Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 15 août 2021

Le Messie est arrivé… en France

Par Dominique Blumenstihl-Roth ©

A peine peut-on réfléchir à un événement qu'un autre le bouscule, cascade sans fin, précipitation de faits accélérés qui ne laissent pas une seconde de répit pour y trouver le sens. Une inflation d' « informations » nous inondent, largement fabriquées, soutenues par les médias… qui en vivent.
La spécialité des médias, c'est de narrer les faits bruts. De prétendre au « décryptage » alors qu'ils ne réalisent qu'une redondance du même, par le descriptif, sans en percer le sens. Tout au plus une petite escapade du côté de la psychologie ou de la sociologie… mais qui ne va guère au cœur des événements.

Ce qui a retenu mon attention, cette semaine, c'est cette phrase, divulguée sur plusieurs médias : la venue du Messi  — parlant du célèbre joueur de football, bien entendu, car nul n'oserait croire au messie sans courir le risque d'être qualifié de « complotiste ». Cependant, si le ballon rond, d'un point de vue symbolique des Traditions, désigne le motif cosmogonique, il se pourrait bien que le légendaire joueur soit à son tour porteur d'un symbole qui serait tout simplement lisible… dans son nom.
 
Les symboles ont ils un sens ? 
Je le prends au mot : ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est un journaliste de France-Info qui a annoncé « la venue du roi messie », (il se nomme effectivement Leo Messi). En provenance de Barcelone, enfin libéré, il a gagné Paris. Peut-on croire aux signes, aux symboles qui se manifestent dans nos vies et ne pas en tenir compte quand ils agissent dans un opéra plus vaste ?
Le numéro 10 qu'il portait à Barcelone devient 30 au PSG.
Oserais-je dire que son énergie (Yod-10), dégagée d'Espagne vient en France sous le signe du 30 (Lamed : l'enseignement) qui écrit le mot composé des lettres Caf/Yod : (20+10). Qui signifie comme, lorsque, quand… et aussi Caf/Alef/Teit (20+1+9) : force, vigueur ?
 
(Autre info de la semaine, sur le plan de cohérence : l'enveloppement de l'Arc de Triomphe, selon les instructions de l'Artiste Christo. Il avait déjà emballé le Pont-Neuf à Paris…Mettant en scène la symbolique du « Pont » à passer… (cf Face cachée du Cerveau vol. 2 p. 270). C'est chose faite, et maintenant, de l'autre côté du Pont, le « triomphe » ? C'est là aussi un symbole lisible dans les noms en cause… Affaire de triomphe, d'emballement (cadeau), en France… et clin d'œil au « Christ » ?)

Je vois dans la venue de Leo Messi à Paris le signe explicite que la prophétie Obadia (de la Torah) se réalise. Elle  prévoit que l'opération messianique implique deux nations occidentales, à savoir l'Espagne et la France (Séfarad et Tzarfat). On peut vérifier dans la Bible, les noms de ces deux nations y sont bien écrits… depuis 3000 ans, bien avant qu'elles n'existent.
Extraordinaire message, pressenti par le Rabbi Loubavitch qui avait signalé que la France aurait un rôle essentiel à jouer dans la diffusion de la Connaissance : il avait noté que le mot Tzarfat, désignant notre pays, avait la même valeur numérique 770 que le mot Oufaratza, dans Genèse 28 verset 14. «Tu t'étendras à l'occident et à l'orient…» Il lui parut évident que l'extension en cause concernait la vocation française (Tzarfat 770) qui consiste à répandre la leçon messianique de l'explication, de l'exégèse, de la mise au clair des symbolismes, conformément à la prophétie Obadia.

La vocation de la France serait-elle… messianique ?
Il y a en effet, dans la Torah, un chapitre signé Obadia où le nom de la France apparaît, alors même qu'à l'époque où le texte a été écrit, la France n'existait pas encore. Ce texte dit que : « les exilés de cette légion d'enfants d'Israël répandus depuis Canaan jusqu'à Tzarfat, et les exilés de Jérusalem, répandus dans Séfarad, posséderont les villes du Midi… »
La prophétie d'Obadia dit aux « exilés » de partir vers Séfarad, c'est-à-dire l'Espagne, et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit, il y a plus de 2000 ans lorsque les premières communautés juives, en exil, sont arrivées en Espagne. En second temps, les exilés se rendront en Tzarfat, c'est-à-dire la France. Les noms de deux pays sont écrits en toutes lettres dans la prophétie biblique. Il y a donc deux « sorties messianiques », l'une en Espagne, l'autre en France. La double reprise du phénomène messianique ne fait aucun mystère dans la tradition hébraïque.

La prophétie est sans équivoque. Elle est reprise par… Cervantès qui la met en œuvre dans Don Quichotte, le grand héros espagnol. Le messie, selon la Torah, pointera son nez en Séfarad — Espagne — lorsque la connaissance hébraïque flambera dans ce pays. Séfarad est le lieu de la première percée messianique. Cervantès, avec Don Quichotte, intègre toute la connaissance hébraïque, de manière pédagogique, et en verse toute la Connaissance en Occident, à commencer par l'Espagne. Cervantès écrit Don Quichotte. Un livre qu'il va coder, crypter sur base d'hébreu et d'araméen. Il y récupère les données issues de la tradition hébraïque et leur confère l'enroulement structurel. D'où son extraordinaire portée universelle. 
et Victoire pour Don Quichotte (les sources hébreues et araméennes du Quichotte).

Selon la tradition, il existe trois mouvements messianiques, symbolisés par trois personnages bibliques que sont Joseph, David et Ephraïm. Pour moi, Cervantès remplit toutes les conditions pour occuper l'un des postes. Il a effectué le relevé de la Révélation reçue par Moïse, portée par la réflexion hébraïque, pour le transférer à l'Occident sous la forme romanesque. Il a accompli sa mission de « passeur ».

La même prophétie Obadia indique qu'après l'Espagne de Don Quichotte, c'est la France (Tzarfat) qui deviendra le territoire d'expansion du messianisme.
Regardons de près comment s'écrit le mot Tzarfat (France). Il faut voir, dans les lettres composant le mot, quelle est la signification du message.
Tzarfat, nom de la France en hébreu, est le mot-clé. La lettre Tzadé en initiale montre une double polarité :

ץ

De là vient le clivage en deux pôles contraires qui déchirent notre pays. La divergence est enracinée dans le génie du pays, manifestée par le Tzadé qui est à l'initiale de son nom. Dominique Aubier écrit à ce sujet : « La France est toujours entre les deux extrêmes. Mais elle s'affirme fortement unitaire quand les contraires se parlent et ils ne se parlent jamais si bien qu'en langue française. C'est pourquoi la France est le territoire du Qorban. Elle est au paroxysme de sa puissance quand elle rapproche les contraires. Elle les met « ensemble » et elle atteint ainsi la véracité communicable qui habite la réalité. » (1)
« Le texte fondateur de cette prise de conscience est toujours le verset 20 d'Obadia. Le prophète désigne Tzarfat comme étant obligatoirement le lieu où surgirait le geyser messianique, après que Séfarad ait préparé le terrain. L'Espagne, de son côté, étale la substance de la doctrine à élucider. La France s'en empare et lui offre le traitement qui en libère l'enseignement. Son nom l'indique. Son génie entre en fonction et en efficience quand le cycle civilisateur en vient à écrire Tzadé. La péninsule ibérique a arrondi la formation cyclique autour du message. La France le soumet alors à son jeu de raquette. Du point Tzadé 900, pléthorique, elle renvoie la balle sur le Tzadé 90 qui l'envoie au-dessus de lui sur le Qof. »(2)

QUI EST LA FRANCE ?
« Il existe, en France, une capacité d'intelligence phénoménale, générant un haut degré de compréhension d'analyse et de synthèse. C'est la vocation naturelle de notre pays qu'avoir cette disposition intellectuelle. Son nom, Tzarfat, donné dans la Torah longtemps avant que la Nation n'existe politiquement, avant de s'appliquer à son territoire géographique, a eu la capacité de désigner la forme de pensée et de raisonnement qui serait typiquement celle de son service au tout début du cycle civilisateur. »
« La France, second lieu du messianisme, est le berceau naturel de ce que la tradition appelle le messie Fils de David. Pourquoi ? Parce qu'elle est en équilibre sur les deux pôles de la montée cyclique balisée à l'extrême par la lettre Tzadé. Tzarfat est avant tout l'équation d'une position mentale. »

ץ ר ף ת
 
« Le mot (Tzarfat - France) considéré lettre à lettre veut dire : ici, la dualité des pôles contraires est à son maximum d'intensité (Tzadé) dans un cerveau (Reisch) qui a la vertu de parler (Pé la bouche) la fin cyclique (Tav). Cette équation a été conçue par l'esprit du prophète Obadia quand il a écrit son verset I, 20, prévoyant la sortie messianique en Espagne et en France. D'où la vocation universalisante de la France. » (3)


(1) (2) (3) : Ces enseignements sont de mon Maître, Dominique Aubier, que je cite, et dont j'ai eu le privilège d'être l'élève pendant 28 ans. Extraits de « La 23è Lettre de l'Alphabet hébreu » ; et Don Quichotte le prodigieux Secours

-----

Qu'est-ce que le « Messie » ?
Le messianisme est un mot qui fait rire ou trembler. En réalité, ce n'est rien d'autre qu'une position de l'esprit, devant s'instaurer selon certaines règles et étapes. C'est une étape de la Révélation.
Qu'en est-il de Jésus ?
Jésus en est l'un des marqueurs symbolique de l'ouverture messianique. Il serait absurde de minimiser son action symbolique, dramatique, qui annonce la séparation des polarités, à l'extrême, par sa crucifixion. Il donne à voir la possibilité de la rédemption par l'effort… (un blog spécial sera réservé à ce sujet).
En tout cas, le messianisme est forcément post-religieux. Post-symbolique. Nous entrons dans les temps de l'explication et de la mise au clair.
« La prophétie Obadia dans la Torah prévoit que cette émergence s'effectue dans l'aire géographique de l'Occident, territoire structurel d'élection pour le manifeste. La fonction du messianisme consiste justement à faire sortir — expliquer — le Code de la Vie. C'est là, le rôle de la France que dévoiler, faire connaître, faire sortir et donner à voir l'identité du motif d'universalité. C'est dans son nom, Tzarfat, dans la lettre Resch de son nom et dans la lettre qui désigne la fonction de dire, de parler. Parler l'identité du motif d'universalité. »

A mon sens, la Mission « Tu t'étendras » est déjà en cours. Notre Nation soutient-elle ce projet civilisateur ? Et nous, à titre individuel, soutenons-nous ce projet ? 
Le messie ne manquera pas de tirer droit au but…
Je considère l'œuvre de Dominique Aubier grâce à qui j'ai pu écrire ce texte comme la pierre de touche de la vocation et de la culture française à son plus haut niveau d'universalisation. Je vous assure, c'est là que ça se passe…

A lire : — La Face cachée du Cerveau, — La Lecture des Symboles, — La série d'exégèse sur Don Quichotte

A voir :
Série CinéCode : 20 films initiatiques sur clé USB
Le film : Le messianisme.

12 commentaires:

François-Marie Michaut a dit…

Mais si, mais si me suis-je dit, modeste lecteur de ce papier messianique. Bien que n'ayant aucun sceau de compétence (DA) , tu as le droit de mettre ton grain de sel.
La convocation sur ce blog de faits d'actualité passés à la grille de lecture qui prévaut ici est pour moi, très utile. Un peu de respiration dans un univers étouffant que personne ne sait lire au delà des causalités immédiates linéaires. Haïti, Kaboul, feux de forêt ravageurs, Liban, refus de marcher au pas d'une partie des gens de Tsarfat et d'ailleurs dans le monde.
Alors j'attends la suite avec grande attention, cela justifie tellement ce blog.
D'autres commentateurs aussi ? J'aimerais bien le savoir.

PS : remember, le calendrier républicain ( oeuvre du poète Fabre d'Églantine, un collègue, Domino ) nommait la saison des moissons : le mois de messidor.
Bigre, Messi le lion du foot, Messi dort ? A moins d'entendre mes scies d'or.

Sendirosch a dit…

Ah, mais si!
C'est une sacrée histoire, tout ça ?

Rose a dit…

Le peuple de Tzarfat présente aux yeux de tous cette séparation des polarités présentes en calendrier messianique , c'est une extrême division jusque dans les familles cette situation sanitaire .
Il y a une vraie parole à entendre et certains sont tenté de l'étouffer .
Le monde brûle du nord au sud et chacun le sait .
Les faux messies sont toujours à l'affût .

Unknown a dit…

bonjour, je vais sans doute vous choquer mais compte tenu de ce qui se passe dans le monde et en france, ce que je vois c'est plutôt que le "MESSIE" est ce "vaccin sauveur" car la majorité des robots humanoïdes ne disent ils pas que seul le vaccin les sauvera ????
n'y voyez rien par rapport à votre magnifique analyse, mais la réalité depuis plus de 1 an est complètement différente
très belle journée à vous
monique ruiz

Anonyme a dit…

Penser le messie en autre terme que celui de l'être sauveur qui doit venir ( ou est venu pour les chrétiens) est un progrès formidable de l'esprit.

François-Marie Michaut a dit…

Très intéressant, le commentaire de Monique Ruiz.
Nos médias semblent valider l'opinion dominante que notre seul sauveur possible, prenant ainsi dans son bricolage technologique le grade de Messie.
Les politiques aux idéologies devenues non mobilisatrices n'ont plus que la santé des populations à vendre pour se faire élire.
On laisse faire sans rien dire ce kidnapping de la réalité ? On n'ouvre pas avec nos cerveaux moins aveuglés ces temps messianiques ( pas la recherche infantile de la personne miracle) devenues une urgence planétaire majeure ?
De bonne qualité, cette série de commentaires. Bravo à tous, lecteurs comme contributeurs présents ou à venir !

Gabrielle a dit…

Excellent !

Rémi L. a dit…

Le Corona virus ou Covid 19 me fait penser à la couronne et 19 au Qof valeur qualitative 100 (le 100 du QRST). La sortie du tunnel. La lumière... la résurrection même !
Pour moi le corps de gloire, le CHRIST, dans l'arbre hébraïque, c'est QRST, les 4 dernières lettres ne donnant plus lieu à l'échange latéral des contraires (jusqu'à leur paroxysme Tzadé final valeur quantitative 900). C'est une forme de retour à l'Unité, siège du PARDES ou Paradis. Aussi le QR Code me fait penser que nous en sommes à cette étape bien que l'instauration du contrôle des humains via ce QR Code soit plutôt, à mon avis,le fruit de l'en-face qui dans ce cas ne peut être que la zone du verboten, le 666. Aussi j'imagine que la posture à venir pour l'esprit en chacun de nous sera le ST, l'esprit Saint pour clore ce cycle et je ne doute pas qu'en face nous avons le malsain qui continuera son oeuvre pour sa part et qu'il faudra être lucide et éclairé comme le fût Jésus (le CHRIST ou QRST) devant la tentation du SATAN. Je pense également que l'Occident de la pensée (planétaire) est en train de crucifier ou mettre à mort l'être de conscience qui réside en chacun de nous au travers de l'energétisation de cette zone cérébrale (QRST) qui est cycliquement mondiale ce coup-ci
Je ne doute donc pas un instant que nous soyons entrez dans la zone du messie en nous, comme l'exprime le Réel à sa façon au travers des médias et autres événements de nos vies.
Salutations pour votre travail Domino.

Anonyme a dit…

Le fait divers Léo Messi serait un bip d'un BOP à venir; DBR ?

François-Marie Michaut a dit…

Sans pitié pour nos esprits, le réel poursuit son chemin.
Messi, le messie... du ballon rond, OK.
Mais le ballon rond est au centre de la bataille de stade entre Nice et Marseille. Faudrait alors ne plus tenir compte du seul jeu du stade ? Mais seulement du temps messianique en gestation si j'ai pigé DBR ?

Charles a dit…

J'aimerais bien être une petite souris pour voir la tête de Messi lisant cet article...
Pas vous ?

Les Tahicht'iens a dit…

Léo Messi qui joue son 1er match à Reims, ville des rois sacrés ! Quel message à peine voilé non?