Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 14 novembre 2015

Réponse aux terroristes par Don Quichotte


"Regarde combien de félons et de malandrins sortent à ma rencontre, combien de monstres s'avancent contre moi, combien de spectres viennent nous épouvanter de leurs faces hideuses. Eh bien, vous allez voir, scélérats insignes !…"

Don Quichotte, chapitre XXIX, volume II.

Don Quichotte répond aux terroristesDon Quijote a los teroristas

Don Quijote contesta a los teroristas :
 
"Mira qué de malandrines y follones me salen al encuentro, mira cuántos vestiglos se me oponen, mira cuántas feas cataduras nos hacen cocos... Pues ¡ahora lo veréis, bellacos!"

Don Quijote, capitulo 29, vol II


---------
La meilleure réponse au terrorisme, c'est d'affirmer les valeurs de l'Esprit.

-----------

Je voudrais aussi rappeler que dans mon livre "Fatima la Délivrance", j'ai indiqué les pistes par lesquelles on peut VAINCRE le TERRORISME.
Par de là les actions de police, il s'agit d'identifier exactement l'idéologie en cause, et de voir quelle est la conduction qui leur donne de l'énergie.
Pour leur enlever l'énergie : opposer au retour intégriste une puissante avancée explicative.
Le danger, c'est de se contenter de dire "il faut continuer de vivre comme avant". Cela, c'est une sottise. Il ne s'agit pas de "vivre comme avant", comme si de rien n'était.
Il faut au contraire rompre avec la continuité linéaire de notre petit confort intellectuel et appuyer sur la touche du progrès intellectuel.

Tout d'abord qu'est-ce que le terrorisme islamique ?
Il est la méthodologie au service d'une idéologie, elle - même fondée sur une conception métaphysique altérée. C'est donc cette idéologie qu'il faut combattre. Comment ? "Par tous les moyens", disait le Président de la République. Il a raison. "Tous les moyens", cela inclut la Culture. Il s'agit dont de bien étudier l'idéologie de l'adversaire, pour mieux la cerner. Et développer, en face, à l'exact opposé, une connaissance qui la mette en échec.

— Identification de l'intégrisme : l'intégrisme est un "retour archigénique". Liaison entre les couches IV et VI d'un cycle. L'énergie en est à la couche VI et renvoie une fibre de retour vers les couches antérieures (IV et I). C'est une liaison sporadique, mais très puissante vers le passé. Une conduction énergétique parfaitement identifiée par les scientifiques.
L'intégrisme en est la manifestation. Pour répondre à ce retour dans le passé, il faut pousser de l'avant sur la couche VI, celle de la mise au clair du symbolisme. Le principal moyen de lutte est donc :
l'avancée exégétique des Textes et la mise au clair des symbolismes mal compris.

Lutter contre l'ignorance : celle des Jihadistes mais aussi la nôtre et celle de nos politiques.

Tout cela est expliqué dans : "La Face cachée du Cerveau", par Dominique Aubier.











L'intégrisme musulman et l'Occident
Qui est l'intégrisme ?
Qui sont les terroristes ?
Comment leur répondre ?



1 commentaire:

François-Marie Michaut a dit…

Dominique Aubier aimait à se définir comme la femme de ménage qui s'était chargée de dépoussierer le message de Don Quichotte.
Alors, citer le texte de Cervantès en ce moment aigu est judicieux.
MAIS... une explication des symbolismes sous-jacents par un initié s'impose pour nos esprits du 13 novembre 2015.
Suivez mon regard !
On (enfin moi, les autres lecteurs, j'sais pas, y causent pas...) attend ici le papier de Domino pour comprendre plus à fond.