Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 31 janvier 2020

Le secret du BREXIT : en hébreu BERECHIT = BREXIT = בְּרֵאשִׁית

Le secret du BREXIT : en hébreu… c'est le premier mot de la Bible.
BREXIT =  בְּרֵאשִׁית

Ça y est, les Anglais entrent dans le BREXIT !

Par delà les questions purement économiques et politiques, autre chose est en jeu. L'enjeu est mondial.

Comme je l'ai déjà signalé dans un blog précédent,

BREXIT, c'est le tout premier mot de la Bible hébraïque :



בְּרֵאשִׁית



«… La France a-t-elle entendu le message ? » me demandait un ami…
Je lui ai répondu que OUI, la France entend le message du BREXIT. A condition qu'on le lui dise et qu'on lui en explique le sens. C'est pourquoi j'écris cet article. Sinon, on en restera à la lecture littérale de l'événement alors qu'il faut voir à travers le tamis…

-------
1. Tout est dans le mot BREXIT.

Un initié fait toujours attention aux mots et aux noms, car c'est toujours dans les noms que se cache l'information initiale dont les faits et les événements sont les manifestations.
Un psychanalyste fait-il autrement quand il cherche à aider son patient ? Il le fait parler et observe les MOTS qui trahissent sa préoccupation inconsciente. Car c'est au secret de ce mot que se trouve la problématique à résoudre. Reste à savoir dans quelle langue le mot libère son maximum de sens…
Ainsi le mot BREXIT - BRECHIT inventé tout exprès pour cette affaire européenne est-il la clé de notre époque.

Au-delà de l'événement, il faut lire le sens du mot qui a fait débat et sur lequel le peuple du Royaume Uni a tranché.

Pour le kabbaliste Moïse Cordovero, le sens des choses est dans les mots (voir dans son livre Le Palmier de Deborah, éd. Verdier, traduction Charles Mopsik, p. 36). « Et plus on pénètre dans les mots, plus on trouve de sens… N'avoir en commun avec Dieu que le nom, c'est avoir en commun avec lui l'essentiel ».
Précisions de Dominique Aubier expliquant pourquoi cela est vrai (phrases extraites de son livre Don Quichotte la révélation messianique, éd. MLL, p. 327) :
« L'Univers dans lequel nous vivons est la moitié Qui-Fait d'une structure ROSCH primordiale dont le Qui-Sait hante l'Invisible. Ce Qui-Sait nous communique son Verbe qui vient s'interpréter dans le réel sous forme d'événements. Pour en connaitre le sens, il faut en décoder le symbolisme puis les noms en cause qui nous reconduisent à l'information d'origine. Le manifeste est le lieu d'expression réaliste d'une pensée désirant se faire connaître. »


Pour bien comprendre le phénomène du BREXIT, il faut étudier le mot, devenu un concept sur lequel un peuple s'est prononcé.
Dominique Aubier écrit à ce sujet : « Les noms ont priorité dans la kabbale hébraïque. En toute circonstance, pour comprendre de quoi il s'agit, il faut et il suffit de sonder les lettres qui édifient les noms en cause. Les noms sont comme des gènes. Ils s'ouvrent ou ne s'ouvrent pas, suivant la circonstance. Tant que la vie n'a pas besoin de leur message, ils restent muets. Quand ils s'allument, c'est à la fois pour celui qui reçoit le message et pour celui qui le donne. Les noms propres sont des mots dans la bouche de Dieu. »
La leçon se résume en ceci (dans Don Quichotte) :  « C'est toujours le nom à majuscule qui transporte l'information » (in Don Quichotte prophète d'Israël, éd. Ivréa p. 147). « Le nom à majuscule, est une suggestion du verbe divin car le nom appartient au régime du Verbe qui dirige le Réel et la Vie. »

2. BREXIT = BERECHIT
Dès lors le mot BREXIT qui en anglais signifie « BRitain-EXIT » s'écoute très clairement en hébreu « BREXIT ». Les Anglais ont voté POUR Berechit, autrement dit : POUR la Structure d'Absolu, le Principe ROSCH et ses composantes. C'est là le véritable sens de ce référendum. Le peuple concerné, c'est celui du « Royaume-Uni ». Belle métaphore pour évoquer l'Unité retrouvée, inaliénable du Principe !


Quelqu'un m'a écrit gentiment : « je vous plains d'avoir une telle construction mentale… »
Je l'ai remercié de sa bienveillance. Et je lui ai demandé  : « quelle autre construction mentale proposez-vous ? La vôtre, du haut de laquelle vous me jugez ? »
Moi, je lis simplement les mots en évidence dans le processus en cours. Et cela dépasse les considérations économiques dont on nous rabâche les oreilles et auxquelles il faudrait se soumettre.

BREXIT = BERECHIT, premier mot de la Bible, et signifie en hébreu « il créa Six ». Il est en première mondiale avec l'affaire du Brexit. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : de la mise en évidence du principe BERECHIT désirant se faire connaître ouvertement. Non plus dans le texte biblique, mais dans un fait politique visible et perceptible par tous.
Nos amis Anglais ont voté pour BERECHIT. 
Au grand "dam" des rationalistes économistes. Ils pleurent à chaudes larmes. (
« je les plains d'avoir une telle construction mentale… ») Ce qui compte, c'est que le peuple anglais ait ressenti la vibration du BERECHIT biblique qui a traversé sa sensibilité pour obtenir un OUI en sa faveur.
Pur délire ! me dira-t-on. Oui, ceci est un pur dé-lire visant à lire ce qui se dit, par delà les apparences des images et des discours conventionnés.

Dire OUI au BREXIT, donc au mot BERECHIT, c'est dire OUI à "Il créa six" en hébreu.
Une acceptation puissante du Principe de Création, du Bet initial issu de l'Aleph.
Voici le premier verset de la Torah en hébreu.
Le premier mot à droite estbien BreXit = "Berechit".



בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם



3. Et maintenant, qu'en faisons-nous ?
D'un point de vue politique et économique : "Beaucoup de bruit pour rien" comme dirait Shakespeare ? Les astucieux investiront en G- B… Et je fais confiance au peuple anglais, car ses ressources de tempérament et d'énergie sont profondes, comme il a su le montrer pendant la seconde guerre mondiale quand le Royaume Uni a longtemps été seul, jusqu'en 1942, à tenir tête au nazisme.

Quoique fasse le Royaume-Uni, ce qui compte ce n'est pas l'affaire politique ou financière, mais l'émergence du mot "Brexit" signalant le retour du grand thème de la structure BET initiale de BERECHIT.
— Retour au principe directeur et fondateur…
— Retour de la Structure du Bet. (Bet) berechit.


Autre élément :
C'est "Great Britain" qui a dit "Brexit".
"Great" = grande.
Et Britain = Berit - Ain. C'est le nom même de l'Alliance en hébreu. Et Aïn : lealettre qui désigne les yeux.
Donc "voir la grande Alliance".
La grande Alliance se serait prononcée et demande à être vue ?
Dans Britain, on a aussi Brain… me signale une Lectrice.
Faut-il voir la face cachée de Brain… The Hidden face of the Brain ?

On notera également que "Ayin" (qui s'écrit Ayin, Yod, Noun) a pour valeur numérique 130. La même valeur que le mot Sinaï. (signalé par le kabbaliste A.D. Grad, dans son commentaire du Cantique des Cantiques, éd. Maisonneuve et Larose, p. 125).

Nous obtenons donc l'équation :
BREXIT GREAT BRITAIN = BERECHIT GREAT BRIT AYÏN

Autrement dit : "En-tête la grande Alliance du Sinaï".

En France aussi, nous avons une "Britain", la Bretagne dont le nom a servi de codage à Chrétien de Troyes pour signaler le lieu où se trouverait le Saint Graal.  Mais Il s'agit moins de la région que du nom : le Graal se trouve dans l'Alliance (Bérit) dont le nom en hébreu correspond à un pays… (ceci est expliqué dans le livre : Le Secret des Secrets).


Dès lors le vote "pour" le Brexit appelle à un retour au  principe de Vie. 

Dominique Aubier écrit à ce sujet : « il sera de judicieuse économie cérébrale que s'attendre à la remise en fonction du modèle Rosch chaque fois qu'un cycle se terminena après en avoir exécuté le programme… » (in : L'Ordre Cosmique, p. 122) 

Le Brexit du Royaume-Uni invite donc à un retour à l'essentiel. Retour à l'Alliance. Peut-être une "nouvelle" Alliance ? Car un nouveau cycle commence, (en cette année 20 / 20 : la lettre Caf répétée indique l'ouverture) et le principe fondateur veut être connu de tous. C'est le principe de la Tête pensante, initiatrice du Verbe.

 Berechit bara elohim : le premier verset de la Torah qui signifie "Il créa six" (en araméen) désigne la structure du Cerveau, plus précisément du néo-cortex, édifié sur 6 couches et 10 strates. Eh oui, c'est bien le Cerveau qui est en cause, le grand cerveau cosmique veut se faire connaître de tous… Brain !

Voici les meilleurs livres sur le sujet :

traduit en Anglais sous le titre :
The Hidden Face of the Brain

Sur Britain - Bretagne et la légende du Graal : "Le Secret des secrets".

Sur le mot Berechit, sur le Bet : Bet, Resch, Alef, Schin, Yod, Tav, des explications lumineuses sont données dans "L'Ordre Cosmique" qui consacre un grand chapitre au secret du mot Berechit, Rechit, et toutes ses implications. Ce livre entre dans le secret du mot et le référentiel cérébral du grand cerveau cosmique.

Voir les films très remarquables :
L'impromptu de Genèse. La puissance du Point primordial
Les charmes et les fastes de l'Alphabet hébreu
 --------------------
 

Dominique Aubier écrit :
 « Béreschit est bâti sur la racine Rosch qui désigne la tête…
Béreschit peut s’entendre Bara Chit, ce qui signifie, en araméen : il créa six… Mot qui implique la tête comme modèle cosmogonique. C’est donc que cette tête est reconnaissable à quelque chose que caractérise la force Six. 
Manière de désigner ce qui, dans la Tête, est tributaire du chiffre six… La structure corticale dont il faut connaitre le fonctionnement, la structure, le système et l'énergie ».

L'important, c'est de s'en instruire !



Je remercie les 200 à 300 personnes, de tous les pays du monde, qui chaque jour visitent ou découvrent ce Blog consacré à la Connaissance. 

Tous les films de Dominique Aubier (sur clé USB)
Tous les livres de Dominique Aubier


PS : Pour ceux qui reprennent les éléments de cet article, merci de citer les sources…

vendredi 24 janvier 2020

Don Quichotte dans la droite lignée d'Isaac…

Don Quichotte dans la droite lignée d'Isaac…
par Dominique Blumenstihl-Roth  

Dans un blog précédant, j'évoquais le couple que forment Don Quichotte et son ennemi l'étudiant Samson Carrasco. Un ennemi fort bienveillant, car c'est la main sur le cœur qu'il prétend guérir le chevalier de sa folie, recourant lui-même à la folie au point que l'on se demande lequel des deux est le plus sérieusement atteint.
Tout les oppose : Don Quichotte s'inspire du Zohar araméen, — ne crois pas que je sois sans modèle en ce que je fais, dit-il, tandis que Carrasco n'a pour modèle… que sa propre érudition et la science apprise. L'un s'appelle Quichotte, ce qui s'entend, en araméen "Q'chott", c'est-à-dire "vérité" (cf Don Quichotte Prophète d'Israël) tandis que l'autre porte un nom assez déplaisant donnant en espagnol quelque chose comme "cara de asco".

Le couple Carrasco / Quichotte m'a fait penser à l'unité que forment, dans la Bible, Esaü et Jacob. Tout oppose les deux frères, tous deux fils d'Isaac. Jacob s'inscrit dans la continuité de l'héritage spirituel d'Abraham tandis qu'Esaü s'adonne à la satisfaction immédiate des désirs, méprisant le droit d'aînesse qu'il vend pour un repas.
A chacun son territoire, à chacun sa vocation, mais ils ne sont pas neutres, l'un par rapport à l'autre. L'un des deux poursuit l'autre et cherche à lui nuire. Esaü n'a cesse de se venger de Jacob. Leur opposition pourtant ne commence pas à l'épisode, bien connu, du droit d'aînesse cédé en échange d'un plat de lentilles ou celui, non moins fameux, de la substitution de la bénédiction à l'instigation de leur mère Rebecca. « L'hostilité des deux frères est irréductible, mais ne tire pas son origine de la jalousie ou des rivalités politiques ou économiques », note R. Elie Munk.
Une approche systémique de leur situation, appuyée sur la connaissance du motif cortical (cf La Face cachée du Cerveau) permet d'aller plus loin et d'affirmer que le conflit entre eux est d'essence ontologique, relevant de la structure unitaire en deux hémisphères qu'ils forment ensemble. L'un, (Jacob) est doté du Verbe et peut se dire hémisphère Qui Sait. L'autre (Esaü), porté sur l'action et la violence peut se dénommer hémisphère Qui Fait. C'est de la privation ontologique de l'aire du langage que subit le Qui Fait à quoi il appartient en toute intégrité que naît la frustration d'Esaü. Celle-ci, pourtant, est compensée, par l'Echange Latéral. 

Dans un néocortex équilibré, le Qui Sait envoie continuellement ses informations à son opposite, produisant les échanges interhémisphériques qui maintiennent la cohérence unitaire. Raison pour laquelle Jacob, revenant en Canaan après avoir passé le gué de Yabok, ne fuit pas la rencontre avec Esaü. Bien au contraire, tout en sachant qu'il est posté sur l'autre rive du fleuve entouré de 400 hommes en armes, il s'avance, précédé du bétail, de ses femmes, et lui présente des cadeaux. Pour l'amadouer comme le croient certains commentateurs ? Ce serait une bien naïve attitude. Jacob sait qu'il est impossible de contenter jamais Esaü. En réalité, Jacob, par ses présents, active l'archétype de l'Echange-Latéral et procède symboliquement et sous une forme matérialisée à la compensation à laquelle Esaü a droit. 
Puissant et richissime, Esaü n'a que faire des quelques centaines de têtes de bétail que lui offre Jacob, mais il les accepte sur l'insistance de son jumeau qui, tout en donnant l'accolade des retrouvailles (union des contraires) prend la précaution de ne pas marcher dans la même direction qu'Esaü. A chacun son lieu. Ils ne se reverront plus avant le décès de leur père Isaac.
Deux voies, deux projets, deux territoires, deux destinées. Jacob-Israël demeure fermement engagé sur le rail de l'Alliance et fonde, par ses 12 fils, et une fille, le réseau qui construira le peuple d'Israël, ce peuple « otage » — certains diront « élu », élection - engagement toute assujettie au contrat supposant qu'à chaque génération les mérites des pères soient actualisés et donc renouvelés.

Sans cesse, par l'intercession des Sages, des Chercheurs, par la fidélité d'un Peuple qui a cru en son élite, par le sacrifice des Victimes, l'Alliance s'est maintenue, renforcée par les actes, les écrits, les trouvailles approfondissant l'étude et la compréhension non seulement des Textes, mais de la Vie. Toute évocation de la Parole raffermit les attaches de l'Alliance, que ce soit au travers de l'enseignement de l'ancienne tradition par les maîtres pédagogues ou — plus rares — par les découvreurs et foreurs de puits.

Saluons les enseignants perpétuant sans relâche, depuis des millénaires, l'instruction des générations. Et chapeau bas devant ceux ou celles qui décrochent de nouvelles et précieuses gemmes du minerai. C'est parmi ces « creuseurs de puits » que je range l'exégète de Don Quichotte dont l'œuvre tout entière abreuve une nouvelle génération d'esprits fidèles à l'esprit d'Isaac, qui non seulement rouvrit les margelles d'Abraham, mais il prit la pioche et la pelle pour découvrir de nouvelles sources, sans pour autant tarir les anciennes nappes phréatiques, toujours irriguées…



--------------------


— Elie Munk, La Voix de la Thora, en deux volumes, Genèse et Exode, édité par la Fondation Samuel et Odette Lévy, distribution Librairie Colbo, Paris.

— Exégèse de Don Quichotte. Don Quichotte Prophète d'Israël, suivi de Victoire pour Don Quichotte. La voix messianique de Don Quichotte. En 5 volumes. Par Dominique Aubier. Ed. Ivréa (Gallimard), éd. MLL.

Le Cas juif, Urgence du Sabbat, Le Principe du langage ou l'Alphabet hébraïque : tryptique initiatique. D. Aubier, éd. MLL.

jeudi 16 janvier 2020

Le Secret des Séphiroth. 3 films sur les séphiroth.


Ces 3 films magnifiquement documentés s'appuient sur des références solides : Séfer Yetsirah, Zohar, Séfer Ha Bahir, Cordovéro. Ils apportent les clarifications nécessaires pour comprendre le concept des séphiroth. 
Dominique Aubier, kabbaliste chevronnée et hors pair, a consacré 3 films aux Séphiroth. Elle étudie la structure du corps séphirotique du réel, de l'univers, et les séphiroth dans nos propres vies.

1. Séphiroth, Je est un Autre
2. La Table des Séphiroth
3. Le Flux séphirotique

Ces trois films exceptionnels forment un triptyque rassemblé sur une clé USB haute définition. Niveau +++.
 














— Séphiroth, Je est un Autre
— La Table des Séphiroth
— Le Flux séphirotique
Un triptyque pour aller au cœur de la structure du réel, de l'univers, de nos propres vies.

3 films sur clé USB dans un coffret.
Pour toute commande : Le secret des Séphiroth.


jeudi 9 janvier 2020

Skippy le kangourou est mort… Ou le châtiment du feu

Skippy le kangourou est mort.
Dominique Blumenstihl-Roth



Quand j'étais gamin, je regardais deux séries télé : Skippy le Kangourou et Flipper le Dauphin. Ces histoires se passaient en Australie, où l'on voyait un petit garçon résoudre toutes sortes d'énigmes avec l'aide des animaux, fidèles compagnons de sa vie quotidienne. Flipper le Dauphin sauvait la vie des navigateurs égarés, Skippy sautait dans le bush australien, adorable marsupial dont je rêvais un jour d'en posséder un.
Pour moi, l'Australie était ce pays lointain où l'arc-en-ciel devait être plus lumineux qu'ailleurs, où les animaux, je l'imaginais, étaient heureux, dans les vastes étendues paisibles. Je m'identifiais au jeune héros, et son pays restait en moi comme le continent salutaire du toujours possible.

Et voilà qu'arrivent ces images désastreuses de l'Australie en feu. D'immenses contrées, couvrant des surfaces égales à deux fois la Belgique, ont brûlé et brûlent encore. Des millions d'animaux ont péri. Des humains sont morts dans l'incendie qui ne semble pouvoir s'arrêter. Comment ne pas sentir son cœur se serrer devant l'hécatombe, devant le ravage des vies consumées ? Je n'ai pu m'empêcher de penser à l'incendie qui a dévasté Notre-Dame de Paris. L'édifice, symbole du sacré, en proie aux flammes, nous avait averti. L'émotion a été mondiale. Le signe était d'une évidence totale. Symbole-présage d'une planète qui subirait le même sort. Et l'inanité des réponses que nous apportons, fussent-elle proposées par de sympathiques jeunesses fort motivées pour « sauver la planète ».

Croit-on sauver quoi que ce soit en apportant des remèdes fondés sur la même logique que celle qui est à l'origine du désastre ? La même pensée « hyponeurienne » (cf La Synthèse des sciences) matérialiste préside sans aucune ouverture vers un rapport spirituel qui nous placerait philosophiquement à notre juste place dans la Nature. Si nous concevions la Planète comme le territoire dévolu à l'émergence de la conscience, nous en prendrions vraiment soin. Au lieu de cela, nous la considérons comme le lieu à piller, afin d'y asseoir notre cupidité. Même les écologistes pour qui nous avons la plus vive sympathie, trop souvent, n'envisagent d'autre relation avec la planète quand dans le cadre d'une gestion raisonnée, en toute négation de l'essence sacrée de la vie. Là se situe le cœur du problème. Celui de la Négation. Il n'y a rien qui brûle, si ce n'est quelques buissons, rien qui meurt, si ce ne sont quelques pompiers, koalas et kangourous… au fond, cela a-t-il tellement de l'importance si nous vivons, selon les thèses mécanistes, dans un monde strictement limité à sa finitude immédiate ? Que l'Australie brûle, qu'est-ce que cela peut nous faire ? Que la terre brûle ? Qu'à cela ne tienne, le feu finira par s'éteindre. Quelques avions bombardiers d'eau en viendront à bout et l'on continuera comme avant. A ceci près qu'il ne s'éteint pas et qu'il est impossible de faire « comme si » rien ne se passait.
La nature nous rappelle à l'ordre. Nous sommes à sa merci. Elle nous répond. Elle répond aux exactions que nous lui infligeons. C'est notre dialogue avec la Nature qui est faussé, car nous ne lui reconnaissons pas son statut de Création. Donc d'entité sacrée. C'est tout notre rapport au réel qui est entâché d'une erreur fondamentale. Peut-être le fait d'en prendre conscience et de le dire éteindra-t-il le feu ?

Serions-nous, une nouvelle fois, à la veille d'une Apocalypse ? Allons donc ! Les scientifiques qui savent tout sur tout, sauf la manière de s'en servir, vont nous tirer d'affaire. Nous connaissons la ritournelle de ce dogme (quasi religieux) de la croyance en nos blouses blanches de laboratoire, experts en tous domaines qui vont opiner sur les incendies.

Pendant ce temps, mon cher Skippy est mort, calciné. Et avec lui, quelque chose en moi est mort aussi. C'était l'ami imaginaire de mon enfance…

Dans son livre « Le Devenir du monde est lié à celui de l'homme », Dominique Aubier répondait à une question au sujet du feu. C'était à propos de l'histoire de Noé, dont on se souvient qu'il fut, avec sa famille, le seul groupe humain survivant au cataclysme du Déluge. Le Déluge reviendra-t-il, ? demandions-nous au Maître. Voici quelle fut sa réponse :

« Notre époque ressemble à celle du Déluge. Si l'eau n'est pas l'élément dont nous devons craindre la menace, c'est qu'à la fin des évolutions où l'homme est présent, l'élément en action est l'air — second milieu de la phylogenèse. Noé se trouvait aux prises avec la dramaturgie d'une fin faible. Nous sommes en face, cette fois, d'une fin forte. Mais le rythme assimilateur veut que le thème faible ressurgisse pour mémoire, au commencement des événements forts de la seconde et véritable Fin. En raison de ces arrangements, connus jadis de leurs initiés, les Juifs religieux disent que Dieu a promis qu'il ne châtierait plus par l'eau. Mais il se peut que nous agissions par Lui en nous suicidant par le feu — nucléaire ? — qui se nourrit de l'air. Ces craintes n'ont rien d'illusoire et chacun le sait. Que la pluie doive revenir pour rappel et mémoire est un argument moins connu. Pluie entraînant la montée des eaux : annonce du danger, désormais, du feu… »

 Plus que jamais,
 



vendredi 3 janvier 2020

meilleurs vœux pour l'année 2020

VOEUX POUR L'ANNEE 2020.

Madame, monsieur,

Chers amis,



Je vous présente tous mes vœux de bonheur, dans tous les domaines, pour l'année 2020.

On remarquera ici la répétition - redoublement du 20.
En hébreu, c'est la lettre Caf.
Elle se trouve à l'ouverture du second cycle, après que le Yod ait démarqué le passage entre les 10 premières lettres et les suivantes. Caf ouvre connaît une forme finale valeur 500.
Caf ouvre la dualité, sur deux voies évolutives, celle conduisant d'une part les dizaines, et celle d'en face, dirigeant les finales quantitatives des centaines (Caf, Mem, Noun, Pé, Tzadé).
20 sur 20… Deux fois Caf.
Cela écrit un mot qui signifie "ainsi", "oui", "d'accord".
Eh bien, je suis d'accord pour que la Connaissance l'emporte face aux incertitudes, n'en déplaise à ceux qui font de l'incertitude une règle de vie, et de politique. Le Principe de certitude s'impose par ses propres forces, l'Evolution ayant un projet (cf. Michel Denton) soutenu le principe anthropique : toute l'Evolution des espèces est construite sur l'objectif de faire apparaître l'Humain, non en tant que créature hasardeuse issu d'un univers hasardeux, mais en tant qu'espèce exceptionnelle, dotée de conscience, de Parole, d'une structure cérébrale, capable de comprendre et dialoguer avec l'énergie mandatrice du projet.

La Connaissance est l'outil nous permettant de construire ce dialogue.

Je souhaite que 2020 soit riche en Connaissance, expériences heureuses, découvertes et partages.

Je vous remercie de la fidèle attention que vous portez à mes écrits, et je salue toutes les personnes, partout dans le monde, qui me font l'honneur de lire mes textes. Se pourrait-il que cela serve à quelque chose ?

TOUS MES VOEUX DE BONHEUR, POUR TOUTES ET TOUS.

----------------

Si le cœur vous en dit, vous pouvez apporter votre mécénat au maintien de ce Blog et pour soutenir l'édition des ouvrages et films de Dominique Aubier.
Tous les films de la série CinéCode ont été codés sur Clé USB et sont disponibles.