Dans ce Blog, je présente les ouvrages et les études les plus pertinentes concernant la Connaissance initiatique et sa tradition. Avec un regard attentif pour la kabbale hébraïque… et Don Quichotte.
"Le vrai savoir est une restauration du Monde" (Dominique Aubier)
document exceptionnel qui qualifie immédiatement l'oeuvre de Mme Aubier de pierre angulaire de la connaissance versus la science enfin sur le même terrain de la compréhension . Le Qui Sait "reconnu" par le Qui Fait ,un document de 1999 ? Bientôt 20 ans seront écoulés , l'âge de la maturité pour cette rencontre ?
Monsieur Forlot, biologiste reconnu, hélas disparu, reconnaissant publiquement trouver des échos du côté de la spiritualité révélée par Mme Aubier totalement compatibles avec son univers scientifique, c'est en effet un grand évènement. Deux questions d'actualité cependant. - Est-il resté un cas unique, ou existe-t-il un mouvement d'opinion dans les sciences capable d'entendre ce qui vient du côté de la Connaissance ? - Des gens se réclamant de la Kabbale prennent-ils vraiment en compte les éléments nouveaux de connaissance que produit encore la citadelle scientifique. Je pense en particulier aux travaux de Philippe Guillemant sur le temps, la conscience et l'information comme des énergies venant culbuter notre vision de l'espace-temps-matière héritée d'Einstein ? Il faudrait ajouter, je pense, Damasio en biologie et Galfard en vulgarisation cosmologique.
2 commentaires:
document exceptionnel qui qualifie immédiatement l'oeuvre de Mme Aubier
de pierre angulaire de la connaissance versus la science enfin sur le
même terrain de la compréhension .
Le Qui Sait "reconnu" par le Qui Fait ,un document de 1999 ?
Bientôt 20 ans seront écoulés , l'âge de la maturité pour cette
rencontre ?
Monsieur Forlot, biologiste reconnu, hélas disparu, reconnaissant publiquement trouver des échos du côté de la spiritualité révélée par Mme Aubier totalement compatibles avec son univers scientifique, c'est en effet un grand évènement.
Deux questions d'actualité cependant.
- Est-il resté un cas unique, ou existe-t-il un mouvement d'opinion dans les sciences capable d'entendre ce qui vient du côté de la Connaissance ?
- Des gens se réclamant de la Kabbale prennent-ils vraiment en compte les éléments nouveaux de connaissance que produit encore la citadelle scientifique. Je pense en particulier aux travaux de Philippe Guillemant sur le temps, la conscience et l'information comme des énergies venant culbuter notre vision de l'espace-temps-matière héritée d'Einstein ? Il faudrait ajouter, je pense, Damasio en biologie et Galfard en vulgarisation cosmologique.
Enregistrer un commentaire