Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 2 janvier 2019

VOEUX POUR L'ANNEE 2019. POUR LE VRAI ET L'UNION

Madame, monsieur,
Chers amis,


Je vous présente tous mes vœux de bonheur, dans tous les domaines, pour l'année 2019.

Qu'elle soit riche en Connaissance, expériences heureuses, découvertes et partages.

Je vous remercie de votre fidèle attention, et je salue toutes les personnes, partout dans le monde,

qui me font l'honneur de lire mes textes. Se pourrait-il que cela serve à quelque chose ?


TOUS MES VOEUX DE BONHEUR, POUR TOUTES ET TOUS.

Dominique Blumenstihl-Roth

--------------------------------------

Cette année 2019, un beau programme :

20 : en hébreu = היה = Hé -Yod- Hé = VRAI
19 : אחוד = Alef - Het - Vav - Dalet = l'UNION


Programme 2019 :
+  L'édition du livre "Le Cas Juif" de Dominique Aubier est maintenant disponible.
Ce livre présente une mise au clair du judaïsme et ses relations avec le christianisme et l'islam. C'est un livre important plus que jamais d'actualité. Livre : Le Cas Juif. Nouvelle édition.

+  Les 20 films de la série initiatique "Connaissance Ciné-code" sur disponibles maintenant sur clé USB. Plus de problèmes de lecture, pour une qualité l'image meilleure.
Les 20 films de la série Ciné-Code sont disponibles sur clé USB dans un coffret (à partir de 4 films sur USB).

+  Peut-être (si j'arrive à réunir les fonds), nous pourrons faire la nouvelle édition du livre "L'Hébreu en Gloire", de Dominique Aubier. Pour entrer au cœur de l'Alphabet et ses relations avec le codage de la Vie. L'hébreu et ses relations avec les sciences…


Et des articles (si cela vous intéresse) sur le blog kabbale-kabbalah

-----------------------------------


Et si le cœur vous en dit, votre Mécénat est le bienvenu.

----------------------------------



Une lectrice attentive et fidèle du Blog m'a écrit :

 "Après discussion avec une personne qui apprécie beaucoup les lettres hébraïques, il semble que la traduction du premier mot est « ÊTRE » à l’infinitif, ce qui est un peu différent de VRAI ;
et qu'au deuxième mot, il manque un YOD, entre ALEPH et HET, le total fait 29 et la traduction est bien UNION.
Cela me semble néanmoins un BEAU PROGRAMME, si nous arrivons à réunir selon notre ÊTRE,
toutes les UNIONS dispersées qui se profilent à l'horizon de cette année...
Mais du coup, est-ce que ce ne serait pas le programme de l'année 2029 ?"


Ma réponse :

Vous avez raison.
En effet, 20 = Hé -Yod- Hé = "être"… 
Mais voilà :  dans Genèse 3-1 le "serpent était rusé" (avec ces mêmes lettres) dès lors j'ai préféré dire que être est synonyme de vrai.
Disons que le vrai est un aspect de l'être et que j'aurai choisi le meilleur…

Cependant pour le mot 19 : אחוד = Alef - Het - Vav - Dalet = l'UNION.
Il ne manque pas de Yod dans le mot.
Vous pouvez vérifier l'orthographe dans le dictionnaire du prof. Abraham Elmaleh, (éd. Yavneh, Tel Aviv, 1950, tome 1).
En tant que kabbaliste le sens du mot est le suivant :
אחוד : le système Aleph construit l'édifice en Droite et Gauche, créé un cycle Vav s'ouvrant sur l'avenir, et même sur le présent immédiat.

Si j'ajoute le Yod (10) ce sera effectivement 29. Or il faut rester objectif : je m'en tiens au 19, parce que c'est objectivement notre année.
Je maintiens à la fois cette orthographe Alef - Het - Vav - Dalet = 19 tout à fait correcte (sans le Yod mais avec un bel Alef à l'initiale) et le sens union, concorde, bonne intelligence, harmonie, conciliation. En me disant qu'en ajoutant (l'année prochaine 20) un Hé au lieu du Dalet, j'aurai le mot "Fraternité".

Merci de votre lecture attentive qui m'a invité à apporter ces précisions !

9 commentaires:

François-Marie Michaut a dit…

Lecteur assidu de ce blog, commentateur peut-être un peu trop intervenant aux yeux de certains "fans" de Kabbale, ma gratitude va à ce que fait ici Dominique Blumenstilh.
Se faire livrer ( pour se délivrer ) ici de telles tranches de Connaissance me semble un privilège rare.
Quand je vois les sommes considérables exigées pour la moindre formation ou pour des coachings bling bling, j'ai honte de ma radinerie.
Si je compte bien, nous sommes 67 abonnés inscrits sur ce blog. Si chacun pouvait faire l'effort d'une contribution de 100 euros cela ferait une cagnote de 6700 euros permettant de continuer et amplifier l'héritage spirituel encore trop méconnu de Dominique Aubier.
Bon 2019 à tous sous le signe de L'UNION et du VRAI

M.P. a dit…

bonjour,

je vous remercie pour vos voeux et vous souhaite à mon tour une belle année 2019, qu'elle vous apporte la paix, la fraternité et l'amour.

je lis votre blog et je vous suis reconnaissante de vos écrits , notamment les derniers sur les gilets jaunes , c'est une vision claire et créatrice de la situation.

Brigitte a dit…

Merci de vos bons Voeux Cher Dominique, veuillez recevoir les miens en ce 1er jour de l'An Nouveau.

Que cette année vous apporte toutes les joies en échange des connaissances que vous savez si bien partager.

Sachez que rien de votre travail n'est vain et que les fruits encore verts que nous sommes mûriront à la lumière de ce que vous nous donnez...
Que cette nouvelle année, pleine de promesses et d'espoir dont vous nous apportez les clefs, puisse nous voir trouver la serrure qui leur convienne...
Bien à vous,

Brigitte

Christine H. a dit…

merci pour ce message de vœux optimiste, "décrypté" et pour toutes les informations transmises tout au long de l'année.

Je vous présente également mes souhaits pour que cette année 2019 porteuse et généreuse en espoirs vous permette la réalisation complète de vos plus chers objectifs.

Et surtout que nos cœurs puissent voir, entendre, goûter, toucher et sentir la beauté du monde ! Le reste suivra...

De tout cœur,

Christine H

Serge a dit…

Tous mes voeux à tous/toutes en soulignant l'apport d'un homme d'exception au travail d'une femme d'exception . DBR est aussi et d'abord un chercheur/trouveur écrivain et ses ouvrages en attestent .
L'union et le vrai sont les sceaux qui valident l'action de DBR .

Charles a dit…

2019 trahi par la valeur de ses chiffres passée au tamis des lettres hébraïques. Merci Domino de nous éclairer VERITE et UNION au programme. En conformité avec ta devise : " Ce qui m'intéresse, c'est la vérité en toutes choses".
Ton nom est celui d'un jeu avec des pions avec une face cachée qu'il s'agit de retourner pour lire et utiliser leur double (redoublement) valeur.
La façon dont tu as été sur-nommé t'impose de continuer et intensifier ce que tu fais en direction de la verité et de l'union. La situation de brouillage de toute vérité comme de toute unité met du pain sur la planche.

D.T. a dit…

Je lis régulièrement vos articles, merci de partager ainsi vos réflexions. Alors je vous transmets ici une remarque sur les lettres hébraïques de l'année 2019.
Bien cordialement,
D. T.

"Après discussion avec une personne qui apprécie beaucoup les lettres hébraïques, il semble que la traduction du premier mot est « ÊTRE » à l’infinitif, ce qui est un peu différent de VRAI ;
et qu'au deuxième mot, il manque un YOD, entre ALEPH et HET, le total fait 29 et la traduction est bien UNION.

Cela me semble néanmoins un BEAU PROGRAMME, si nous arrivons à réunir selon notre ÊTRE, toutes les UNIONS dispersées qui se profilent à l'horizon de cette année...
Mais du coup, est-ce que ce ne serait pas le programme de l'année 2029?"

Domino756 a dit…

Réponse à D.T. à propos du sens de 20-19
Je vous remercie de votre message et de vos remarques.
Vous avez raison.
En effet, 20 = Hé -Yod- Hé = "être"…
mais voilà : dans Genèse 3-1 le "serpent était rusé" (avec ces mêmes lettres) dès lors j'ai préféré dire que être est synonyme de vrai.
Disons que le vrai est un aspect de l'être et que j'aurai choisi le meilleur…

Cependant pour le mot 19 : אחוד = Alef - Het - Vav - Dalet = l'UNION.
Il ne manque pas de Yod dans le mot.
Vous pouvez vérifier dans le dictionnaire hébreu-français du prof. Abraham Elmaleh (édition Yavneh, Tel Aviv, 1950). Et cela s'explique.
19 : Le système Aleph contruit l'édifice en Droite et Gauche Het, créé un cycle vav s'ouvrant Dalet sur l'avenir tout proche.
Si j'ajoute le Yod ce sera effectivement 29.
Or nous sommes en 19, c'est objectivement notre année.
Je maintiens à la fois cette orthographe tout à fait correcte (sans le Yod) et le sens union, concorde, bonne intelligence, harmonie, conciliation. C'est le programme de 2019.

Merci de votre lecture attentive m'incite à apporter ces précisions !

François-Marie Michaut a dit…

Très instructif échange pour un non hébraïsant que celui de DT et DBR sur le message contenu dans 2019.
Quitte à jouer les Salomon de paquotille, j'entends cette musique : ETRE VRAI POUR LA BONNE INTELLIGENCE
La bêtise, la manipulation, le mensonge, l'étroitesse d'esprit, la dictature du Qui fait unique régnent tellement fort sur le monde que cette injonction littérale est un ordre impératif... de survie.
Ce blog prend une épaisseur considérable, et, sans que nous le sachions, contagieuse ! Les idées dans l'air du temps sont tout sauf des idées en l'air. Cf pour les sceptiques ce que les physiciens quantiques disent de l'influence de l'expérimentateur sur le résultat d'une expérience.