Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 31 décembre 2024

Meilleurs vœux pour 2025 sous le signe de l'Universalité

 Cher ami(e) lectrice et lecteur,

Une loi est entrée en vigueur qui impose aux fabricants de téléphones portables, appareils photos numériques, liseuses etc. de se conformer à la directive européenne selon quoi ces instruments informatiques doivent tous être désormais pourvus du « chargeur universel USBC », adaptable à toutes les marques. 
Il n'y a plus de chargeur spécifique réservé à chaque type d'appareil, mais un « connecteur universel » capable d'alimenter tous les appareils sans distinction.
Les réticences et blocages ont fini par céder sous la pression des autorités européennes.
C'est une bonne nouvelle pour les usagers, seul le « chargeur universel » alimentera la diversité de nos outils informatiques, et un grand ménage s'opère dès maintenant chez tous les revendeurs tenus de se conformer à l'obligation unitaire.
Le « principe unitaire » l'emporte, c'est là une réalité économique, un signe majeur dont tirer un enseignement :
La diversité des outils interprétatifs se trouve connectée à une source de chargement énergétique unitaire ; la dispersion des modalités de chargement et réceptions de l'énergie se dissout au bénéfice du « connecteur unique ».

Ce recours à l'universalité, au travers d'une décision politique salutaire, m'a fait penser, par analogie, au livre « La Face cachée du Cerveau » qui démontre que la diversité des rites, croyances et traditions du monde, par-delà leur diversité, sont toutes « connectées » à un « adaptateur universel ». Toutes les spécificités locales des croyances sont liées à un système unitaire commun à tous.
Ce livre expose ce principe d'unité, sans exclusions, et dans le respect de la dignité de chacun. Il indique les règles de fonctionnement, selon les modalités archétypales clairement identifiées et soutenues par l'étude des seuils de fonctionnement cérébraux. Un livre essentiel pour l'avancée civilisationnelle.

L'année 2025 commence donc sous le signe magnifique de l'unité, de la cohésion.
Sous la gouverne du « Principe d'unité », donc du cœur, dans le respect de la diversité de chacune et chacun.

Je vous présente tous mes vœux de bonheur à toutes et à tous.
Chaleureusement,

Dominique Blumenstihl-Roth, éditeur
 
— Compte-rendu de lecture de ce livre ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci et gratitude à vous.

Anonyme a dit…

merci pour vos bons voeux et que notre attitide continue à nous éclairer sur un chemin de Lumière si importante dans cers temps intermèdiaies. Recevez aussi mes Meilleurs Voeux dans la paix la joie et l unitè
Oceane