Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 8 mars 2017

Jeanne d'Arc : une lecture initiatique de l'épopée.

JEANNE D'ARC, LA DÉLIVRANCE. 

Il y a quelques temps, un candidat à la Présidence de la République, manifestant son intérêt pour Jeanne d'Arc, disait que notre pays aurait besoin d'une politique inspirée par une mystique… Aurait-il lu mon livre ? À moins qu'il ne s'agit d'un effet de l'Échange latéral. J'écris un texte et l'information divulguée produit un effet direct à l'extérieur, sans qu'il n'y ait eu de contact direct. C'est un effet dû à la structure en deux polarités où l'un informe et l'autre réalise. Alors sans hésiter, je souhaite que ce candidat soit élu.
Voici mon livre :



Ce livre présente le portrait d’une Jeanne qui pourrait inspirer la politique, et permettre à la France de renouer avec sa vocation universalisante, dépassant les aspects partisans qui ne cessent de déchirer les opinions.

C'est la 3ième édition de ce livre.
On m'a dit qu'il a été reçu à la librairie de Stanford University, USA : http://searchworks.stanford.edu/view/9751973http://searchworks.stanford.edu/view/9751973

Cette étude ne ressasse pas les anecdotes ayant fait la gloire de tant d'ouvrages passés. Ici, nous pénétrons le secret d’une femme, de son épopée, de son destin.
 
Quel est le mystère des voix ? Quel est le sens de la Libération opérée ? Quel est le message qu’elle nous laisse, en héritage, à six siècles de distance ?
 
L’enquête, richement documentée, sonde les archives au delà des simples apparences. Elle dégage la portée de l’opération initiatique réalisée par cette femme qui aboutit, en son temps, à la création d’une nation cohérente, dotée d’un projet spirituel. Le décryptage de l'épopée johannique s'avère précieux pour comprendre la puissance de l'énergie transhistorique se déversant sur notre temps.
 
Cette étude s’appuie certes sur les travaux des meilleurs historiens — mais ne leur cède point la palme : l’indigence de la méthode rationaliste en effet ne permet pas de pénétrer les mystères de l’être. Aussi est-ce par une tout autre technique, plus efficace et pertinente, que j’ai abordé Jeanne d’Arc. Il me fallait tout d’abord comprendre le mystère du Temps : quelle est sa matière, de quoi est-il fait ?
Pour résoudre l’énigme johannique, je me suis fié à l’enseignement de Dominique Aubier, spécialiste de la kabbale hébraïque et dont j'ai été le collaborateur et assistant pendant 28 ans. Appliquant concrètement ses leçons, j’ai vu se dessiner le portrait d’une femme exceptionnelle dont le message depuis six siècles désigne et nourrit la vocation française. C’est uniquement à la lumière du décryptage kabbalistique que Jeanne d’Arc devient pleinement compréhensible et que la prophétie d’Orléans libère son message.
 
L’ouvrage présente, en annexes, le portrait de quatre femmes remarquables, vivantes ou ayant vécu, dont l’apparentement avec l’idéal johannique rappelle le rôle essentiel des femmes au regard de la Création.

-----------
Jehanne, la Délivrance
Sommaire

1. Pour une nouvelle science de l’Histoire
1. Certitude historique
2. Les protagonistes
3. Parole donnée
4. Justice inquisitoriale
5. D’Estivet, lumière de la Sorbonne
6. La Sainte procédure
7. Plaidoyer pour une justice initiatique
8. Séquelles de la Sainte Inquisition
2. Lecture initiatique
1.         La communication avec l’Invisible
2.         Une personnalité hors normes
3.         Les voix
4.         Le second procès
5.         Une nouvelle science du Temps
6.         Jehanne d’Arc, réalité métaphysique
7.         Le Temps johannique
8.         Une nouvelle fécondité
9.         Décodage kabbalistique
10. Lumière d’Orléans

JEHANNE, LA DELIVRANCE
éd. Peleman, 3° édition. 45 euros.
Par Internet
ou par la Poste en écrivant : :
DBR
BP 16
27 240 DAMVILLE
e-mail : d-b-r@bbox.fr

Aucun commentaire: