Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 16 janvier 2020

Le Secret des Séphiroth. 3 films sur les séphiroth.


Ces 3 films magnifiquement documentés s'appuient sur des références solides : Séfer Yetsirah, Zohar, Séfer Ha Bahir, Cordovéro. Ils apportent les clarifications nécessaires pour comprendre le concept des séphiroth. 
Dominique Aubier, kabbaliste chevronnée et hors pair, a consacré 3 films aux Séphiroth. Elle étudie la structure du corps séphirotique du réel, de l'univers, et les séphiroth dans nos propres vies.

1. Séphiroth, Je est un Autre
2. La Table des Séphiroth
3. Le Flux séphirotique

Ces trois films exceptionnels forment un triptyque rassemblé sur une clé USB haute définition. Niveau +++.
 














— Séphiroth, Je est un Autre
— La Table des Séphiroth
— Le Flux séphirotique
Un triptyque pour aller au cœur de la structure du réel, de l'univers, de nos propres vies.

3 films sur clé USB dans un coffret.
Pour toute commande : Le secret des Séphiroth.


11 commentaires:

François-Marie Michaut a dit…

" La table des Séphiroth " m'a permis, enfin, de savoir où placer ces bidules mystérieux dans le Système des systèmes que décrit l'alphabet hébreux en Y selon Dominique Aubier.
DA est formelle, ils ne peuvent être en action que dans le Qui-Fait, ils ne sont pas dans le côté Qui-Sait.
Ai-je compris correctement ?

PS : dans ce film, D.A. se plante à plusieurs reprises entre sephirot pluriel et sephira singulier. Pas génant.
L'usage qu'elle fait de la droite et de la gauche à plusieurs reprises dans son cours sans indiquer où est l'avant et l'arrière de l'observation est troublant pour moi. Suis-je le seul à patauger ainsi ?

Alain Jacquemart a dit…

Je suis dans le même embarras que François Marie au sujet de la gauche et de la droite selon la position de l'observateur et pourtant j'en suis à une lecture attentive et poussée du quatrième livre de DA (le secret des secrets, les deux livres sur la face cachée du cerveau et l'ordre cosmique)Dominique Blumenstihl pourrait il nous faire un petit topo là dessus ? Merci

Ann dit d'Algo a dit…

Dans "La puissance de voir" D.Aubier fait page 18 un utile aide-mémoire qui vous permettra de re-mettre chaque côté du..bon côté . Cela s'exprime à Points dans l'échange latéral . Courage , la gauche est encore du même côté , c'est à dire en face de la droite . Attention à la sortie en fin de Vc.

Alain Jacquemart a dit…

Merci ce sera donc mon prochain livre à lire❤️

Muriel a dit…

Gauche, droite..."imbroglio certain" (D.A - p 221)
Dans "La face cachée du cerveau", T.I-Ch.5-Ed.Dervy, D.A. écrit (p 220): "Pour eux (les initiés), la droite était observée à l'extérieur de l'organisme" et ajoute (p 221) "En ce qui concerne la Kabbale, il faut également préciser que la Droite s'entend comme prédominance vue de l'extérieur".
Facile... Sortir de son corps pour se/vous regarder comme "objet" de curiosité vu par les yeux d'un observateur étranger qui voit sa/votre gauche sur...sa droite. De fait,je ne réfléchis plus: ma gauche est LA Droite.

Anonyme a dit…

Lorsque vous avez l’Arbre de Vie face à vous , le Pilier Gauche, la Colonne Gauche, le Côté Gauche , peu importe le nom qu’on lui donne, est celui qui est sur votre gauche.

François-Marie Michaut a dit…

Je trouve ça sympa, ces échanges de trucs entre lecteurs de DA participant aux commentaires. Des outils pour mieux comprendre le chemin ardu suivi par DA.
Si quelqu'un souhaite recevoir par mail une copie de ce que je nomme mon "GPS aubierrien" en une seule figure format A4 imprimable. Son titre : "Présentation schématique des archétypes à l'intérieur du Principe d'unité projeté sur l'alphabet Hébraïque" L'auteure est Dominique Aubier, je ne me souviens plus du titre du livre où je l'ai copié.
Suffit de m'envoyer un mail à l'adresse : lecteurs,suivi sans espace de @exmed.org . Autrement dit " lecteurs(arobase)exmed.org " Formulation donnée pour que cette adresse ne soit pas filoutée par un robot.
Salutations

Ann dit d'Algo a dit…

FMM , pouvez- vous au nom de votre titre de médecin présenter un petit cours à propos de la décussation , et les choses seront à nouveau dans l'ordre...cosmique . Merci .

Domino a dit…

A propos de la décussassion, l'aire du langage se situe à votre gauche, du côté de votre main gauche à vous. Donc le Qui-sait (selon Deglin) c'est votre hémisphère se trouvant à gauche dans votre boite cranienne. La décussassion est très bien expliquée dans "La Synthèse des sciences" avec un schéma.

Domino a dit…

"Présentation schématique des archétypes à l'intérieur du Principe d'unité projeté sur l'alphabet Hébraïque" L'auteure est Dominique Aubier, je ne me souviens plus du titre du livre où je l'ai copié." Le schéma en question se trouve dans "La Puissance de Voir selon le Tch'an et le Zen". Il est également ajouté en tant que document annexe dans la quatrième édition de "La Face cachée du Cerveau".

François-Marie Michaut a dit…

Sollicité par Ann, voici ma réponse sur la décussation :

1°) Consulter https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cussation
2°) Bien remarquer que ce croisement en X des commandes nerveuses ne concerne que les nerfs moteurs. Voie contro-latérale pour eux commandant aux muscles : du qui-fait pur et dur, ces motoneurones.
3°) Les nerfs sensitifs (ceux qui ramènent des informations au cerveau), eux, ont le pouvoir de rester du même côté ( voies homolatérales ).
Ceci n'est pas un cours, j'espère juste que c'est court, et compréhensible.
De mon côté, je sollicite DBR pour fournir, es qualité, une lecture kabbalistique de cette complexité anatomique que les neurosciences sont incapables d'expliquer. DA l'évoque au début de son film n°1 sur les Sephirot "Je est un autre" évoqué dans l'article.