Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 30 janvier 2022

les temps nouveaux nouveaux — les temps du Cœur — sont là…

Madame, monsieur, chers amis,

A traiter du Mi et du Ma dans Omicron, on finit par le convoquer, ce virus. Il n'a pas manqué de sonner à ma porte et me laisser sa carte de visite… assez content d'être démasqué, car enfin quel intérêt le mal pourrait-il tirer de ses actes s'il devait garder pour lui le secret de ce qu'il organise ?

Je me suis donc retrouvé avec une grosse fièvre, insomnie, mal de tête, hallucinations fébriles…  Mais curieusement, dès le lendemain tout allait mieux. Je trouvais cela un peu bizarre… je me suis dit que le virus n'abandonnerait pas si vite.

A tous les coups, il attaque en deux temps.

Et c'est bien ce qu'il a fait, en pur style de Redoublement : le virus ne peut se comporter autrement que tous les êtres vivants, soumis aux invariants archétypaux qui conditionnent toute chose. Il est étonnant à ce sujet que les experts en virologie n'étudient pas la typologie archétypale comportementale des virus… Peut-être parce que la notion d'archétype leur est inconnue ?

D'abord la première charge très forte m'a lessivé, suivie d'un répit d'une journée… Puis la deuxième attaque, vagues de fièvres successives, fatigue extrême, et dans le cerveau, une sorte d'emprise sur un seul hémisphère… qui essaie de vous engloutir… On reconnaît là une signature typique d'une entité de type « hyponeurien ».

Elle se caractérise par l'obsession du « faire », d'entropie maximale cherchant à aller au-delà de sa limite, donc de prolifération tous azimuth, tout en fonctionnant sur les lois incontournables du réel. Il est urgent de relire « La Face cachée du Cerveau » pour bien comprendre ces « stratégies » virales, à l'intérieur des mouvements cycliques… Et un retour sur « la Synthèse des sciences » pour comprendre la position de la Science face au Réel. Pour comprendre quel est le statut de la pensée scientifique face à la Connaissance…

Après 10 jours de vagues fiévreuses, l'énergie commence à revenir, mais je reste vraiment très fatigué.

J'ai besoin de repos, et je présente mes excuses de ne pouvoir en ce moment mieux travailler sur le Blog ni de vous proposer de nouveautés initiatiques en partage…

Voici quelques liens qui présentent des articles qu'il sera peut-être bon de réviser ?

Cela se passe près d'un Puits… (hommage au petit Ryan tombé au fond d'un puits, au Maroc et qui n'a pas pu être sauvé.)

Créer la fondation des Cœurs-Unis…

—  Le chemin de l'Espérance. 3.

Il y a de belles perspectives devant nous, les temps nouveaux nouveaux (j'ai écrit deux fois « nouveaux » par erreur, mais deux fois valent mieux qu'une et je ne corrige pas ce qui est juste). Les temps du Cœur sont là… Nous le savons déjà, nous y sommes prêts, et nous y travaillons, avec vous.

Merci.

 



10 commentaires:

Rose a dit…

Je vous souhaite un prompt rétablissement ;et la sortie des préoccupations virales et
un bon repos archétypal .
Les experts en virologie ont-ils seulement fait le constat dont vous parlez ?

François-Marie Michaut a dit…

Le "nouveau nouveau", c'est bien trouvé comme erreur par le Réel. On nous bassine tellement avec des "nouvelles" qui, presque jamais ne sont nouvelles. Des nouveautés qui ne sont que des pièges à consommateurs avides.
Le redoublement des mots pour en renforcer le sens est bien connu des langues d'Afrique du tam-tam, au boubou, à la tsé-tsé. On coupe aussi morceau morceau ou on lave propre propre.
Merci du voyage et prompt rétablissement à notre compagnon DBR.



Anonyme a dit…

Je me doutais bien que le virus était par là.
Heureuse que vous alliez mieux.
Humainement
P.A.

Anonyme a dit…

Au moment où, en ce dernier jour de janvier, je m'apprête si tardivement à te souhaiter mes meilleurs vœux et à transmettre une contribution financière pour la maison d'édition, j'apprends sur ton blog ta situation.
Remets- toi bien !
Et je n'en doute pas, les temps "nouveaux nouveaux" arrivent.
Je vais explorer les liens autour de la thématique du Cœur, convaincu qu'elle soit vitale et porteuse.
Avec tout mon soutien,
Pascal F.

Anonyme a dit…

רפואה שלמה מכל הלב
Dil Se

Anonyme a dit…

Cher Dominique,
Je pensais à vous hier soir en m'endormant à propos de votre dernier message et plus de nouvelles.
Je vous dirai chanter Mi, miracle, énergie de guérison, de transformation, de nettoyage et de réparation.
Belle guérison.
A plaisir de vous lire,
Corinne

Anonyme a dit…

Je vous souhaite de retrouver une santé florissante et pleine de gaité. À bientôt vous lire merci.

François-Marie Michaut a dit…

Un messager vous a transmis le virus couronné.N'est-ce pas un message à tenter de décrypter ?
Corona V, frappant deux fois, ne dit-il pas : Domino, vas-y molo. Tu peux pas à toi seul avec tes écrits savants sur ce blog et ailleurs porter le projet du "nouveau nouveau temps du Coeur ".
La réalité parle fort en ce moment, l'éclairage initiatique est le seul qui peut aider à la comprendre.
Ryan ( pourquoi ce prénom irlandais au fond du Maroc ) soulevant une telle vague mondiale en tombant au fond de son puis sous les yeux des médias, par exemple. Juste des voyeurs, des candidats à une compassion de pacotille, y compris des "plus grands". Mais d'explication du fonctionnement du système qui a abouti à cet échec de notre toute puissance, de clé de compréhension du qui-Sait agissant, pas trace nulle part.
Allez, Domino, il y a du pain sur la planche : " Le devenir du monde est lié à celui de l'homme", DA le dit sans masque.

Unknown a dit…

Qui se cache encore derrière cette dénomination virale Omicron ? Peut-on la rapprocher de la lettre Ayin ? Quel Œil se manifeste dans ce reflet en bas du rayon en plénitude au-dessus...
A bientôt le splendide Omega à venir...
...Non plus pour un virus mais pour la survi(e)
Marie-France R.

Unknown a dit…

Résonance

Cette mort accidentelle d'un enfant, aussi effroyable qu'éprouvante collectivement m'a touchée, comme beaucoup. D'autant plus que l'invitation de Mr Dominique à relire le texte paru avant le drame (25/12/ 21) me suggère cette méditation:
Quel "enfant-roi" intérieur, personnel et/ou collectif sombre au fond d'un puits asséché ?
Comme un écho perçu peut-être par certaines de mes profondeurs cachées, non visitées, encore inconnues, inconscientes, sans eau vive ou verbe nourricier.
Petit rayon de soleil perdu, gâché, Enfant divin en puissance encore sacrifié chez beaucoup de mes (nos) contemporains ? Souvent sans le savoir...
Certes, des veilleurs aux lampes vivantes demeurent et orientent, au milieu de cet abîme collectif que nous traversons et c'est heureux. Mais que de pertes aussi ?... d'enfants innocents (accidents, viols, meurtres)," nos" enfants.
" Le puits du Vivant de ma vision"...Cette expression captivante n'a pas fini de m'interpeller à propos de Agar, et de tout ce qui s'y rallie.
Voir et écouter, serait-ce un couple dont l'union se scellerait par l'Entendement profond ?
Cœur et tête unis poursuivons, inlassablement en profondeur et hauteur, notre quête.
MFR