'est fait concrètement, c'est effectivement effectué, i r r é m é d i a b l e m e n t, définitivement ; il y a juste lieu de remarquer que, dans le temps, il y a un délais pour que ce que notre maître à infusé, injecté dans le "ELAYAM" (au sens de concrétisation matérielle du divin (EL) dans le flot du manifeste, se rende visible à l’œil du profane courant ordinaire et banal, usuel.

François-Marie Michaut a dit…

Ouais.
Si j'ai bien compris, Anonyme, deux options :
1°) Laisser agir d'elle-même la "bonne parole" de Dominique Aubier en se contentant de tenter d'être qui on est
2°) Là où on est d'agir au quotidien en accord avec ce que nous comprenons de l'enseignement de la Tradition

Ayant perdu la conscience de qui je suis en m'imprégnant du " Je suis qui Je suis", la solution 1 n'est pas pour moi...