Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 7 avril 2025

Appel à investir dans l'armement (initiatique)

Appel à investir dans l'armement (initiatique)
par D. Blumenstihl-Roth

Le Président de la République vient de lancer un appel à soutenir une économie de la défense. Renforcer le financement de l'armement. Produire plus de « Rafales », plus de missiles « Mistral », chars AMX et autres « Césars », obus et accessoires afin de prévenir un conflit ou dissuader qui voudrait nous menacer. J'ignore si de son côté le Président russe se laisse impressionner, toujours est-il que le Ministre du Budget pense ouvrir à ce propos un « plan d'épargne défense » auquel chacune et chacun pourrait souscrire. « Un bon placement » assure-t-il, sans préciser quel en serait le taux d'intérêt.

J'approuve cet appel « aux armes ».
Mais laissons à César ce qui est à César, laissons-lui les obus de 115 millimètres à ogives de titane, je parle ici des « armes » tel que l'entend le prophète Isaïe, chapitre 52, versets 11 et 12: « Vous qui portez les armes de l'Eternel… » Les armes dont il est question, ce sont celles de la Connaissance, dont la portée est bien supérieure à tous les missiles intercontinentaux, et autrement plus efficaces puisqu'il s'agit du Code des archétypes et des Lettres de l'Alphabet sinaïtique.
Les kabbalistes disposent de la « cuirasse ». Non pas celle dont s'orne le fameux char « Abraham » de l'armée américaine, mais celle qui protège tout esprit décidant de s'instruire des « armes » initiatiques. Le blindage est autrement plus solide. Isaïe appelle en hébreu « keli » les principes systémiques et structuraux du réel. Les « armes de l'Eternel », dans son langage, ce sont les règles de pensée, les principes de l'herméneutique dont est porteuse l'élite initiée au Code.

Au chapitre 52 de sa prophétie, Isaïe invite ses contemporains, (mais aussi le lecteur intemporel de son texte) à refuser les modalités de la pensée linéaire, les habitudes et réflexes psychologiques qui façonnent nos manières d'être et de miser sur un « armement » intellectuel supérieur, libérant l'esprit de toute emprise.
Don Quichotte s'inspire de ces versets bibliques quand, tout au début de ses aventures, il décide de nettoyer les « armes » de ses ancêtres qu'il a retrouvées. Il en ôte la rouille et leur redonne leur éclat d'origine. L'épée retrouve, entre ses mains, la puissance rénovée de son symbole : elle est le symbole du verbe au service de la vérité. Et c'est ce verbe, épuré de toute oxydation, qui est chargé d'imposer par sa propre force un langage non-équivoque, en toute droiture d'esprit. Une denrée rares dans les milieux « diplomatiques ». Fin des marchandages, fin des dialectiques infinies, fin des surenchères : les « armes de l'Eternel » exigent le recours et le retour de la parole vraie. Cette Parole finit par s'imposer.

En hébreu, « armes de l'Eternel » s'écrivent :

כ ל י   י ה ו ה       

Pour le mot Keli, le sens de « vases sacrés » est également admis (indiqué à la note 147, page 723 de la Bible bilingue éditée sous la direction du rabbin Zadock Kahn.) Le véritable armement dont nous aurions besoin se trouverait donc dans ces vases : image du Graal, vase sacré contenant tous les principes de l'herméneutique.
Etudions le mot Keli (Caf, Lamed, Yod). Son instruction se trouve dans les lettres qui le composent. Leur poudre est pour le moins détonante.

 

— « Caph désigne la seconde instance d'un cycle, celle que j'appelle BOP. On y voit l'énergie monter de la première instance Bip et inscrire son signe, le point, au centre de son creux ventral. Cela veut dire qu'une première phase d'intelligibilité a déjà été vécue quand Isaïe parle. Le prophète s'appuie sur cet acquis, produit désormais assimilable. Le savoir du passé pénètre dans la période qui s'ouvre et y devient actif. 

— « Lamed signifie enseignement. Un certain savoir monte du passé, qui peut désormais être enseigné. Les critères divins sont devenus objets de pédagogie. Indication donnée par le mot à deux lettres qu'écrivent un instant Caph et Lamed : tout, au sens entier, intégralement. Il suffit d'en prononcer la syllabe pour que l'idée de totalité apparaisse, s'appliquant au mot dont elle est partie, Keli. 

 

— « Yod symbolise l'énergie porteuse des acquis instructifs drainés depuis la phase Bip, prête à conduire l'action dans l'instance qui s'ouvre. »

Ces explications sont extraites du livre Don Quichotte, la Révélation messianique de la Bible et de la Vie, pages 47 et 48 de Dominique Aubier. 
L'experte de l'hébreu scripturaire explique que dans le mot Keli, « un passé instructif est mis en cause. Un avenir réflexif est prévu. Le temps d'un cycle complet est donc assigné à la perception des Keli, armes, ou vases sacrés […] La première moitié a été vécue quand Isaïe parle, augurant la suivante. Le prophète incite le peuple exilé à Babylone à se souvenir de son passé, à renouer avec l'expérience qu'il a déjà eue des outils intellectuels d'origine divine. Le prophète conseille de s'en réapproprier les données et de fuir les modalités de pensée qui ont cours à Babylone. »

Cet « appel aux armes » lancé par le chef d'Etat pour une « économie de la Défense » mérite d'être entendu et surtout reversé puissamment du côté du sacré. Cet appel, je l'entends comme une suggestion prophétique (dont il n'a aucune idée) s'adressant à notre Nation et son peuple dont la mission est de « briquer » les armes de la Connaissance, et de les faire connaître. Que la France, en effet, s'approprie les données de l'herméneutique, celles que Don Quichotte défend inlassablement, et qu'elle fuie la culture ultra-matérialiste qui tente de s'imposer en culte idolâtrique. Construisons-nous un arsenal initiatique puissant — l'arme absolue par la vérité qu'elle implique.

Je propose donc un appel (pacifique, il va sans dire !) à souscription, adressé à toutes les personnes désirant investir dans la construction d'une société initiatiquement dirigée : pour renforcer la défense des valeurs de l'esprit. Bien sûr, chacun est libre d'acheter des « obligations » ou « actions » soutenant l'équipement strictement militaire, pour ce qui me concerne, mon idée consiste à investir dans l'arme supra-atomique de la Connaissance, de la mise au clair du Code des Lois par quoi l'intelligence de l'humanité instruite de vérité ouvrira un cycle civilisateur nouveau.

Nous y travaillons, par les livres, par les films, par ce blog.
Par le fait même d'exister et de persister.
 
 
Livres
 
Films 
 
 
Votre Mécénat au projet éditorial (soutien à l'armement initiatique !)