Séisme à Mexico. L'appel du cœur.
L'Invisible s'adresse à notre cœur.
C'est notifié dans le tremblement de terre de Mexico.
Il a surgi exactement, jour pour jour, 32 ans après le dernier grand séisme dont tous les Mexicains se souviennent. Hasard ou coïncidence ? Le hasard n'étant qu'une croyance pour se mettre à l'abri du sens, il apparaît assez clairement que la planète, en tant qu'organisme vivant, a de la mémoire.
Les répétitions temporelles à échéances régulières, fichées sur des anniversaires, ont été largement observées par les psychanalystes, et s'il s'agissait d'une personne il n'y aurait aucun doute pour y diagnostiquer une résurgence mémorielle suite à un traumatisme.
La planète étant elle-aussi un être vivant, nous devons y voir un message. Il est lisible, car ce qui ressort, c'est le nombre 32.
32 : c'est comprendre les choses.
Irma et Maria : c'est la même tempête exprimée en deux temps.
Chacune des deux tempêtes a été accompagnée de son séisme, exprimé au Mexique. Nouveau redoublement. La répétition est un des archétypes connu de tous les initiés : l'expression "Redoublement" est utilisée par le Maharal de Prague, qu'on ne me dise pas que j'invente. Explication détaillée dans… (ici)
En tant que kabbaliste, je vais droit sur l'hébreu qui est une langue fonctionnant sur les lettres et les chiffres. Les chiffres sont des ombres portées reflétant l'énergie des lettres. Ici, nous avons 32.
32 ans séparent les deux grands séismes. C'est bien le 32 qui veut se faire remarquer et qui veut qu'on le commente.
32, en hébreu, c'est Lamed (30) + Bet (2) LEB, le cœur.
Se
méfier du sentimentalisme qui se voudrait explicatif. Il ne suffit pas
de dire « il faut avoir du cœur » pour que tout soit résolu. Le cœur a
ses exigences. (C'est le titre d'un superbe film Indien "Dil Chata hai). Et son exigence première, c'est d'être compris.
Etre
un homme ou une femme de cœur, c'est être quelqu'un qui sait ce que
signifie exactement ce mot.
Alors qu'est-ce que le cœur ?
C'est le cœur du monde qui palpite et qui souffre. Il nous invite à nous souvenir de lui. Que faisons-nous après la Tempête ?
Continuer « comme avant » ? Que faisons-nous après les cataclysmes ? Vite, tout déblayer et faire comme si rien ne s'était passé ? Suffit-il que les compagnies d'assurances indemnisent (ceux qui sont assurés, ce qui est loin de la réalité aux Caraïbes).
Il faut se souvenir du film et le revoir :
APRES LA TEMPÊTE…
La tempête de l'an 2000 avait balayé la France. Une tempête redoublée…
Aujourd'hui, le tremblement de terre de Mexico — qui accompagne Maria — nous invite à nous souvenir du COEUR. Et qu'est-ce que le cœur ?
En hébreu cela s'écrit Lamed + Bet. Ces deux lettres signifient :
Lamed = enseigner
Bet = la structure
Quelle structure ?
Celle que Raymond Abellio appelait la Structure d'Absolu.
C'est bien là que se situe le problème. Les Lois de la Structure d'Absolu ne sont pas assez connues. Elles ne sont pas assumées et restent mal comprises, car encore enfermées dans la coquille symbolique. C'est justement ce symbolisme qu'il faut ouvrir pour aboutir à une grande exégèse explicative.
« Avoir du cœur, c'est connaître les lois de la Structure d'Absolu, les connaître et les enseigner ».
Ce travail, il a été fait. La Structure d'Absolu est clairement identifié, dévoilée, dans ce livre :
"La Face cachée du Cerveau"
Lire et comprendre les symboles, se doter de la grille de lecture et l'enseigner. C'est cela, avoir du cœur…
3 commentaires:
Vous dites que la terre est capable de nous dire sa souffrance. Cela implique qu'elle est dotée d'une mémoire, et donc d'une conscience comme chacun de nous.
Si c'est vrai, nous ne pouvons plus croire deux choses essentielles sur lesquelles La Face cachée du cerveau est muette. :
1°) Que la conscience est une fabrication exclusive, un sécrétion si on veut, de notre cerveau.
2°) Que la mémoire est une spécificité humaine, ou animale, qui est stockée dans notre seul cerveau.
La science n'a rien à dire ? Les neurosciences refusent de poser la question. Il n'y a que la physique de pointe en France à oser proposer une vision originale. Cf Philippe Guillemant : La physique de la conscience. Je crois bien que Dominique Aubier qui n'a jamais craint de colleter avec les sciences aurait foncé là dessus.
Justement, Dominique Aubier parle de la Mémoire du Monde, dans son livre "L'Ordre Cosmique", où elle consacre un grand chapitre à la question. Elle en parle aussi dans le livre "Le Devenir du Monde est lié à celui de l'Homme". La physique quantique aborde cette question, par les travaux de W. Heisenberg et le très bon livre de Dinah Zohar. Louis de Broglie a exploré cela dès les années 1960…
Le travail très ambitieux de Dominique Aubier a été, en partant de son domaine, dûment conquis avec Don Quichotte, des enseignements de la Tradition kabbalistique hébraïque d'y confronter nos connaissances scientifiques. Elle a démontré deux choses :
- qu'il n'y avait pas contradiction entre les deux savoirs et qu'une union se ferait un jour ou l'autre ( le qorban, je crois)
- que, du fait de leurs méthodes et de leurs objets les sciences iraient jusqu'à un point de perfectionnement indépassable ( le tzadé final, si j'ai bien compris)
Ce tzadé final -valeur 1000- a-t-il été atteint du temps de D.A. ? Ou bien est-elle morte un peu trop tôt pour pouvoir assister à cet événement majeur pour le Devenir du Monde est lié à celui de l'Homme ?
Enregistrer un commentaire