Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 4 juillet 2018

80 km/h sur les routes de France. Décryptage initiatique.

Vitesse limitée à 80 km/h sur les routes de France.
Décryptage initiatique.

Le gouvernement a décidé d'abaisser la vitesse de la circulation sur les routes, passant de 90 à 80 km par heure. On a entendu toutes sortes de commentaires, pour ou contre. 

Pour ce qui me concerne, ce débat d'opinion ne m'intéresse pas. Je me conformerai à la loi.

Dépassons la question de sécurité publique et regardons l'événement « en repérant l'icône sur lequel il se greffe. » Il est nécessaire d'en faire une lecture initiatique car, écrit Dominique Aubier, « la vie est une conscience et il appartient à l'intelligence humaine de comprendre les faits qui se produisent en elle. L'acte de lucidité est indispensable. »
Alors voici la lecture initiatique — kabbalistique — de cette décision qui mettra fin à la querelle des pour ou contre. Dégageons le sens. La mesure concerne toute la nation, toutes les personnes circulant sur les routes.

La voiture est le symbole de nos existences, montée sur quatre niveaux d'organisation. C'est le « char », pour reprendre l'image biblique d'Ézékiel.
Jusque-là nous roulions à 90. Valeur numérique de la lettre Tzadé.

צ

Lettre haute signalant la bifurcation Gauche et Droite et nous laissant dans l'expectative de savoir laquelle des deux branches évolutives l'emporterait. C'est même la lettre initiale de Tzarfat, le nom hébreu de la France dont on notera que ce pays figure dans la Torah (prophétie Obadia)… trois mille ans avant que cette nation n'existe.

צָרְפַת,



L'arbre évolutif a deux branches. La branche menant à l'évolution dite hyponeurienne (les naturalistes connaissent ce concept) — celle des valeurs quantitatives, matérialistes, économico-compétitives. Ou la branche dite épineurienne menant à la surévolution qualitative. L'une mène à la mort. L'autre à la Vie.
Tout cela est expliqué dans le livre "La Synthèse des Sciences" de D. Aubier.

Nous passons de 90 à 80. Nous renonçons à ce Grand Ecart du Tzadé, séparant les deux voies et optons pour le 80. Autrement dit à la lettre Pé dont c'est la valeur.

Le Pé valeur 80 est Symbole de la Parole.

פ

Il se trouve, lui aussi, dans le nom de Tzarfat (le "f"), en troisième position. L'énergie a donc progressé, elle a rejoint la mission parleuse de la France, chargée de dire les forces du Verbe et d'exposer la thèse du Motif d'Absolu.
C'est exactement à quoi nous travaillons. C'est le sujet même du grand livre La Face cachée du Cerveau. L'identité du Motif.

Cette décision politique courageuse dépasse le cadre strict de la sécurité routière et déploie une portée symbolique claire : la France a adopté une conduite conforme aux exigences du 80 - parole.
Quelle Parole ?
Celle de l'économie, de la production, des armes ?
Celle de la vie ?

La lettre Pé -80 se situe sur la branche évolutive soutenant les forces de vie qualitatives.

Celles précisément que je défends sur ce blog, celles de la Connaissance, celles de la Vérité. Celles de la Vie. C'est à nous de jouer en 80. Le grand retour de la Parole 80.

Raison pour laquelle je défends les ouvrages que je présente sur ce blog… Ils participent tous à la Mission 80. Et nous sommes priés d'adopter notre conduite (intellectuelle) à ce régime… et de faire connaître.
On notera que le mot hébreu Kelal (Caf - Lamed -Lamed) a pour valeur numérique 80.
Ce mot signifie justement… la règle, la loi. C'est donc la loi (80) du 80 qui désormais s'impose…

-------
Livres : 
— Sur les lettres hébraïques et leur sens : Le principe du langage ou l 'Alphabet hébraïque.
— Connaître le motif d'absolu : La Face cachée du cerveau (The Hidden face of the Brain).
Et pourquoi pas une petite révision du Code… de la route ?

5 commentaires:

François-Marie Michaut a dit…

Ce blog démontre avec cet article la fertilité de la lecture initiatique de l'actualité. Bravo.
Voici un commentaire à critiquer.

Avant le 90, il n'y avait pas de limitation générale de vitesse hors autoroutes.
90 pour les belges et les suisses, c'est NONANTE dans un gros rond blanc cerclé de rouge. Signe d'interdiction impératif.
En lisant, il est possible de comprendre NON ANTE.
Le réel, se moquant bien de nos raisonnements purement matériels, nous propose cet ordre. Faut absolument ne plus faire comme avant pour conduire sa vie et celle des autres ( avec l'auto et la route). Limiter sa vitesse, ne plus chercher à aller de plus en plus vite = message clair aux fous du qui-fait.
Alors, un truc curieux vient de se passer : ralentissemnt imposé. Du nonante-pas-plus-vite, on freine. C'est octante qui fleurit sur les panneaux nationaux malgré les protestations. Octante, on démonte le mot. Humour, ressort... tacot ( en jetant le n) ! Mais aussi on entend hoquetante. Qui a le hoquet. Qui (elle) fait de drôles de bruits de bouche en subissant des contractions du diaphragme. Muscle en dome séparant le thorax de l'abdomen, considéré par les médecins comme le principal muscle respiratoire. Mécanisme ? Irritation du nerf vague ou pneumogastrique, dit aussi X (dix)...

Frédéric THOMAS a dit…

Puissante Lecture initiatique de Domino, le passage du 90 au 80 sur les routes de France signale le passage réussi de l'énergie du Tzadé valeur 90 au Pé valeur 80 dans le mot Tzarfat (La France) qui comporte deux instances Tzadé-Reisch et Pé-Tav. Le Pé se situe après le Reisch ce qui indique que la parole au sujet de la connaissance du cerveau est tout juste libérée, nous entrons en seconde instance d'un prodige de révélation allant de Tzadé en Tav. Observons Les lettres Pé et Tav. Un petit cycle de parole se forme sous la barre du Pé et se développe pour atteindre la dimension d'un Vav complet au pied du Tav, semence du grand cycle à venir. Mais auparavant et dès à présent il faut assumer ce cycle de parole comme s'y prépare et l'annonce Domino.

Serge a dit…

https://www.google.com/search?q=photo+de+roger+viollet+champs+elys%C3%A9es&client=firefox-b&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=osMUi9GsStssPM%253A%252COOhlpkh7r627mM%252C_&usg=__-lGaGkOiRC9d1Puoh1JlS136gIs%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjD9Lar-IncAhUFSBQKHYpoBu0Q9QEIKzAB#imgrc=osMUi9GsStssPM:
en espérant que chacun pourra ouvrir le document au très long intitulé . Long d'un siècle ou plus ? image fascinante , où piétons , hippomobiles,automobiles , zeppelin se côtoient dans une sorte de danse arrogante et inconsciente des dangers à venir ,
. L'image d'un drame écrit dans l'espace , sur les champs Elysées de Tzarfat .
L'inspir/désir de cette technologie , l'accouchement outrageusement violent de la science industrialisée en ce début de XXème siècle et l'expir d'apnée de notre début de siècle épouvanté par l'impuissance à mettre fin à cette folie .
Vivre en Pé ? ou en 4 vain ?

Charles a dit…

Merci Serge de cette belle galerie de la ville lumière !
Ce qui me frappe, c'est la première photo de Violet avec un dirigeable survolant les Champs-Elysée.
J'ai appris, dans ma lecture en cours de Don Quichotte, le prodigieux secours du messie-qui-meurt ( vraiment accessible au plus grand nombre) quelque chose sur Dominique Aubier.
Sa vie a été liée aux ballons dirigeables ! A la fin de le guerre de 14, l'Allemagne a été contrainte de donner à la France son Zeppelin le plus prestigieux : le Dixmude. Il a été basé en Provence près de Cuers, et l'un des aerostiers s'est marié avec une fille du pays.
Le militaire ( marin je pense) a eu une permission juste avant que... http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2009/12/18/dixmude-lhistoire-oubliee-dun-dirigeable-de-la-marine/ Ou comment la petite Marie-Louise a sauvé la vie de son papa.
Le neveu a peut-être d'autres infos.

Unknown a dit…

Merci