Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 15 janvier 2019

2019. Le Temps de l'Unité. Numérologie de 2019

2019. Numérologie en hébreu…

Dans mon message de vœux pour l'année 2019, j'ai écrit que ce serait une année dotée d'un beau programme car :

20 : en hébreu = היה = Hé -Yod- Hé = VRAI
19 : אחוד = Alef - Het - Vav - Dalet = l'UNION

1. Petite numérologie sur le chiffre 2019.
L'occasion de rappeler ce qu'est la numérologie. Il s'agit d'une lecture des nombres en ce qu'ils sont la projection quantitatives des lettres correspondantes en hébreu. Car en hébreu les nombres s'écrivent naturellement avec des lettres. Il ne s'agit donc pas, comme le croient bien des gens, d'une élucubration, ou une invention d'allumés, mais de la forme naturelle qu'a l'hébreu d'écrire les nombres. Au lieu d'écrire 1, on met Alef et pour 2 on met Beth etc. Ensuite, on peut écrire un mot à partir des lettres ou des nombres. Certains nombres peuvent correspondre à plusieurs mots ayant la même valeur numérique. L'initié considère alors le rapport existant entre ces mots, liés entre eux par la valeur numérale des sommes algébriques. Les combinaisons sont cependant rigoureuses et on ne peut pas assembler les chiffres n'importe comment au gré des fantaisies. Les règles en sont fixées par une longue tradition dont le Zohar ne manque pas de rappeler le bien fondé.
On retrouvera une explication détaillée des valeurs des lettres dans les films de Dominique Aubier consacrés à l'alphabet hébreu. C'est sur la base de ces mises au clair de l'Alphabet et des Lettres que j'ai fait ma lecture de 2019.

2. Une erreur de lecture ?

Une lectrice attentive — que je remercie — m'a fait observer qu'après s'être renseignée, il semblerait que j'ai commis une erreur de lecture. En effet, précise-t-elle : 

"Après discussion avec une personne qui apprécie beaucoup les lettres hébraïques, 
il semble que la traduction du premier mot est « ÊTRE » à l'infinitif, ce qui est un peu différent de VRAI ; 
et qu'au deuxième mot, il manque un YOD, entre ALEPH et HET, le total fait 29 et la traduction est bien UNION.

Cela me semble néanmoins un BEAU PROGRAMME, si nous arrivons à réunir selon notre ÊTRE, 
toutes les UNIONS dispersées qui se profilent à l'horizon de cette année... 

Mais du coup, est-ce que ce ne serait pas le programme de l'année 2029 ?"

3. Cette remarque judicieuse appelle quelques précisions.
Il arrive en effet que l'esprit choisisse (à son insu ?) une option qui n'est pas tout à fait celle de la convention.
Et c'est vrai : 20 désigne le verbe "être".
Mais voilà : ce même mot apparaît dans le verset 3-1 de Genèse "le serpent était rusé".
Bigre ! Etre ceci plutôt que cela… Dès lors n'est-il pas préférable de dire que être est synonyme de vérité ? En tout cas, c'est mon option et si erreur il y a, j'aurai choisi le meilleur côté.

A propos du 19 : j'ai tremblé en lisant le message.
Me serais-je à ce point fourvoyé ? Oublier un Yod ?
J'ai donc vérifié dans le dictionnaire du prof. Abraham Elmaleh, (éd. Yavneh, Tel Aviv, 1950, tome 1).
Il ne manque pas de Yod dans le mot. Et ce mot désigne bien l'UNION.
Je maintiens donc : 19 : אחוד = Alef - Het - Vav - Dalet = l'UNION
Cependant on peut l'écrire avec un Yod… et c'est l'Unité 29.
L'Unité est le résultat de l'Union… Donc autant commencer tout de suite en 2019 afin que l'Unité soit réalisée en 2019…

Comme nous sommes en 2019, je m'en tiens au présent et ce sera bien Alef-Het-Vav-Dalet.
Le système Alef construit l'édifice en Droite et Gauche d'un cycle qui s'ouvre.
Et rien ne nous empêche d'être nous-même le Yod de l'énergie venant habiter ce cycle.

2019 est donc bien vraie l'année de l'Union
Que je souhaite heureuse et riche pour tous.

Dominique Blumenstihl-Roth

--------------------------------------
Pour info :

Vient de paraître : Le Cas Juif. Un "sacré livre" ! Pour comprendre l'antisémitisme… Et que reproche-t-on au judaïsme ? Une haine tenace depuis Pharaon… voilà une "fidélité" bien étrange…

+++ Les 20 films de la série Ciné-Code sont disponibles sur clé USB dans un coffret (à partir de 4 films sur clé USB).

------------------------------------

Voici les articles les plus lus du blog :  le blog kabbale-kabbalah

Nous sommes tous Charlie… Charlie, en hébreu c'est l'anagramme de Israel…
Le secret de la France : la mission française et le messianisme… Tzarfat.
Quel est le sens du Ramadan ? Un rituel incompris des musulmans…
La série sur le thème initiatique de la Fontaine (The Fountain, film de Darren Aronofsky)

-----------------------------------


Et si le cœur vous en dit, votre Mécénat est le bienvenu.
Il sera investi dans le maintien de ce bloG et pour préparer la nouvelle édition du livre "L'hébreu en gloire". Un ouvrage qui présente les corrélations entre l'hébreu / araméen et les découvertes scientifiques. Un sacré programme, avec votre aide.

3 commentaires:

Serge a dit…

Nous sommes en fait "invités" à réfléchir 2019 par le biais du tain que nous présente DBR ,et sous les traits de l'union peut apparaitre une différence qui est le lien fondamental de nos situations d'humains
de cette planète. Dans son ouvrage "Moïse l'Hébreu" A.D.Grad établit
la valeur numérique de Adam :45 , de Eve :19 , la différence étant de
45-19 = 26 qui est la valeur du tétragramme YHWH . Ce qui les séparent est ce qui les unit :la divinité .L'Un ,l'En-Soi et l'Amour ont même valeur numérique :13 .

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai lu avec grand intérêt vos commentaires et remarques de lecteur sur 2019.

Je ne connais malheureusement pas l'hébreu.

Je pratique un peu la numérologie en référence non pas à l'hébreu mais aux tarots et à l'astrologie. Lorsque j'ai cherché à comprendre 2019, m'est apparut 20 = le bébé Lune et 19 le Soleil. Le tout faisant 21 soit le Monde dans le tarot principe de réalisation du tout. J'en ai déduit que 20, la Lune associée au Soleil amplifiait la dualité des force en nous même et dans le monde mais trouvait après de fortes tensions la résolution harmonieuse du 21/3.
Qu'en pensez-vous?

François-Marie Michaut a dit…

2019 temps de l'Unité ?
A scruter de près ce faire part de mariage. Entre quoi et quoi ? Dominique Aubier le dit dans toutes ses interventions écrites et orales. La fameuse union des opposites qui survient dans l'évolution de tout cycle. On est bien passé par la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde, non ?
Marche en cours vers l'unité des deux branches de la connaissance, celle qui fait et celle qui sait, les deux hémisphères droit et gauche du cerveau ? La Science et la Tradition relayée par la kabbale.