Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 6 décembre 2013

En réponse à Dieudonné… Le diable ne dort jamais, derrière "le Mur"

Le diable ne dort jamais.
Et il exploite toujours les plus subtils stratagèmes pour parvenir à ses fins. Aussi ne faut-il pas s'étonner qu'il ait choisi cette stratégie démoniaque de pénétrer l'esprit d'un artiste, s'en emparer à la manière d'un "alien", et parler au travers de sa bouche : tout en s'amusant avec cynisme de choisir un "Dieudonné" pour faire de lui son porte-parole. Une relecture de "Faust" pourrait s'avérer utile.
Voici un "Dieu - donné" tout à l'envers, l'inversion étant le propre de l'antisémitisme, en ce qu'il pose la haine là où il faudrait de l'amour.

Dieudonné, dans son spectacle "LE MUR" met en cause le judaïsme, il m'a donc semblé cohérent et nécessaire de regarder du côté de la Torah. Voyons ce que la Bible pense du "Mur". La réponse se trouve dans EZECHIEL, 7-8-9.
"Il me mena à l'entrée de la cour et je vis qu'il y avait un trou dans le mur. Et il me dit : "Fils de l'Homme, creuse donc un trou dans le mur." Et je creusai un trou dans le mur et voici qu'il y avait une entrée. Et il me dit "entre et vois les exécrables abominations qu'ils commettent ici." J'entrai et je vis qu'il y avait toutes lesformes de reptiles et d'animaux immondes".

Finalement, l'avantage avec "Dieudonné", c'est de nous rappeler qu'il reste bien assez de canailles génocidaires, tête de mort à la boutonnière dissimulée sous des civilités érudites ou pseudo artistiques, disposées à suppléer à l’échec — momentané ? — du nazisme…

Les médias se sont indignés de ses propos… Petite indignation de "bo-bos" ?
En réalité, ils se contentent de "dénoncer" — la main sur le cœur — mais ne soutiennent en rien les énergies qui œuvrent dans le bon sens.
Quel journaliste ira voir ces deux films et lira ces livres ?

Les Charmes et les Fastes de l'Alphabet hébreu
Le Logiciel kabbalistique

Le livre Don Quichotte Prophète d'Israël
aux éditions Ivréa (Gallimard.)

A lire aussi pour en avoir le cœur net sur le judaïsme :

Le cas Juif
Réponse à Hitler
L'Urgence du Sabbat
L'Alphabet hébraïque

------
A propos de l'auteur de ces livres : 
Savez -vous que c'est Dominique Aubier qui, en 1967, ayant découvert que le décret d'Alhambra, daté de 1492, portant sur l'expulsion des Juifs d'Espagne, était toujours en vigueur est allée voir le ministre espagnol du tourisme M. Fraga Iribarne. Suite à leur intervention commune, le dictateur Franco qu'ils ont eu le courage d'affronter, a finalement procédé à l'annulation du décret et renoué les relations diplomatiques avec Israël ?



Ce livre ouvre la série des exégèses de Don Quichotte, publiés en plusieurs volumes :

— Don Quichotte, le prodigieux secours
— Don Quichotte, la révélation de la Bible et de la Vie
— Don Quichotte, la réaffirmation messianique

2 commentaires:

Domino a dit…

on attend vos commentaires !

François-Marie Michaut a dit…

Je suis sur ce blog géné par plusieurs choses :
-La longueur dee contributions. Un sujet bref exposant clairement une question CAPABLE de PROVOQUER en retour d'AUTRES QUESTIONS dans l'esprit des LECTEURS.

-Le doublon évident du blog de Dominique Aubier, citations et images comprises. Je nage pour savoir qui écrit quoi (papiers non signés), et je râle contre le côté "pubicité rédactionnelle".

-La définition de la "politique éditoriale " de Kabbalah-Khabbale (origine, moyens et but du blog) me manque vraiment.

Domino ( je domine en latin !!!)
ON ATTEND VOS COMMENTAIRES.
D'avance MERCI.