Quand le Sacré fait du cinéma.
De nombreux lecteurs ont demandé à la kabbaliste Dominique Aubier d'expliquer comment on pouvait appliquer au quotidien, dans nos propres vies, les critères et les lois initiatiques.
Aussi a-t-elle sélectionné neuf films très célèbres, des classiques du cinéma, où elle montre comment ces histoires, qui sont en quelque sorte des condensés de situations réelles, peuvent nous éclairer. Les cinéastes et scénaristes de ces films, fort inspirés, ont en effet utilisé les clés archétypales et un subtil langage symbolique pour « donner à voir » les secrets de la vie.
Le décodage de ces films est une performance unique, que Dominique Aubier a réalisée en direct, lors d'un séminaire international. Le texte en a été retranscrit, donnant naissance à cet ouvrage.
Ce livre répond pleinement à notre préoccupation : comment nous servir de la Connaissance afin mieux gérer nos existences et nos projets.
Disponible à partir du 21 mars 2016.
— par internet
— par courrier postal
MLL-La Bouche du Pel
BP 16
27 240 DAMVILLE
---------
Quand le Sacré fait du cinéma
Films étudiés :
— Le Facteur sonne toujours deux fois, de Tay Garnet, 1946
— Pluie de Lumière sur la Montagne vide, de King Hu, 1978
— Elle et Lui, de Leo Mac Carey, 1957
— Fallen Angel, d'Otto Preminger, 1946
— Gilda, de Charles Vidor, 1946
— Bus Stop, de Joshua Logan, 1956
— Pi, de Darren Aronofsky, 1998
— Dark Passage, de Delmer Daves, 1947
— Monsieur Klein, Joseph Losey, 1976
À quoi s'ajoutent huit suppléments où Dominique Aubier explique le Labyrinthe, l'Allié, le Temps, les Niveaux d'organisation et le cours de notre civilisation.
-------------------------------
Quand le sacré fait du cinéma
Dominique Aubier
176 pages. 37 euros. Expédition incluse pour toute destination. Paypal accepté.
Nom / prénom :
Adresse complète :
Nombre d'exemplaires :
Retourner le bon de commande accompagné du chèque correspondant à l'ordre de :
M.L.L./La Bouche du Pel
BP 16 - 27240 DAMVILLE (France)
MLL@DBMAIL.COM Tél : 06 13 16 67 45
2 commentaires:
J'attends avec impatience ce dernier livre que j'ai commandé.
En particulier ce que madame Aubier dit sur le Temps.
Je ne manquerai pas de faire un parallèle avec les travaux actuels du physicien Philippe Guillemant auxquels je viens de consacrer 5 lettres hebodmadaires sur mon site Exmed à www.exmed.org .
Mon regret ait que le temps (encore lui) n'ait pas permis un contact direct entre eux deux. L'union des contraires, encore une fois.
Ce livre ne sera donc pas un texte écrit par Dominique Aubier, mais une retranscription de communications à un congrès. Donc du langage oral.
Des puristes peuvent s'en offusquer.
D'autres se disent que si certains n'avaient pas mis par écrit les enseignements de Socrate, ceux du Christ et ceux de Mahomet, il y aurait de sacrés manques dans nos bagages culturels.
Il est possible que le langage oral de D.A. soit plus facilement accessible que sa façon, parfois alambiquée dans son désir d'être complete.
Je me demande parfois s'il ne faudra pas un de ces jours quelques bons exégètes des livres de D.A. pour que sa pensée perce comme elle le mérite.
FMM
Enregistrer un commentaire