Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 8 décembre 2015

L'Alphabet hébraïque. Outil de la Liberté et de la Civilisation

Voici le plus puissant outil de la liberté et de la réussite :

l’Alphabet hébraïque ou  : le Principe du Langage
par la kabbaliste Dominique Aubier 


Dans ce livre, Dominique Aubier réalise l’étude des lettres hébraïques, de la structure de l’Alphabet, du système et du sens des lettres en référence au modèle fondateur.
L’Alphabet hébraïque a en effet la puissance de retracer les lois du Réel. De raconter l’origine de la Création. De faire de nous les partenaires d’un dialogue vivant avec la réalité, la vie, telle qu’elle s’écrit dans sa droiture.
Cette étude de l’Alphabet hébraïque est unique en son genre : elle définit l’Alphabet par rapport à la vérité fondamentale du réel. Elle insère les lettres hébraïques dans la systémique du fonctionnement cérébral.
L’exploration, lettre après lettre, de l’édifice conceptuel de l’Alphabet permet de découvrir l’essence de la parole, d’accéder au Principe du Langage, fondateur d’humanité et de civilisation.

Ce livre met l'Alphabet hébreu face aux découvertes scientifiques. De cette rencontre jaillit une éblouissante lumière permettant de voir les seuils marquant le fonctionnement du réel, donc de mieux anticiper et prendre les décisions en accord avec les cycles porteurs.

Cet ouvrage fait autorité et sert de livre d'étude dans de nombreuses écoles rabbiniques.
Cette nouvelle édition est un fac-similé de l’originale, portant les lettres hébraïques calligraphiées et des graphiques reproduisant l’édifice systémique de l’alphabet hébreu.
Un livre indispensable pour ceux qui veulent en savoir plus sur la puissance de l'Alphabet biblique et ses rapports avec le Réel.

Le Principe du Langage ou l’Alphabet hébraïque
310 pages, 14 x 20 cm.
Planches et reproduction des lettres hébraïques calligraphiées.


1 commentaire:

François-Marie Michaut a dit…

La pilule est encore fort dure à avaler !

Que l'alphabet hébraïque, inventé par des hommes comme tous les autres avant et après, soit capable de prendre en décalque les mécanismes les plus subtils du réel donne, de fait, une supériorité intellectuelle totale à la judéïté.
Position insupportable pour toutes les autres cultures, dont notre "occidentale" en tête.
Largement suivie par une vision mise en avant, sans explication claire, dans et par le monde islamique.
Et, peut-être, fondement largement inconscient de cet antisémitisme dont tous nos pays sont imprégnés.
Alors, oui ce bouquin est profondément révolutionnaire, et mérite de nombreuses lectures et... relectures pour en sonder la solidité.
-