Le Réel au Pouvoir… ou le Pouvoir du Réel.
"Il verra vite les ennuis de près, celui qui ne voit pas au plus loin", écrit Lao Tseu.
Mais justement : comment faire pour "voir" ?
"Tu ne vois les choses que d'un seul œil", dit le sorcier amérindien don Juan à l'ethnologue Carlos Castaneda : un seul œil, c'est-à-dire celui de la pensée rationnelle linéaire. Elle a certes ses qualités mais aussi ses limites. Elle ne considère que l'écume des choses, l'immédiateté apparente. Au mieux, se sert-elle de la psychologie pour sonder les caractères, mais il n'est pas certain qu'aucune science ne parvienne à comprendre le système sur lequel repose le réel. Le réel est bien trop merveilleux pour se plier à l'étroitesse de nos cachots intellectuels…
"Le Réel au Pouvoir":
Cet ouvrage propose d'observer les lois du réel telles qu'elles se manifestent et telles que les sciences ont pu en prendre connaissance, en corrélation avec la connaissance initiatique. Il s'agit d'avoir une double vue sur le Réel… Cette double vue s'applique à tous les phénomènes vivants, donc également aux cycles économiques, aux projets politiques.
L'ouvrage développe la notion « hyponeurienne » et « épineurienne », issue de l'observation de l'évolution des espèces et dûment relevées par les spécialistes. Distinguant ces deux voies évolutives et les appliquant à la réalité sociopolitique, Dominique Aubier dégage la voie conductrice du projet civilisateur de l'Homme connecté à l'Esprit. (Je sais, rien que le mot "Esprit" fait frémir ! Notre société hyper matérialiste ne jure que par la puissance des "choses", de l'économique, du "pratique". Mais la réalité de notre monde est faite de tout autre chose que l'illusion pragmatique et bancaire…)
Notre liberté consiste à choisir entre ces deux voies : celle menant à la société insectoïde (hyponeurienne) ou celle menant à l'édification de l'être (épineurienne). La priorité technologique procède de l'hyponeurien : elle est reconnaissable dans les options de développement. Par exemple le nucléaire à tout crin, l'avion "Concorde" et dans le même style, le fameux TGV qui engloutit le budget de la SNCF. Tout à l'opposé, n'aurait-il pas mieux valu opter pour la direction épineurienne préservant la qualité culturelle et l'avancée sociale ?
Allez ! On se réveille ! Je suggère aux Lecteurs et Amis de Dominique Aubier d'acheter un exemplaire de ce livre (ou de tout autre livre qu'ils jugent indispensable) et de l'offrir au Président Macron — ou de tout autre élu qui leur paraît ouvert à ces idées. (Quoi ? Dépenser un centime pour offrir un livre au Président, celui-là même qui ne jure que par la finance ?) Oui, c'est pour l'aider à choisir la voie salutaire et impulser la direction épineurienne, celle de l'Esprit.
Il s'agit de réaliser un acte positif en direction de l'Esprit, en partage avec ceux qui décident mais qui ne disposent pas de toutes les cartes.
Ce livre présente toute une refonte de notre système de pensée. Pour Dominique Aubier, culture et civilisation, fondée sur la Parole et le Verbe doivent (re)prendre la première place. L'argent doit en être le serviteur et non le maître. Il s'agit de s'appuyer sur la connaissance du réel, avec son référentiel universel, ses lois archétypales et systémiques, exposés dans La Face cachée du Cerveau.
Un livre que nos élus (députés et sénateurs, maires et conseillers) devraient méditer sérieusement.
A lire aussi : Ces Désastres qu'on nous fabrique…Tout y est.
Je propose donc aux Lecteurs et Amis de Dominique Aubier d'offrir un de ses livres ou film aux élus de leur choix.
Car il ne faudrait pas que nos dirigeants nous disent, en guise d'excuse : "nous ne savions pas, personne ne nous a informés…" Nos élus sont des gens pour la plupart honnêtes et scrupuleux, ils méritent d'être informés et dotés de l'instrument leur permettant de prendre les bonnes décisions, pour sortir de l'impasse.
Alors à vous de jouer, faites connaître ces livres.
Merci de votre confiance !
Dominique Blumenstihl - Roth
Vous pouvez aussi : m'indiquer l'adresse de l'élu de votre choix, et je lui envoie directement le livre de votre part.
-----------------
Commander : par Internet
— Tous les livres de Dominique Aubier
— Tous les films de Dominique Aubier
Pour toute question : d-b-r (arobase) bbox.fr
4 commentaires:
Bonjour
Juste ce que je serais tenté d’écrire à l’élu(e) à qui j’aurais décidé de faire parvenir une oeuvre de Dominique Aubier. A critiquer, cela va de soi.
________________________________________________________________
Par votre engagement politique, vous avez choisi d’agir au mieux sur les réalités que nous vivons, nous vos électeurs. Cette délégation mérite d’être claire.
Prenez-vous vos décisions juste pour être en conformité avec la vision théorique de votre famille de pensée ( de votre parti) ou pour être en accord avec la réalité des choses ?
Si tel est le dernier cas cas, une boite à outil permettant d’aller au delà de la précipitation à faire quelque chose « d’efficace » pour les intérêts immédiats de vos électeurs peut vous -donc nous aussi- être de grand secours.
Approcher d’une connaissance du réel hors de tout endoctrinement intellectuel, culturel ou partisan est une démarche qui peut vous rendre grand service en éclairant votre action politique.
Tel est le sens de mon envoi d’une oeuvre d’une femme vraiment exceptionnelle et qui ne fut jamais reconnue de son vivant par les médias.
Votre temps est précieux. Vous en gagnerez une énorme quantité en osant vous plonger dans cette lecture.
Opération Le réel au pouvoir.
Monsieur D.B, pouvez-vous nous donner des nouvelles de votre initiative ?
D'avance, merci.
De la part d'un lecteur régulier de Kabbalah.
Pas mal, ce petit mode d'emploi de l'action décrit par E.Mem.
Pour les politiques, c'est certain. Pour tous les autres, sortir de la dictature des idées toutes faites imposées par nos cultures, beau programme, non?
Sur ce site, je vous présente les news et ce que je considère comme les ouvrages et les études les plus pertinentes concernant la kabbale hébraïque. "Le vrai savoir est une restauration du Monde" (D. Aubier)"
Question sur "les news" comme vous dites. Les deux attentats terroristes qui viennent d'avoir lieu en Espagne ont-ils une signification pour des kabbalistes ?
Plus précisemment, cela ne met-il pas le projecteur de l'actualité 2017 la plus brulante sur le triangle infernal constitué autour de Al Andalus entre 711 et 1492 dont la synthèse finale jamais comprise a été Don Quichotte ? Don Quichotte, la seule clé pour comprendre en les dépassant tous les embrigadements des cultures religieuses ennemies ?
Pour comprendre le sens des terrorismes - donc lutter contre leur racine- faire l'effort de décrypter la substantifique moelle du roman de Cervantès ?
Ce commentaire est lourd pour les seules épaules de Dominique Blumenstilh. L'avis de ses lecteurs serait bien utile.
FMM
Enregistrer un commentaire